Je viens de lire un article sur free qui m’a bien fait sourire :
Les parents d'une Américaine écrasée par un bulldozer de l'armée israélienne attaquent Caterpillar [16/03/2005 15:37]SEATTLE (AP) – Les parents d’une jeune militante américaine écrasée en 2003 par un bulldozer de marque Caterpillar appartenant à l’armée israélienne alors qu’elle tentait de s’opposer à la démolition d’une maison palestinienne dans la Bande de Gaza ont attaqué mardi en justice la société américaine Caterpillar, qu’ils accusent d’avoir violé le droit international et américain.
Rachel Corrie, une jeune étudiante à Olympia (nord-est des Etats-Unis) collaboratrice du Mouvement de Solidarité Internationale (MSI), avait été tuée le 16 mars 2003 dans le camp de réfugiés de Raffah, une ville proche de la frontière égyptienne.
Ses parents, Cindy et Craig Corrie, estiment que Caterpillar a «violé le droit international et le droit américain en fournissant à l’armée israélienne des bulldozers spécialement équipés, sans ignorer que les machines serviraient à détruire des maisons et mettraient des vies en danger», selon les termes de la plainte.
«Chaque jour, plus de deux millions d’engins Caterpillar sont utilisés dans le monde», s’est défendue dans un communiqué la société, qui affirme n’avoir «ni le droit ni les moyens» de veiller à la façon dont ses produits sont utilisés.
En avril 2004, les actionnaires de Caterpillar avaient rejeté une résolution visant à étudier si Caterpillar violait son code de conduite en équipant l’armée israélienne.
Les parents de Rachel Corrie ont également porté plainte en Israël contre l’Etat hébreu, le ministère israélien de la Défense et l’armée israélienne.
Les autorités israéliennes, selon lesquelles les activités du MSI, le mouvement auquel appartenait Rachel Corrie, ont «parfois aidé le terrorisme», avaient conclu à une mort accidentelle, affirmant que le conducteur du char ne pouvait pas voir la jeune fille, une version contestée par certains militants pro-palestiniens.
Selon le Centre américain pour les droits constitutionnels, Israël aurait détruit en quatre ans 4.000 maisons familiales d’activistes palestiniens ou d’auteurs d’attentats.
Le 17 février dernier, l’Etat hébreu a renoncé à cette politique après l’élection de Mahmoud Abbas au poste de président de l’Autorité Palestinienne.
mmx/v194/tl
Copyright © 2001 Associated Press. Tous droits réservés. La reproduction ou la distribution de ces écrans sans l’accord express de Associated Press est rigoureusement interdite.
( Note d’aevoc : :mais_lol_quoi: )
Alors là quand je lis un truc comme ça, ça me fait bien marrer, encore une belle preuve d’hypocrisie :
les mecs ils attaquent une société américaine qui vend des buldozers, mais par contre que des dizaines de sociétés de leur pays fabriquent des flingues pour l’armée israélienne et tous les autres pays où il y a des conflits bah ça non, ça ça ne dérange personne ! :moncul:
moi je dis : :fuck:
si déjà il n’y avait plus que des buldozers pour tuer les gens, je pense que le monde irait mieux :marteau: