Quel FPS pour 2012? (post déguisé en preview de Shootmania)

J’oubliais le lien : http://fr-maniaplanet.gamesplanet.com/eshop/maniaplanet/shootmania-storm-3202.html

je crois que dap à lancé un appel sur la shoutbox

Toutafé !

Mais en fait, ça a été assez rapide, on était 5 en un jour !
Du coup, on y joue avec bobal et nafu.

Perso, j’accroche bien, on se fend bien la poire avec bobo, c’est fun, c’est assez vif … Il y a encore quelques trucs à corriger (notamment leur nouvelle interface maniaplanet :repuke:
Après … je ne pense pas avoir d’avis objectif, je pense être trop bon public pour faire une quelconque critique.

Comme précisé, c’est fait sur le même principe que trackmania : du coup le jeux est encore en bêta que la communauté à déjà créé des nouveaux modes super sympa !

N’hésitez pas à nous rejoindre ! En plus, vu le tarif … en préco à 5 (13€ le jeux), vous ne prenez pas trop de risque =)

Je crois que j’ai joué avec toi Dap tout à l’heure sur une partie :stuck_out_tongue:

Alors vu l’engouement ici j’ai pris le jeu tout seul comme un grand et je dois avouer qu’après l’installeur un peu relou, et les deux ou trois majs à faire, j’ai trouvé ça plutôt classe.

C’est du quake quoi, et pas vraiment en insta mais avec des roquettes rapides (genre direct hit dans TF2). C’est assez vif mais on y voit bien, c’est pas fouilli du tout et tout comme beaucoup de jeux dans le style.

Mes deux reproches pour le moment c’est que t’as l’impresison de contrôler un savon tellement y’a d’inertie. Je trouve pas ça très précis comme un bon Q3 ou UT. Par contre le retour est assez immédiat dans le sens où on a bien l’impression de toucher et ça c’est fun.

Les maps sont assez bien foutues avec beaucoup de nivelés donc d’endroits où se planquer et l’interface est assez intuitive quoi qu’elle mériterait un petit coup de polish quand même (ça se voit qu’on est encore dans une beta)

A part ça c’est ultra fluide, pas de bug majeur, le seul truc c’est de bien apprivoiser les modes de jeu : une vidéo explicative la première fois qu’on lance aurait pu être utile… :slight_smile:

Voilà, c’est bien sympa pour un FPS. :slight_smile:

Indeed Axou, je t’ai vu sur la partie :wink:
(désolé si une de mes roquettes t’as heurté, je nettoyais l’arme et le coup est partit tout seul chef ! )

Une fois qu’on saute moins, je trouve que l’inertie est très correcte, et grâce à la jauge de boost, tu peux contrôler ton saut :

• tu peux faire du sur place
  • tu peux sauter encore plus loin puis ajouter 2/3 saut qui te font, au final, traverser 40% de la map
  • tu peux légèrement dévier ton saut

En effet, comme tu le dis, il faut bien apprivoiser les modes de jeu : il y en a plusieurs ET EN PLUS, la communauté en créé régulièrement (maps/serveurs à thème). Pour 13€ (dans mon cas), l’achat est très rentable.
Comme me le précise régulièrement Eldoki && Morty, un système pour rejoindre ses amis en jeux un peu mieux foutu ne serait pas de trop :
actuellement, pour le faire, ce n’est possible qu’à la home page de mania-planet.
Si cela pouvait être possible à partir de n’importe où dans le jeux (une fois sélectionné son mode de jeux par exemple) ce serait vraiment pas mal.

Enfin, comme tout le monde a les mêmes armes, tout se fait vraiment au skill et ça … c’est très très bon !

Et duke nukem forever il sort quand sinon?