Mino fais de la concurrence a Vivaldi lol
Mais sinon je suis d’accord avec toi mino sur le faite que la techno (enfin c’est un gd mot ) car ce n’était comme tu dis que du commerciaux moi ji prefere les muzik pas connu mais aussi connu car je peut aussi bien ecouter du joe striani au Benni Bennassi donc bon …
Mais j’aime bien aussi Led Zeppelin, Mettallica enfin j’aime tout mais mino faudrais que tu m’envoie des compo que j’écoute un peu stp ;)
Ben, c’est ©Mino aussi ^^ en réseau promis, jte fait un tour de manège ! Toute façon, le prochain AGC, je re-emmène mon caisson, rien que pour vous ! Les chanceux 
On s’est po compris 8)
Si tu regarde le liens que j’ai fournis dans ma présentation, tu ne verras pas moins que 2 synthés et 9 expandeurs…
Alors la musique electronique je peux dire que je connais bien et j’aime ça… (les heures passées sur le TG77 en synthese FM à essayer de sortir le son qui tue !!!)
Mon premier sequenceur fut un Atari 1040 STE avec un pro 24 puis Cubase. D’ailleurs je suis toujours sur cubase maintenant mais c’est SX sur PC.
Les filtres, la resonnance je connais, je suis dedans depuis que j’ai 14 ans env… J’ai eu un DX 7, une TB 303 une TR 909 que des trucs que n’importe quel electro man se doit de vénérer !!!
Ce que j’entends par “vraie” musique c’est la composition !!!
Excuse moi, mais dans Mod plug ou fruity loops, tu composes pas, tu assembles…Ou comme les mecs qui font tourner une boucle de basse et qui joue avec le filtre passe haut pendant 10 minutes en appelant ça de la zic.
Maintenant ça peux sonner super bien, j’ai meme un MD blindé de zic de demo sur Amiga et Atari, mais c’est pas de la VRAIE zic. 
Je ne pense pas que massive attack bosse sur fruity loops ou mod plug 
Vala, il ne faut pas le prendre comme une critique négative ce n’est absolument pas le cas.
Faut savoir différencier quand même les types qui assemblent comme tu dis et ceux qui composent quand même sur Modplug. (connais pas fruity loops) le tacker permet quand même de composer, même si ça reste loin de ce dont tu parles 
Ouep, là, tu confonds avec Rave Edjay ^^ Parce que entre nous, si tu dis que mod plug tracker ne sert qu’à “assembler”, tu ne sais pas le nombre (immense) de personnes que tu te mets à dos, puisqu’il regroupe rien que fast tracker, impulse tracker, et j’en passe ! Le tracker, c’est comme un langage de prog’, différent d’une partition certes, mais tu faits EXACTEMENT la même chose ! C’est pour ça que tu regroupes tous les genres et style de musique avec ce logiciel ! Alors me dire que l’on peut pas créer une ligne mélodique avec ce prog… let me laugh ! Yen a qui ont de la créativité et qui n’ont pas les moyens de se payer un expander ou un clavier korg, ainsi que des cours de solfèges ! Donc, encore heureux qu’il y a une alternative pour créer ce que l’on a envie réellement de faire.
D’autre part, fruity loops est un logiciel professionnel, bon nombre de professionnel l’utilise car il regroupe justement des extensions, des “émulations” de toutes ces machines qui coutent très cher juste pour faire varier une courbe sinusoidale, etc… Et fruity loops n’est pas tourné Que techno même si ça en à l’air :roll: Il y a des exemples connu en démo de présentation du prog’
Donc sorry, moi je ne suis pas quelqu’un qui “assemble” comme tu dis, je suis pas un tetris man qui s’amuse à placer des “samples” déjà tout faits, j’aime la créativité ! La musique est quelque chose de “libre” !
Sur ce…
Ceci dit, le solfège je vois difficilement comment on peut s’en passer lrosqu’il s’agit de faire de la musique 
J’en ai fait quelques années quand même (5 ans il me semble)
Vi, il faut quand meme de petites notions de solfege si tu veux faire un truc serieux. Je n’ai jamais été au conservatoire, mais je pense pouvoir dire que j’ai une bonne oreille. Quand au solfege spo super compliqué (sauf quand tu rentres dans les harmonies, mais ça c’est une autre histoire)
Je sais pas, j’ai l’impression que j’ai légèrement vexé le minotaure… J’espère qu’il l’a po mal pris… Je ne cherche po a dénigrer son truc.
Je dis juste que la zic sur mod plug ressemble plus a des maths qu’a du feeling, maintenant CE N’EST PAS UNE CRITIQUE…
Comme je le disais j’ai un md blindé de Mod, donc je dis po que c’est pourrave, je dis juste que c’est un peu limite.
