Rencontre IRL entre les aviateurs du forum

Salut,

Le week-end du 17-18 je suis au Havre, et je me ferai bien un pti tour dans les airs, ça fait longtemps… très longtemps… et trop longtemps.

J’ai deux possibilités :

• soit d’autres personnes de ce forum sont intéressées et ceux qui ont l’habitude de voler au Havre (y’a Epsy je crois) préparent un pti vol :142:
  • soit vous n’êtes pas intéressés, vous ne voulez pas voir ma sale face ou vous n’êtes pas dispos (je m’y prend tard c’est vrai),
    dans ce cas j’me demmerde tout seul y’a pas de soucis je sais où aller :003_drole_03:

Voilà l’idée est lancée,
j’attend vos réponses et vos avis sur cette idée :106_sourire_06:

ouep mais il me faut refaire des heures solo pour ma prorogation passagers donc je ne sais si j’aurais le temps de les faire…
(en plus je reprends les cours…)
donc je note ça et j’essaye d’avoir mes heures

ok no problemo, te presse pas non plus.
je ne rentre pas souvent au Havre parce que je suis pas mal occupé sur Paris, mais si c’est pour se faire une journée entre passionnés et rencontrer ceux que je ne connais pas, comme toi, y’a pas de problème je trouverai bien un WE. :mousse:

je pense que je vais aller faire un tour à St Romain dans 10j, où j’étais avant… enfin y’a de ça bientot 10 ans quoi :roll: :mecry:

halala… ça va me faire tout drôle… :expressionless:

putain 10 ans…
ben l’aviation a changée tu vas voir…
on a plus le droit de rien faire,
les procedures de maintenance sont de plus en plus strictes,
les pieces valent hyper cher

bref c’est la merde…
pas mal d’aeroclub ont fermé…
celui du havre est depuis 5 ans en pleine descente aux enfers…

il y a 5 ans :
flotte de 8 avions
2 instructeurs salariés
1 secretaire a plein temps
1 mecano+apprenti
200 membres actifs

cette année
flotte de 6 avions (dont un qui fait dodo parmi les poissons depuis 1 mois)
1 instructeur salarié
1 secretaire a mi-temps
biento plus de mecano
200 membres inactifs lol
les decisions du conseil d’administration ne sont pas suivis…
bref vive le caca

pfff ça craint ces conneries…

l’aviation privée je ne connais pas trop car à St Romain c’était surtout orienté planeur, c’était un petit club convivial.
même les pilotes avions faisaient surtout du planeur, l’avion c’était pour l’hiver et encore…
on avait un pti cessna et les deux autres avions c’était les remorqueurs planeur MS-893, qui faisaient aussi avion de tourisme.

par contre en planeur y’avait tout une flotte, assez ancienne (Javelo, Bijave, Fauconnet) et quelques-un plus récent comme un pégase, un janus mais c’était pour les grands anciens :slight_smile:

alors t’en est où epsy de tes heures de vol solo ?

il est parti en fumé et ses cendres reposent aussi avec les poissons! :smoke:
:ange: :smiley:

j’ai environs 50 heures solo et une centaine d’heure en général :142:

nan mais je parlais pour cette année :slight_smile:

ah… euh une 15aine… pas terrible vu que j’avait le bac…