tellement vrai qu'on en pleurerait ...

tellement vrai

http://aerostation.free.fr/derameco/is.html

Je ne remercierai jamais assez Bill Gates pour avoir transformé un métier relativement terne et basé sur une approche bêtement technique et rigoureuse des faits, en challenge quotidien, nécessitant une remise en question permanente à l'échelle du quart d'heure.

Il a raté sa vocation le pauvre homme, il aurai du écrire des livres.

En tout cas, ce qu’il a vécu, c’est le quotidien de tout “informaticien” comme il dit. En lisant ces lignes, je me suis revu en stage ( oui, je suis bientôt admin réseau, manque plus que le papier ;)). On voit vraiment de tout, le pire, c’est les bidouilleurs qui te racontent pendant une heure ses exploits informatiques :
“J’ai réussi à modifier des algorythmes et des codes toute la nuit pour avoir mon nom dans un tableau de score d’un jeux sous dos”
ou alors
"J’ai mis 3 ventilos sur mon processeur, maintenant, il va 3 fois plus vite sous windows 97 ! "
et encore, je vous traduit, car rare son ceux qui distingue leur proc d’une carte mère, ou d’une barrette mémoire.

C’est sur, c’est marrant 5 min, mais 1 heure, c’est l’enfer. Après c’est esquivage de la personne en question dès que possible.

Enfin, on peut en dire long sur ce métier. C’est sûr qu’on s’imagine configurer un routeur cisco, mais je me fait pas d’illusion, ce sera changer le lecteur de disquette de madame de la compta pour importer ses feuilles de calcul ololol :wink:

Mais je vous rassure, les autres métiers son pas mieux, si on peut appeller ça métier, comme directeur techniques, etc … n’importe qu’elle gus peut le faire, enfin, c’est ma propre experience, à mon avis, chu ptet pas tombé dans la bonne boîte (je crois que c’est ça, non ?) :roll:

non

Même que oui !