Problème HL 2

Bon, comme dit le titre, j’ai un problème sur Half-life 2.

Je l’ai ré-installé hier afin de tuer mon ennui en changeant un peu de jeux. Je prend la boîte, mais le DVD n’était pas dedans.
Je me dis que ce n’est pas grave, je l’installe par Steam (dl & cie), le jeux s’installe sans problème et je commence une partie. Je joue une petite heure, puis change d’occupation.

En me remettant sur mon PC aujourd’hui, j’me dit " Tiens, pourquoi pas un p’tit HL 2", et là, c’est le drame.

En effet, le jeux ne se lance pas : j’ai un bel écran noir, comme si le jeu se lançait, mais je revient sous le bureau windows ! J’essaie de le lancer par steam, mon raccourci bureau, mon raccourci menu démarrer et même en lançant directement le .exe, le résultat est toujours le même.
J’ai même re-rentré ma clef pour le jeux, mais steam me dit qu’il a déjà cette clef,et que je n’ai donc pas besoin de ré-activer le produit.

Je voudrai donc savoir si quelqu’un possède une iso de ce jeux afin que je puisse essayer de le lancer avec. A mon, avis, le problème vient de l’abscence du DVD (mais alors, comment ai-je pu y jouer hier sans ce même dvd ??). J’ai cherché sur la mule et en torrent sur mininova, je n’ai rien trouvé.

Sinon, je me demande si ce n’est pas le fait d’avoir mis la config vidéo en 1260x1024 qui pose problème, mais alors comment modifier cela sans pouvoir lancer le jeux ?

Si vous pensez que le problème est autre, n’hésitez pas à faire part de vos suggestions.

D’avance merci.

Le DVD ou l’liso n’y changera rien. Après la résolution, je sais pas.

Pour modifier la config tu dois avoir un cfgquelque partdans le rep du jeu (dans steam/steamapps/toncompte/half life 2" qui décide de ça, mais je suis pas un expert là dessus.

Comme dit axel, l’iso ne changera rien (vu que tu l’as déjà installé et joué avec). La résolution ne changera rien (ton écran supporte le 1260*1024) donc le problème viendrait probablement du fichier de config.

le CFG doit nécessairement se trouver dans : (attention j’ai pas HL2 d’installer alors je “suppose” que c’est là au vu de l’architecture des jeux sources)

\Steam\steamapps\le_nom_de_ton_user\Half-Life 2\HL2\cfg\

Dans ce dossier tu dois trouver un certain config.cfg. Le plus simple est de le supprimer et de relancer HL2.

Il devrait en régénérer un clean qui te permettra de reprendre depuis le début.

Si cette solution marche pas j’ai peut-être deux solution :

1. Est-ce que par hasard ça le fait sur d’autre jeu en plein écran ? Parce que sa sent le problème d’affichage et d’identification d’écran (genre il n’est plus l’écran principale et donc… en ça marche plus)

2. lance le jeu en fenêtré pour voir ce que ça donne. Pour cela tu lances steam, tu fais bouton droit sur HL2 puis propriété → option de lancement et tu tapes “-windowed” (tiens pis rajoute -console aussi, ça peut servir)

et tu relances le tout… et dit nous ce qui se passe après.

Bon, merci pour les propositions.

1. J’ai viré les cfg et relancé, toujours le même problème.

2. Pas de problème de la sorte sur d’autres jeux.

3. Je l’ai lancé en fenétré, et ça marche. Maintenant, suis-je obligé de jouer en fenétré ou y’a-t-il une manip’ pour qu’il marcheen plein écran ?

change la résolution pour voir et mets§en une moins grande genre 1024 pour voir.

Ouais, ça peut venir de la résolution, moi mon écran accepte aussi le 12801024, mais dans Hitman Contracts il veut pas le prendre, je sais pas pourquoi.
Sinon pour le relancer quand t’as foiré le paramètre de résolution tu fait un pti clic droit/propriétés sur le .exe et dans l’onglet compatibilité tu peux le mettre en 640
480 … Juste le temps de repasser en 1024 :slight_smile: