Sin 2 : La polémique va perdurer jusqu'en hiver

vous vou rappelez de ce petit jeu, digne successeur de DukeNukem3D : avec des énigmes, de l’infiltration, du FPS et pas mal d’humour bien déplacer, le premier aussi à localiser les dommages, à utilisez 3 zones pour les armures (torse, jambe, casque) des armes un peu bourrines, une arme finale à construire avec des éléments récupéré au cours du jeu, un multi assez impulsif et bourrin (ut99 !!!) et enfin Elexis, la belle biatch qui own sa moman !

bon ça y est, vous remettez ? Et bien depuis 15 jours y’a un tas d’énigmes release par Ritual Entertainment qui annonçaient sa sortie avec des images, des sons, et des brides d’histoire posant le background et qui perso me faisait saliver grave (à tel point que j’ai réinstallé le premier) et enfin nous promettaient une grosse surprise pour le 4 juillet.

La surprise : on s’attendait donc à une annonce de la sortie du jeu pour noël, on était confiant mais un peu exités tous les fanboy que nous étions (oui oui, on peut le dire) sur les forums à propos des énigmes… lorsque soudain c’est le drame :

[b]SiN 2 sortira sur Steam sous forme d'épisodes et utilisera Source[/b] Vu chez Eurogamer : SiN2 sortira sous forme d'épisodes de six heures tous les 3-4 mois et sera distribué via Steam. De plus, le jeu utilisera le Source Engine. Le premier épisode est prévu pour l'hiver (ie Noël).

Je ne sais pas trop pourquoi, mais tout cela me fait un peu peur. Est-ce à cause du Source Engine qui est un peu décevant - les chargements toutes les 10 minutes, c’était pas terrible. Est-ce le coup des petits épisodes vendus 20$ l’unité qui ne m’inspire pas trop ? Est-ce l’obligation de passer par Steam qui ne m’a pas convaincu ? Peut-être le mélange de tout ça ?

J’avoue que j’aurais été autrement plus optimiste si l’on m’avait annoncé un jeu avec une campagne solo de 15 heures, une partie multiplayer développée par une équipe de développement dédiée et le tout sur le moteur d’Unreal 3 ou de Doom 3. Enfin… SiN était vraiment sympa, on va faire confiance à Ritual pour nous pondre une bonne suite. PC Gamer UK vient de consacrer huit pages à SiN2 et les scans devraient commencer à tourner d’ici quelques heures.

Merci à RavenShadow pour l’info. Vous pouvez donnez votre avis sur cette annonce dans le sondage situé dans la marge de gauche.

arf… là on est tous un peu sur le cul, on s’attendait à tout sauf à ça… les argument pour et contre steam volent déjà dans ma tête (et sur les forums) je voulais l’acheter, mais le doute m’envahit chaque moment un peu plus…

humpf, est-ce qu’on aura le choix de toute façon :confused:

Je l’ai vu en boîte hier à la Fnac, avec un super plan raie/culotte rouge et de joulies jambes.

Et sur le sujet en question, on est pas des vaches à lait. Ca me rappelle le film BIG avec Tom HanKs, il occupe un poste de testeur de jouets, et pose son avis sur ces derniers. A un moment, un commercial/marketing prout nuche, émet une méga idée, le livre à histoire payante.

T’as un livre, t’as des sious, ayé, tu peux crachés pour savoir la suite de l’histoire, et tu craches et tu craches, sans toucher la Corse.

C’est pas le Ecchi qui est mal, c’est L’AAAaaargent ! Qui déforme tout, même les poches de certains (comme le Capitaine Krabs, mais lui, au moin, il est sympatique)

http://twilight.mahoro-net.org/~minotaure/mrkrabs.jpg

Minotaure"]Je l'ai vu en boîte hier à la Fnac, avec un super plan raie/culotte rouge et de joulies jambes.
vroooooooooooooooooooooom !

(je l’ai toujours pas en original)