Love Hina sur France 2 - soutenons la japanimation en france

Copier coller d’un texte que j’ai trouvé sur un autre forum:

France 2 diffusera le 19 juin dans KD2A les 2 premiers épisodes de Love Hina. Il s’agit là d’une occasion UNIQUE (j’insiste sur le terme) de montrer aux chaînes de TV qu’il existe un public ado/adulte pour du dessin animé japonais, bien loin des séries commerciales pour enfants. Si les audiences suivent, une case japanim’ sera ouverte, si non, il n’y aura pas de seconde chance…

Donc voilà. France 2 (sans doute motivé par les diffusions d’anime sur France 5) va donner une chance à la japanimation de réapparaître sur les écrans hertziens après des années d’absence (sauf Pokemon, BeyBlade et autres YuGiOh, merci…). Mais il ne s’agit là que d’un essai, afin de tester le terrain, pour voir si les téléspectateurs suivent. Si c’est le cas, la chaîne va donc ouvrir une case destinée à la diffusion d’anime. Comme le dit bien l’extrait ci-dessus, il s’agit là d’une occasion unique, d’autant plus que cette fois, la diffusion semble nettement mieux ciblée (avec KD2A, c’est clairement le public adolescent qui est visé, ce qui change de Ken diffusé dans “Bonjour les petits enfants les ptits oiseaux cuicui les abeilles bzzbzz le ciel bleu le soleil brille”). Il faut donc, dans l’intérêt du développement de la japanimation en France, soutenir cette démarche. Prière donc de mettre de côté les “ah ouais mais Love Hina moi j’aime pas”, et autres “ouais mais la VF ça suce de l’anus” (de toute manière, vous ne verrez jamais de vost sur les chaînes hertziennes, l’avenir de la japanime en France passe par la VF, que ça plaise ou non). Envoyez un mail pour leur donner un retour positif, leur dire que vous êtes content, que ça continuera et tout, faites-le savoir autour de vous (adresse e-mail : KD2A@france2.fr). Et tant qu’à faire, regardez-le aussi, ça fera pas de mal ^^. Faites un geste pour la japanimation en France, soutenez Love Hina sur France 2 ^^.

Donc, les curieux pourront regarder les épisodes en question (et éventuellement se tuer les oreilles au doublage) mais surtout, envoyer des mails pour dire que ça vous intéresse et que c’est BIEN qu’ils diffusent des trucs visant un public adolescent / adulte pour de l’anime en france :slight_smile:

Moi préfére les DVD avec sous titre mais voterai pour que cela continue :wink:

Youpiiiii ! Des épisodes qui passent en france au bout de 4 ans ! Humf, moi j’attendrai pas après France 2 sérieux ! En plus, faire un test pour voir si ça interesse les jeunes, c’est franchemnt inutile ! Evidement que ça interesse les djeunz’ et les vieux comme nous, faut se reveiller les personnes chargées de faire des études de programmes, pasque bon niveau dessins animés et séries pour les petits/ados/jeunes adultes, ça fait belle lurette que yen a pu (depuis l’arrêt du Club douroté)

Moi, en tout cas, pour les animz, j’ai France Axel, la chaîne Hentaï de référence ! (j’ai dit une connerie?) ça va nettement plus vite :pouce:

Mino, j’aime pas ce raisonnement, franchement.

Ca va plus vite oui, mais si j’étais pas là, tu aurais connu toutes ces séries? Tu aurais pu les voir? Ben non, à part moi dans l’entourage des rafal, personne récupère d’anime (et vous auriez sûrement pas connu Fluo si j’avais pas été là, donc pas grâce à lui non plus :slight_smile:

Pensez un peu aux gens

• Qui n’ont pas internet
  • Qui n’ont pas assez de sous pour se payer les DVD
  • Aux générations futures qui ne connaisent pas encore les séries
  • etc.