Pour faire une comparaison, comme je le dis dans ma presentation, j’ai un tritube avec une image de 2 metres. Bin je suis désolé mais la plus belle des TV, je la trouve po terrible. Ca veux pas dire qu’elle est pas bien, ça veux dire que c’est RELATIF. Vala, le message a été mal pris a la base, no offense.
Bon, on va pas tergiverser pendant 2 heures, c’est son truc je le comprend donc le sujet est clos.
Mais nan, continuez tous les deux, c’est bien les débats 
Ouai Axel a raison continuer lol
Après sa va finir dans le couloir de la baston sa va être génial !!!
Comme je le disais j'ai un md blindé de Mod, donc je dis po que c'est pourrave, je dis juste que c'est un peu limite.
Moi je suis la ptite copine à Mino. 
Je voulais dire qu’avant de connaître mon ptit Mino, je ne connaissais pas trop la musique électro…et donc Fruity loops.
Personellement je le voit composer grâce à Fruity Loops, et ce qu’il fait n’a rien de limité.
Il remanie chaque son à sa manière, et ça n’a rien à voir avec un logiciel où il faut assembler des bouts de son.
Certes, ça semble simple, j’ai déjà testé se logiciel pour rigoler…mais faut bien le dire, que ce que j’avais fait était très limité.
Mais cétait limité pour la simple et bonne raison que n’étant pas une passionnée et n’ayant pas une très bonne oreille je ne savais pas trop quoi faire!!!
Donc ce que j’ai a dire, c’est qu’avec ce logiciel c’est plutot simple de faire nimporte quoi, bref un truc avec plein de boum boum!
Mais mon Mino, ce qu’il fait, c’est très mélodique, et il sait apporter des nuances au son qui font que ça composition est réussite…bref c’est du ©Minotaure!!! 
Bref grâce à lui, j’apprécie l’électro.
Ce que je pense de ce débat, c’est que Wolf_X, il ne faut pas raporter les Mods que tu as déjà écouté comme étant une généralité et une fin en soi! ce n’est pas parce tu as certains mods chez toi que tu trouve certes limités, qu’il n’est pas possible de faire des choses magnifique grâce à Fruity loops.
Voilà c’est mon avis 
Et Wolf_X, Mino défend simplement sa position c’est tout à fait normal. Il y a quelques années je n’aurais peut être pas eu ce discours mais dorénavant, j’accepte l’électro et le logiciel de Fruity loops permet l’élaboration de réelle musique très réussite!
D’ailleurs je suis la 1ère fan de mon cher Mino 
Regarde ce ke tu dis :
“Il remanie chaque son a sa maniere…”
c’est pas de la compo ça… c’est du bidouillage sonore …
Je vais passer 1 journée a faire 1 son, que je vais mettre dans 1 musique.
Au finale, on va pas me dire, il est terrible ton son, mais jolie mélodie.
Rhaaaa la joie de créer une section corde, de faire une ligne de basse, on peut le faire avec n’importe quoi (que ce soit modplug fruity loops, Cubase, voir pro tools.), je ne dis pas le contraire. Mais combien y’a t il de ligne d’instruments ecrite par lui dans une de ses compos, c’est ça que je veux dire !!! Fait il tout du debut a la fin ??
La basse, la batterie, le piano, la section cuivre, vent etc etc
Je ne pense pas sans vouloir etre mechant que mino soit capable de me donner la tessiture (sait il au moins ce que c’est ??) d’un violon. Mais il sera peut etre capable de programmer un joli refrain, enfin dans la limite de fruity loops “Tuuuuu tuuuu tu tu tuuuuuu pouet pouet” 
http://www.tplm.com/fiches/255.htm
Juste comme ça je vous donne la description de Fruity Loops : C’est un générateur de boucles rythmiques.
Et comment crée t il une zic s’il ne sait pas ce qu’est un accord ???
Qu’il me donne une ligne harmonique alors d’une de ses compo alors.
Bon on va regarder aussi un truc : Quel age vous avez…
Parce que je suis pas sure que l’on soit sur la meme longueur d’onde.
Pi au risque de vous decevoir je veux pas que ça finisse en baston… 
J’ai autre chose de mieux a faire… 8) a composer de la vraie zic par exemple 
et encore et toujours :
:lol:
:lol:
:lol: on reste cool
Bon, j’ai 22ans, je fait du tracker depuis que je suis adolescent(college par là) personne ne m’as rien apris, je me suis débrouillé tout seul, personne m’as dit, tient faudrait que tu prennes tel modules, tel expander etc… D’autres part, Pinksocks s’exprime avec ses mots, elle connait rien à la création musicale, alors évidement, faut pas prendre tout au pied de la lettre… Ensuite, non je fait pas du bidouillage sonore (j’ai que ça à faire) j’ai horreur du glisser/déplacer, j’ai jamais dit que j’était un roxxor de la compo, mais je sais quand même ce qu’est une ligne mélodique, un accord, etc…
Et entre nous, tu me parles de violons, dit moi ce que ça ç avoir avec la musqiue électro, dit moi quel instrument permet de faire de la musique electro ? t’as déjà ouvert fruity loops ? je pense pas puisque tu dois faire recours à une fiche technique ! Faut connaître avant de dire que c’est juste un assembleur de samples. Certes dans la banque de sons il y en a, mais c’est pour les newbies (faut bien vendre du logiciel !)
