Yop yop
Bon voilà mes bécanes sont rebranchées, je vais pouvoir écrire cette petite review.
Alors tout d’abord, je tiens à dire honnêtement que je venais avec un a priori plutôt négatif. Rien de personnel contre les organisateurs, c’est juste que de loin, je voyais cette LAN comme mal préparée, mal gérée… Mais heureusement les orgas m’ont vraiment surpris et je retire tout ce que j’ai dit, ils m’ont donné tort à 100%
Donc bon, j’arrive avec Slid, on s’installe pépére à notre place désignée, j’installe et je configure Mahoro (qui s’était faite toute belle pour l’évènement) pour aider les serveurs UT en place, et je m’installe, je regarde autour de nous, tout ça… C’est grand et on a plein d’espace, et assez agréable. Je confie Mahoro aux orgas, et je vais finir de m’installer…
Vient ensuite Rasta. Il faut savoir quan dmême que Fluo s’était fait hospitaliser la veille pour quelques problèmes de santé et il était pas sûr du tout (au début) qu’il soit présent. Quand en plus Mino souffrait d’une migraine et que Bithow qui est avec lui devait venir avec (on voit tout de suite qui fait la femme dans le couple), on partait trèèèès très mal.
La nuit s’est relativement bien passée et on a fait quelques UT2004 avec rasta et slid, puis avec quelques autres qui nous ont rejoint dans les différentes parties. C’était rigolo et tout. Malgré quelques coupures de courant au début, vite maitrisées par les orgas dévoués et attentifs, les premiers moments s’étaient bien passés.
Deuxième jour: Mino ne vient pas du tout, grosse migraine… Fluo sort cet après-midi par contre! Cool, il arrive juste à temps avec Bithow pour faire un CS. CS qui, d’ailleurs, sera complètement raté pour nous, mais bon, on s’est inscrit juste pour faire genre on joue à CS
Ensuite pour le tournoi UT on nous prévient qu’on va faire un vote soit pour du CTF ou du DM: Pourquoi pas? La démocratie c’est bien. Le public choisit le TDM, nous nous inclinons même si nous n’avions pas trop trop envie d’en faire. Les FiP aussi, avaient voté pour du CTF.
On aprpendra un peu plus tard qu’une certaine team (que je ne citerais pas) voulait faire du TDM “parce qu’on a signé pour du TDM à l’inscription donc ça sera du TDM”.
A ça je répondrais tout d’abord que le TDM a été signalé bien après les inscriptions et que d’autre part, si c’est pour faire du TDM autant jouer à Q3. Mais bon, passons. Avec les FiP on s’était mis d’accord pour leur faire regretter leur choix.
Je tiens à dire aussi, au chapitre des boulets, qu’on en a vu des jolis, qui viennent souvent quémander des trucs genre bouffe, vidéos, tout ça, alors qu’on avait pris ce qu’il fallait pour nous et que vu comment il réclamait sans cesse, on avait pas trop envie d’y refiler… On aime bien partager des trucs mais là… On a eu la désagréable surprise de voir qu’il y avait eu du chourrage de canette (il me semble) dans nos réserves le dimanche matin en revenant. Bon c’était UNE canette, on va pas faire chier pour ça, mais c’est le principe, vous voyez? 'fin bon, ça c’était le coup de gueule boulets N°1.
Le N°2, c’est réservé à des UTistes (comme quoi on peut être con et être un fan de UT :p) qui n’ont jamais voulu patcher leur UT (résultat on pouvait pas rejoindre leur serveur) qui se plaignaient du lag sur un Onslaught à 18 joueurs (sur Mahoro, j’en reparlerai) tout en sortant “Bah quand on a pas une bonne bécane on fait pas un serveur dédié, en plus ça sert à rien par rapport à un serveur normal… On laisse les grosses bécanes faire le boulot.” Ben achetez-moi un CPU, une carte mère et de la RAM et on en reparle les gars, ok? Ah ouais, et puis configurez un serveur dédié sur votre Windows avec 18 joueurs sur une map aussi grande que Dria, et on en reparlera aussi
Coup de gueule numéro 3: Un mec s’est ramené avec sa soeur (Sasser), qui avait une tête de ver et qui a bien pêté les couilles des orgas. Moralité, gardez votre Windows à jour avec Windows Update, ou utilisez Linux!
Bref, le soir, le tournoi UT commence… Bonne ambiance, bonne parties, ça se déroule bien, et les orgas sont venus demanedr aux RafaLs (qui même s’ils ne sont pas d’excellent joueurs de UT, loin de là, connaissent très bien le jeu) des conseils sur comment faire les matches. On s’est écartés des régles strictes officielles pour sortir un mode de jeu assez ‘fun’ et stressant en laissant les joueurs se concentrer sur la visée et l’esquive. Bref, je pense que c’était le bon choix.
Parcours sans faute pour les RafaL, qui ont gagné contre toutes les équipes de leur poule et des demi-finale et finale, bien que certaines parties (contre les LDH et les FiP notamment) furent assez endiablées. Trés bon jeu des FiP qui ont su nous garder la dragée haute! On a un peu pris notre revanche sur le Onslaught de la SLF8
A ce sujet, je posterai prochainement les démos des matches, gracieusement offertes par les orgas
On notera aussi la boulettitude d’une équipe qui a fait retarder 2 matches d’une demi heure puis d’une heure (nous puis les FiP) par problèmes de PC ou de joueurs, c’est selon… C’est pas que ça peut arriver à tout le monde, mais c’est vachement chiant pour l’équipe qui attend quand même Néanmoins le match qui s’en suivit (en ce qui nous concerne) était très sympa.
Au chapitre des remerciements:
-
Les orgas pour leur dévouement, leur bonne humeur, leur fairplay, leur écoute, tout ça quoi
-
Les joueurs tous plutôt sympa dans l’ensemble.
-
Les LanArchy qui ont offert des pains au chocolat, c’était cool et ils ont bien joué
-
Mahoro, dont je suis très fier, car elle a tenu la charge du réseau avec excellence (jusqu’à 19 en TDM) tout en faisant office de serveur FTP, serveur Teamspeak et radio MP3. Bref, vais y acheter des boucles d’oreille pour la remercier Elle a bien tenu malgré le fait qu’elle ne soit qu’un Duron 800 Mhz avec 192 Mo de SDRAM (on fait ce qu’on peut avec ce qu’on a) sauf sur une map Onslaught (Dria) plutôt grande, et avec beaucoup de joueurs. Mais là c’est quand même compréhensible.
-
Les RafaLs, qui sont quand même venus malgré de nombreux problèmes de santé parmi la team (mec qui fume tout le temps, l’autre qui a la chiasse, l’autre qui se fait hospitaliser le jour de la LAN, tout ça quoi
-
et j’en oublie p’têt
Voilà, c’est à compléter, tout n’est pas parfait, mais moi en tous cas, je me suis bien amusé et ce fut une excellente LAN, merci les TVB