C’est un début, c’est tout, on peut pas trop en demander non plus, c’est pour ça qu’il faut l’encourager, ce début :slight_smile:

Je crois que t’as mal compris, ce que je dénonce, c’est la lenteur de ceux qui sont chargés de s’occuper des programmes des jeunes ! Pas les programmes eux mêmes, ni ceux qui les regardent ! Et bien sur que j’aurai connu plein de manga, l’anime, ça passe pas que sur le net, bien avant de se connaitre j’en mattait en livre, en vhs etc… de plus dans mon entourage, j’en ai plein qui en dl… J’ai pas que les RafaL comme ami, hein :wink: Mais bon, c’est pas ça le plus important. Si je parlai de toi, c’est évidement parce que tu prends le temps de matter plein d’animz et de nous filtrer le meilleur, tu serais responsable à france 2 des programmes pour djeunz’, tu serais le number one ! Donc voilà, mon post était tourné vers la leeeeeeeeenteur de france 2 et des autres chaines à s’occuper de ce problème.

Et ce que je disais à la fin, c’était pas une réponse aux problèmes, c’était pour triper ! stout ! :punch:

c claire , prener tous vos agenda et metter un gros post-it vert fluo (les post-it jaune axel ca marche aussi ) sur le 19 juin et noter en gros regarder love hina

Et penser a tous les gens peu ouver d’esprit ki pour eux les mang = sexe et violence (ou pokemon) ca leur permetra peut etre un jour de changer leur avis

En même temps les chaînes hertziennes prennent un risque en essayant de nouveaux programmes. On ne peut pas trop leur en vouloir, tu sais.

Imagine que t’achètes une série qui t’aura coûté 5000 euros par épisode. PAR épisode hein, donc une série ed 26 épisodes reviendrait pour ta chaîne à 130 000 euros. C’est pas rien quand même, même si on parle d’une chaîne de télé. Le but d’une chaîne de télé, même du service public, c’est de faire de l’audimat pour que la pub qui passe à ce moment là soit regardée et que leur contrat avec le publicitaire soit rempli et qu’ils touchent plein de sous…

Donc si tu payes un truc aussi cher pour une poignée de gens seulement, c’est pas du tout intéressant, ton achat n’est pas du tout rentabilisé.

Donc pour ça, les chaînes n’aiment pas prendre de risque, et elles ont raison en un sens, c’est la dure loi de la télévision. Et comme les animes jusqu’ici étaient etiquettés pour un public assez (trop) précis, ça valait pas le coup.

Là on voit que ça commence à se débloquer et on ne peut que s’en réjouir :slight_smile:

Ouais en même temps Yanky sans boîtier mediamétrie ça sert un peu à rien de regarder, ils vont pas le voir :slight_smile:

Et puis Love hina, sans sexe ni violence? Euh… Hm :stuck_out_tongue:

Et puis Love hina, sans sexe ni violence? Euh... Hm :p

Là, je dit lol :lol:

ya qd meme une marge avec shin angel et ken le survivant

Bof pour love hina… :lol: Nan j’rigole j’te cherche axou ! Bah moi j’aimerais bien voir plutot Mahoro, histoire de donner des idées aux filles pour bien faire le ménage chez nous…hihihihi :lol:

HAAAaaaaa ! Shin Angel ! :cry: Snif ! ça me rappelle telement de souvenir !

(pour info yanky :
Shin Angel : Manga papier (7)
Angel : VHS de Shin Angel (5)
, mais tu me connais, chu un puriste d’U-Jin. Donc, m’écoute pas)

le 19 je serait en train de preparer un oral d’espagnol , un DS (devoir Surveillé) d’informatique en Turbo Pascal et en C, et mon projet a l’ISEL.

En resume T_T

Dommage lol, sa sera le prochin episode et puis merde ti va pas et tu va look love hina non de dieux lol

Moi je compte bien les regarder!!! car je ne connais pas et c’est le moment pour le faire! :smiley: :smiley:

Turbo Pascal 

Condoléance, je compatie :slight_smile:

Toute façon, ça pue Love Hina :slight_smile:

Moi je compte bien les regarder!!! car je ne connais pas et c'est le moment pour le faire!

Oui c’est sur que c’est une bonne raison pour découvrir!
…moi aussi je vais regarder, juste pour voir ce que ça donne avec les doublages en français!
Car à mon avis, c’est quand même dur de rivaliser avec les cris des voix japonnaises!..surout pour le perso de Naru :stuck_out_tongue:

PinkSocks"] juste pour voir ce que ça donne avec les doublages en français!
spece de kamikaze va !

de même

:pulsegun: Tu me cherche toi ? :rocket2:
spece de Yoshi va! :wink: