une ch'tite question de medecine

meme ceux ki n’ont pas fait de bio peuvent trouver c une question de tuyauterie et de physique

sachant ke la tension arterielle , c’est la pression du sang ( tuyau )
et que le pouls c le nombre de batement du coeur ( pompe )

Quels sont les signes d’une hemmorragie importante ?

PS : biensur ce sont pas les seuls signes , 200 agcs pour celui ki trouvent les autres
PSII : souris t obligé de trouver la bonne reponse
PSIII : on pourra pas dire que c un sondage a la con comme celui des string ou culotte

Je rectifie ma reponse apres des recherche faite sur le net par contre dsl pr l’erreur ds le vote dc jespere ke ma reponse sera ken meme valide

voilà ma reponse est augmentation de la tension et diminution du pouls

Pour les raison ki sont ke la tension augmente vu que les artere sont boucher … donc plus de circulation du sang

Et deuxio augmentation du pouls vu ke le coeur essai de pomper le sang ki n’arrive plus pour continuer le systeme ce qui je pense peut etre ke je dis une connerie ki est sur je pense entraine une fibrilation enfin j’espere que je dit pas une connerie :wink:

L’hémorragie est un écoulement de sang important en dehors du système circulatoire.

On rencontre trois sortes d’hémorragies :

externe : on voit le sang couler par une lésion ;
extériorisée : on voit le sang couler par un orifice naturel tel que la bouche, le nez, l’oreille, le vagin, l’anus, l’urètre ;
interne : on ne voit pas le sang couler.

alors la yanky tu me pose une colle mais j’ai mis la derniere car sa me semble logique

moi je dis augmentation de la tension et diminution du pouls, à l’intuition :stuck_out_tongue:

Ecouter moi je connais la reponse dc …continuer de chercher ds vos meninge lol mais bon je suis muet comme je els dit a yanky

eh bien moi je dirai augmentation de la tension et dimunution du pou se qui me parais plus logique
mon dico super exact bien me dit : " que lhémoragie est due a un traumatisme d’ou laugmentation de la tension ou due a une laision des vaiseaux par infectionou intoxication"

gro bibi

définition :

hémorragie: écoulement de sang à l’extérieur des vaiseaux sanguins ou perte de sang due à la rupture d’un vaiseau.

Voilà, ce que j’ai appris dans mon livre!!! :frowning:

Et la je viens de faire des recherches sur le net voici les résultats. :smiley:

Effusion de sang en dehors des vaisseaux, c’est une complication fréquente des maladies cancéreuses. des hémorragies surviennent chez 10% des cancéreux : une fois sur deux elles sont dues à un faible taux de plaquettes sanguines, une fois sur trois à la plaie d’un vaisseau (artère, veine ou capillaire) blessé par l’envahissement de la tumeur ou dans la tumeur elle-même, une fois sur dix à un trouble de la coagulation sanguine (coagulation intravasculaire disséminée) ; plusieurs facteurs sont parfois associés. le saignement anormal est un indice qui peut révéler une tumeur maligne : hémorragie superficielle ou extériorisation de sang issu d’une tumeur profonde : crachement de sang venant d’un ulcère de la bouche, de la gorge ou des bronches (hémoptysie), vomissement sanglant (hématémèse) signalant un cancer de l’estomac, hémorragie génitale à partir du col ou du corps de l’utérus, sang dans les selles, rouge ou noir (mélæna), venant d’une lésion du gros intestin (côlon) ou d’une autre partie du tube digestif, sang dans les urines (hématurie) révélant une tumeur urinaire ou de la prostate.

cette émission de sang inquiète d’ordinaire le patient suffisamment pour le faire consulter sans tarder un médecin. l’hémorragie liée à la rupture d’un vaisseau est d’autant plus brutale que le vaisseau est plus gros : l’ulcération d’une artère carotide par un cancer du cou peut entraîner la mort en quelques minutes. cet accident est prévenu par la ligature de l’artère en amont de la tumeur, si cela est possible sans désordre grave. une fragilité excessive des capillaires entraîne des hémorragies moins abondantes, parfois provoquées : on les observe au cours de cancers du col utérin, des bronches ou de l’estomac, de cancers ou de polypes du côlon, mais aussi de lésions bénignes comme les hémorroïdes. elles peuvent être le premier symptôme qui conduit à consulter.

ces hémorragies se traduisent par une fatigue, une anémie ou sont totalement inapparentes : la recherche et la découverte de sang dans les selles par hémoccult permettent de détecter de petits cancers, des polypes ou d’autres lésions qui ne sont pas cancéreuses; cette exploration simple permet de dépister le cancer du côlon. un taux anormalement bas de plaquettes (thrombopénie) entraîne des saignements du nez, des gencives, des effusions sanguines sous la peau, que l’on appelle selon leur taille purpura ou ecchymoses, plus rarement des hémorragies profondes ; une blessure peut saigner très longtemps.

Au décours de traitements anticancéreux, la thrombopénie est en général de courte durée et peu dangereuse mais c’est un signe habituel des leucémies aiguës, responsable dans plus de 10% des cas de la mort des patients. la leucémie aiguë à promyélocytes s’accompagne toujours de thrombopénie et d’hémorragies diffuses. les troubles de la coagulation du sang sont plus rares. les plus impressionnants accompagnent une coagulation intravasculaire disséminée aiguë, parfois la destruction rapide du caillot constitué de fibrine (fibrinolyse), ils sont exceptionnellement liés à la présence d’un anticoagulant qui circule dans le sang et qui bloque la coagulation normale.

Devant une hémorragie, le traitement doit être adapté à son origine : ligature d’un vaisseau qui saigne, compression prolongée d’une piqûre, d’une coupure, d’une zone saignant en nappe. la coagulation directe d’une tumeur qui saigne peut être réalisée par électro-coagulation, laser ou radiothérapie. la transfusion de plaquettes, des traitements s’opposant à la fibrinolyse, ont des indications précises dans d’autres cas. enfin, il convient de ne corriger la perte sanguine que si celle-ci est importante et fort mal tolérée, par des transfusions de sang ou de globules rouges concentrées (culots globulaires).

Au moins on peut dire que c’est bien complet!!!
:mais_lol_quoi:

Donc j’ai voté pour augmentation de la tension et diminution du pouls car c’est clair qu’une hémorragie la tension ne peut que augmenter car il y a beaucoup de sang qui s’échappe du corps. Le pouls diminue car le sang ne coulent plus normalement car il ne suit plus son chemin dans tous l’organisme… :smiley: J’éspère que je ne me suis pas gourer car je l’ai vénère!!

la reponse etait diminution de la tension et augmentation du pouls

le liquide s’echappe donc moin de pression et le coeur pompe beaucoup plus pour aporter des nutriments et de l’oxigene au organes

PS pour anneso : faudrait ke tu me sorte la definition de ton dicot car ce ke tu dis ca porte a confusion

je rapelle k’il y a toujours de la tune a gagner pour celui ou celle ki trouve les autres signes

:cry: Je suis dégouté de ne pas avoir trouver!!!Désolé yanky!!! :cry:
Milles excuses!!! :frowning:

c pas grave souris , l’important c ke tu comprenne le pkoi du comment

au fait j’ai trouvé des bouquins pour ton concours , des bouquins de revision pour le BEP CSS

PS : faudrait ke ce week end je vois ou tu en ai pour les revisions