Un peu de phylosophie que j'ZEN

Laozi dit:

Considérez le monde avec légèreté, et l’esprit sera sans souci; considérez les dix-mille choses avec recul; et la conscience ne sera pas troublée. Considérez vie et mort avec égalité, et la conscience n’aura pas peur; considérez le changement comme identique, et la clarté ne sera pas obscurcie.

J’en metterai de temps en temps histoire de se marrer un peu

g rien compris.

En gros y dit que la vie en elle-même et ses mystères ne peuvent être élucidés et que ça sert à rien de les comprendre :slight_smile:

super ca me rappelle les cours de philo en term… sauf que la y a pas le nutelle nis le jus d’orange :slight_smile:

ah ok, c vraiment special la philo…

Qwé? Il faut prendre la vie without le brain :shock: et c’est un philosophe qui a philosophé ça ! Soyons des moutons ! Bêêêêêêee ! :ane: Il en avait marre de penser, alors il a sortit une phrase bidon pour avoir bonne conscience, et s’est mis à faire un Q3 en bonne et du forme :twisted:

cherchez pas c trop compliqué…

C’est vrai ! Q3, c’est trop philosophique !

Q3 ca pue, UT c bien phylosophique !!

Un jour, on demanda au Dalaï Lama:

“Qu’est-ce qui vous surprend le plus dans l’humanité?”
Il répondit:

"Les hommes qui perdent la santé pour gagner de l’argent et qui, après,
dépensent cet argent pour récupérer la santé. A penser trop anxieusement au futur, ils en oublient le présent, à tel point qu’ils finissent par ne vivre ni au présent ni au futur.

Ils vivent comme s’ils n’allaient jamais mourir et meurent comme s’ils n’avaient jamais vécu".

Je la trouve bien forte et a méditer celle là!

c qu’il a raison en plus ce bonz en robe de chambre !

l’homme est venu sur la terre pour faire évoluer cette dernière. Mais en la faisant évoluer, l’Homme ne risque-t-il pas de causer sa perte au risque de vouloir s’approprier les biens d’autrui?
ce qui nous amène à méditer sur cette phrase: “l’homme est un loup pour l’homme”
sans raison les pulsions nous font prisonniers de nous même :arrow: :roll:

ce n’est pas un secret que ce qui detruira l’homme, c’est l’homme

citation de hobbes dans le leviathan : l homme est un loup pour l homme .Ce qui signifie que l homme est par nature mauvais . Au contraire rousseau lui pense que l homme est bon par nature (lire du contrat social) .
Voila je sors de deux heures de philo, hier j ai fait une dissert de phlo sur descartes pendant 6 heures et j arrive sur le site qu est que je vois : de la philo ! au secours !

moi je dis ceci : on dit que dieu a fait l’homme a son image, quand on voi les crimes abominables commis, bah je me dit que ca fait peur le bon dieu…