Maintenance prévue sur Twilight

Une maintenance aura lieu dans les prochains jours afin d’ajouter un deuxième disque dur à Twilight. Ceci en préparation de la grosse mise à niveau en janvier: Twilight deviendra un Athlon 64 équipé de 2 x 80 Go de disque dur.

Suite à cette maintenance de notre hébergeur qui devrait couper le serveur pendant un petit bout de la journée (on va dire 30 minutes), une seconde maintenance opérée par moi-même, consistera à aménager les deux disques qui nous sont alloués. Cette maintenance rendra inopérant les connexions SSH, le FTP, le serveur Web et les serveurs de jeux.

Je rappelle que les demandes de dons seront acceptées dés mi-novembre. La facture pour la nouvelle année de Twilight s’élévra à 1422€ toutes taxes comprises.

Je rappelle brièvement la configuration choisie lors du vote de la dernière fois:
Athlon 64 3000+ / 512 Mo de RAM / Disque dur 80 Go : 949€ / an HT

• 256 Mo de mémoire : 120€/an HT
  • 80 Go additionnel : 120€/an HT

Total HT: 1 189 €
Total TTC: 1 422 €

A noter qu’au bout du 13ème mois (donc janvier 2007) nous bénéficierons de 15% de réduction, soit, pour l’année 2007 un prix TTC de 1209€

Voilà :slight_smile:

Si les tarifs n’augmentent pas d’ici là …

kler ça m’étonnerai pas, avec le prix du pétrole en hausse ces temps-ci !

sinon plus sérieusement, axel, est-ce que tu pourrais nous (les co-admins) informer sur la répartition des disques que tu souhaites effectuer ?
dans le forum admin par exemple…
peut-être qu’on a notre mot à dire aussi, non ? :slight_smile:

J’en avais parlé à chacun je crois, mais en effet, on va en rediscuter rapidement si tu veux :slight_smile:

La maintenance aura lieu demain matin à 10h.

pas co-admin mais +1

Je vois pas en quoi l’agencement des systèmes de fichiers sur un Linux pourrait intéressait quelqu’un qui ne s’y connait pas trop et qui en plus ne fait pas partie du triumverat deTwilight :stuck_out_tongue:

oué,de toutes façons, ceux du triumVereux, ils sont pas gentils

Bon, TG les nioubis ! Ca suffix ! :fart2:

merci mino de dire tout haut ce que je pense :twisted:

Maintenance terminée. Tout s’est passé comme dans un rêve :stuck_out_tongue:

c magnifique axelT, maintenant que ton reve est fini, reveille toi et rallume les servs de jeux :slight_smile:

MDR :twisted:

deja que j’ai rallumé le serv cs alor remet UT etc… :slight_smile:

Qui est le troisième du Triumviat ?

Y’a Axel et Aevoc (je pense), le troisième serait-il Fluo ?

PS : c’est juste une question, je remet rien en cause :142:

Question aussi a t-on un quota sur nos espaces perso ?

Oui Myst le troisième c’est Fluo

Yoshi: non il n’y a pas de quota, car j’estime que chacun est assez intelligent pour être raisonnable :slight_smile:

Cependant si on voit un jour qu’il y a beaucoup d’espace consommé par tel ou tel personne, on voit directement avec lui d’abord avant de faire quoi que ce soit, s’il peut faire un peu de ménage, tout ça.

Non, honnêtement je suis contre les quotas.

Je sais mais bon parfois ca peut m’arriver de prendre des torrent de 1 ou 2 Go mais en general soit je les vire apres avoir pris soit je les deplace dans le commun si ca peut interesser du monde c juste pour savoir au cas zou :smiley:

tu fais bien de demander quand même :slight_smile: