Quake IV

Bon ba avec ce jeu ba un mode single player qui à l’air assez sympa à faire, cependant je pense que se sera moins fun que F.E.A.R.
Le mode mulitjouer j’ai essayé vite fait de créer un serv, que dire… FO TEST CHEZ EPSY !!!

Entre les grenades qui prennent les booster et les rockets qui prennent les teleporteurs :slight_smile: et ce beaux gauntlet que je vais mettre DLC de mino :002_drole_02:

heuuuu… MADAME ? Je demande à voir ! :001_drole_01:

^si vous avez de koi share le jeu a tt le monde, ça va poutrer cherie…

Pareil, j’ai testé une dizaine de minutes, ça ressemble à du Doom 3 en boosté. Rien de bien transcendant, je trouve pas que ça ressemble à du quake 2 en fait.

En tous cas, ultra fluide (moteur de DOOM3), agréable à l’oeil quoi que sombre, maniabilité bonne, le jeu a une certaine pêche, différente de FEAR ceci dit, mais agréable.

A mon avis c’est les deux FPS de cette fin d’année, à ne pas manquer.
Multi a l’air décevant par contre… Même pas de coop :confused:

Multi a l'air décevant par contre... Même pas de coop :/
Je cri au scandale ! :x

pour avoir testé le solo plus en profondeur (je dois bien être à la moitier du jeu déjà) j’ai un seul constat à faire :
La première partie lorsque vous êtes humain… C’est du doom3 en vitesse 150%… Bref c’est un peu mou du genoux. J’ai commencé en le mode le plus difficile… Ben heu, oui c’est difficile mais croyez moi c’est pas aussi dur que Quake 1 en nightmare… Assez déçu par la difficulté…

Ensuite vos coéquipiez du squad ne peuvent pas mourrir… C’est assez frustrant de creuver en un coup de strogg et de voir vos pote se faire laminer à grand coup de lame et ne pas creuver.

Ah oui, les véhicules… c’est gentil mais vous étiez pas obligé… C’est assez chiant et vous ne pouvez (presque) pas creuver… parce que comme pour GuildWars, si vous n’attaquez pas pendant un certain temps, votre vie et armure remonte lentement… Bref, innutile comme passage…

Niveau Gameplay c’est assez basique et scripté à mort… c’est vraiment un croisement entre Quake 2 (action scénario) et doom 3 (graphique et scriptage de l’histoire… et lenteur aussi :P)

Par contre une fois “stroggifié” ça devient nettement plus intéressant : vous comprennenz les messages strogg, vous vivez strogg, vous êtes boosté (vitesse et résistance), les armes sont améliorés (tout au long du jheu, c’est aggréable) et on ressent nettement plus les sensation de Quake 3.

Quand au multi… Ben c’est carrément différent du solo, les armes bien qu’identique en fonctionnement et en skin n’ont rien a voir en terme de gameplay et de dommage (ET HEUREUSEMENT parce que le shootgun solo est d’un ridicule ! 3-4 coup à bout portant pour un strogg de base et oui je suis en hard :P) mais bon… ça me laisse une méchante impression de Quake3 avec un texture pack high-res… Pas de nouveauté, le gameplay change peu (a le coup des rokets dans les téléports c’est marrant :P) C’est bien, mais pas transcendant quoi. (un peu comme le passage de CS 1.6 à source, les changement de gameplay en moins)

Bref, c’est un très bon jeu parce que l’ambiance est là, on y crois et c’est assez intéressant… même si y’a de gros points noirs (lenteur, armes peu puissante, passage avec les véhicules ridicule… etc.). L’acheter ? pour le multi alors… Bien que le solo soit pas mauvais c’est pas non plus LE point fort du jeu… mais testez le avant d’acheter parce que pour moi, la communauté va garder Quake 3 et va difficielement passer à Quake4

ET je crie moi aussi au scandal ! il est où le coop ? on y a eut le droit pour tout les quake (1-2) et doom (1-2) visiblement passé le chiffre 3 on a plus le droit à rien… c’est stupide ça aurait pu être marrant !!! surtout que pas mal de zone sont à double voir triple couverture… rahhhh ! méchant !

Ca reste mon avis perso hein :wink:

:018_rires_02:

Ah mais loooooool regardez moi ca comment un bon FPS peut soudain reactiver vos hormones males en manque de bons jeux ! C’est vrai que cette annee, ca n’a pas ete folichon cote sortie des jeux… A part FEAR et Quake peut etre… :lol:

Ouai, mais Quake, c’est Quake. stout x]

Moi celui que j’attend, c’est Stalker, et je l’attendrai jusqu’au bout.

