Un mouvement harmonique simple est caractérisé par le mouvement d’une masse sur un ressort quand il est sujet à la force de reconstitution élastique linéaire donnée par la loi de Hooke. Le mouvement est sinusoïdal dans le temps et donne une seule fréquence de résonance.
L’équation d’un mouvement harmonique simple contient une description complète du mouvement, et d’autres paramètres du mouvement peuvent être calculés à partir de celui-ci.
La vitesse et l’accélération sont données par :
il devrait essayer ça dans les lycés et autres écoles supèrieurs comme méthode d’aprentissage !!! je suis sur que le taux d’absentéisme serait beaucoup moin important !!! et les d’jeun’s écouteraient même les cours et pourquoi pas…participeraient !!! lol
Tu m’etonne…Sa plastique fantastisque et son physique fantasmagorique me laisse perplexe et me donne envie de latex pour explorer avec envie chaque partie de ses beaux algorythmes, son déanché sinusoidale et ses mulitples courbes a m’en faire péter les formules mathématiques de la façon dont je pourrais bien trouver solution a cette jolie théorique pour lui exploser le polygone… Pouarf ! Ah ouais en effet, on se sent tout de suite l’envie de prendre des cours. Cà m’en fait péter la braguette…puissance 1000