Bah fluo tout dépend de ce que tu en fais hein.
Le fait que les messages dépassent pas 140 caractères qu’il y a pas d’invitations à des jeux ou autres trucs qui servent rien déjà ça permet de vachement fair ele ménage et de garder un flux concis comparativement à FB
Et comme Afu et Fluo le disent, pour être au courant des infos c’est vraiment top. De la même façon, pendant de grands évènements Twitter est excellent pour vivre en direct la chose, j’en veux pour preuve les messages codés rigolos pendant le 1er tour des présidentielles, ou les retours d’info instantanés durant le tremblement de terre de Mars 2011 au Japon.
Il est aussi vraiment aisé de relayer une info en un clic à tous ceux qui nous suivent. Ca pourrait être utilisé pour faire des chainemail de merde mais en fait pas du tout, et au final on a un moyen rapide de partager une info ou un lien intéressant avec son entourage, qui l’enverra ainsi à son entourage aussi… Et le systme est pas trop con et regroupe les retweet ce qui fait que si deux personnes de ta liste retweetent la même chose ça n’apparaît qu’une fois chez toi.
C’est complètement différent de FB.
FB tu as des gens que tu connais qui font des trucs qui t’intéressent pas
Twitter tu as des gens que tu connais pas qui font des trucs qui t’intéressent.
Et moi je préfère quand on fait des trucs qui m’intéressent ![]()