Je ne te reponds pas mal, mais je trouve ça débile ce genre de guéguére vrai/fausse musique, le son passe par le même endroit, qui stimule la même émotion.
J’ai jamais critiqué non plus, ceux qui compose avec des partitions, des pianos, etc… C’est vrai, ça donne un côté plus légitime, mais moi, j’ai pas que ça dans ma vie, ce que je fais, je le fais quand j’en ai envie, quand j’ai de l’inspiration, quand j’ai le temps. Ceux qui n’aiment pas la musique électro, évidement, vont pas la comprendre, comme moi quand j’écoute un morceau de free jazz.
Sur ceux, respect, chacun son style, chacun son moyen d’amener du plaisir à soi et aux autres.
Tu m’en fait faire des pavés toi :bave:
Mais combien y'a t il de ligne d'instruments ecrite par lui dans une de ses compos, c'est ça que je veux dire !!!! Fait il tout du debut a la fin ??
Ah ui au faite, c'est évident que je fait tout du début à la fin ! le mot Remix, je ne le connais pas, du moins juste pour faire triper des potes à remixer un dessin animé (et encore, je ne reprends que des voix) !
vi c’est bien ce que je pensais t’es un “tit jeune”…
Alors j’ai dis Violon, mais on peut prendre n’importe quoi (tu dois bien connaitre le Son String), ça existe sur n’importe quel synthé. Bien sache que les Strings, c’est les violons, c’est tout.
Comme je l’ai dis depuis le debut, no problemo, je critique pas.
Autre analogie : Le peintre et le gars sous photoshop. Les deux peuvent faire des choses MAGNIFIQUE, mais je suis plus impressionné par le peintre. Pour info mon fond d’ecran est une pov image de synthese d’un lac avec une lune.
Bon, par contre tu as eu la maturité de ne pas t’emporter, et je t’en félicite, maintenant comme je l’ai dis aussi, on va po en faire des tonnes.
Tu as mon email, balance moi une Mp3 comme ça je pourrais me faire une idée.
Tcho
En même temps Pinksocks tu dis être son 1er fan, mais peut-être la seule: Depuis que je connais mino j’ai presque jamais entendu ses zik (je dis bien presque) vu que pendant les réseaux il ne les partage pas 
(Moi? Envie de déchainer une longue discussion? Jamais! 0:) )
Si tu compose rééllement tout, fait moi plaisir, laisse tomber Fruity loops et passe a Cubase ou Pro tools. Il existe des plug ins qui emule des synthés dessus (VSTI ou DXi) et c’est quand meme beaucoup BEAUCOUP plus pro.
Ben moi, je demande que ça, mais tu vois, comme chu un ptit jeune, qui fait ses études, ben, le matos, ça attendra, et le temps, il en faudra aussi 
Puis Fruity Loops permet de branché plusieurs extensions, ainsi que du midi (j’ai des potes qui sont sur la scene electro, qui utilise fruity, ainsi qu’un professionnel de l’ectro ambient qui l’utilise aussi)
En même temps Pinksocks tu dis être son 1er fan, mais peut-être la seule: Depuis que je connais mino j'ai presque jamais entendu ses zik (je dis bien presque) vu que pendant les réseaux il ne les partage pas :)
(Moi? Envie de déchainer une longue discussion? Jamais! 0:) )
Ca c’est du Axel tout craché ! (Axel, homme de mélée) Déjà, c’est sur que tu peux pas trop écouté ce que je fait AVEC TA JPOP A FOND, BANANE ! Pi d’autres part, ce que je fait passer, c’est plus pour tripper, parce que bon, je pense que si je faisait passer des truc que je fait sérieusement, ben ça passerait inaperçu, puisque on est carrement ailleurs en réseau ! (Mino, tu pourrais installé chaser… )
Jpop ??? vous avez dis Jpop ???
Ha ha ha … là on va s’entendre …
Actuellement je suis un groupe terrible qui s’appel MOVE.
A écouter, franchement c’est terrible. 
Tiens, j’connais pas… 
En fait sans ADSL il m’est difficile de télécharger de novueaux trucs et d’essayer d’en chercher, alors je me fie souvent à ce que certains pourraient me recommander.
Mais sinon j’ai pas mal de J-pop, J-eurobeat, et des OST d’animes