Tu oublie LE jeux … GuildWars !!! :106_sourire_06:

Ah oui, Guildwars a été LE jeu 2005, sans conteste :slight_smile:

quake, depuis le 2, j’acroche pas… un peut de Q3 histoire de pas faire bande a part des fois, j’ai d/l le 4, on va voir ce que ca donne

Il ownz ce jeu c tout :smiley:

Le multi spa mal :smiley:

Sinon je trouve le jeu particulierement bien optimisé sur mon portable (9700 Mobility 1 go ram ) le jeu est flui en 1024 detail medium :stuck_out_tongue:

J’ai trouvé :slight_smile:

Pour le décrire c’est :
Il own ce jeu… mais il own pas tout

yep,je l’ai récup a l’epsylan,maintenant il me reste plus qu’a le tester !!!
mais c’est vrai que le choix est très dur entre FEAR et Q4 :S

Après l’avoir fini : heuuu… quake 4, le solo… pour moi c’est du jettable, on le fait, on est content de le faire, l’action est bon pendant, on est deçu par la fin (ouais, le combat final est digna d’un Quake c’est clair, mais la fin… non sérieux, un effort quoi…) et après si on fait pas de multi… bah on le jette…

C’est pas comme duke nukem ou même quake 2 où une fois fini ça te donne envie de le reprendre et de recommencer pour essayer de trouver les passages cachés, etc.

Je suis content du solo, mais franchement déçu pas mal par le jeu dans le sens où j’ai eut l’impression que partout y’avait des flèche au sol pour me dire : va là, fait ça, prend cette porte, ça débloque l’autre porte… j’ai pas retrouvé l’ambiance du Quake 2 ou il fallait utiliser son cerveau par moment et on pouvais contourner des obstacles par des jumps etc. Sur quake 4 j’ai du louper les secrets… j’en ai trouver 2 ou 3 (genre faut tomber sur une crevasse avec un tuyau pour trouver une armure) mais pas de truc marrant du style exploser un mur pour trouver une passage secret avec des armes, un labiryth sous l’eau menant à une arme que t’as pas encore, etc.

OK OK, c’est pas trop l’ambiance du 4 c’est sur, mais tu sens bien que le solo s’addresse à un LARGE publique… et évidemment c’est pas le pennard absolu.

Bref un bon moment… un peu frustré parfois… mais c’est pas LE jeu de l’année c’est clair :confused: dommage (même si j’ai quand même plus accroché que DoomIII)

Allez, on passe à F.E.A.R.

Euh pour savoir ta rien dautre a faire pour lavoir deja fini ?

Non je pense surtout que le jeu avait une durée de vie très faible, comme annoncé.

ouep ben apres avoir fait la moitié, je dois dire que… DOOM 3 quoi…
bref j’arrete là c’est limite casse couille comme campagne solo.
tu avance, tu tire, tu appuie sur un bouton, bof, jeux de lumiere abusés et ambiance bof aussi.
je retourne jouer à fear…

Pas encore testé, ha que. Pas envie tout de suite. Tristram hante mes pensées.

Quake 2, pour éviter de le fouttre à la poubelle, il y avait encore le solo à finir en multi. Et Quake 1, c’est la même.

A la espy lan, Yosh et Bobo ont testé le multi. J’ai à peine porté l’attention dessus.

Bobo : “Tient, regarde c’est le Gauntlet” >>> Mino “Ha ?!” et retourne finir sa bannane.

Yosh! : " Hey, marrant la rocket qui traverse le teleport" >>> Mino inside memory ca$h revoit défiler les vidéos de RoOtz en train d’accomplir un magnifique 2 combos de shock rifle à UT, préalablement envoyés derrière un téléport au loin.

En gros le seul truc nouveau pour moi, de tout ce que j’ai entendu, lu et vu, c’est de pouvoir shooter sur les bumper ! OMG, il en fallait de l’I-MA-GI-NA-TION pour trouver cette perle qui n’amusera que les trickers grenaders rocketers defragers…

Résultat… ben on a fait un multi de Quake à la espy l@n… mais de Quake 3 :004_drole_04:

Bref, la force de Q3, c’est que la beauté du jeux, OSEF A DONF ! Et le fun y est toujours, même à travers le temps.

Quand on comprendra que le graphisme d’un jeu ne fait pas tout, on arrêtera de pondre des merdes avec une grande marque dessus.

ben heu en fait, en 3 fois 4 heures (3h vendredi, 5h samedi et 4h dimanche) c’était bouclé… il est vraiment pas long du tout

Enfin 12 heures pour un FPS ça devient le standard non ?