Worf woof woof ruff-ruff...

Une news rigolote sur free :

http://actualite.free.fr/actu.pl?doc=insolite/3_2005-06-07T122617Z_01_TOU737559_RTRIDST_0_OFROE-COREE-CHIENS-TELECOMS-20050607.XML

http://www.tentakelvilla.de/mi1/monkey-2.jpg

Worf woof woof ruff-ruff, Wor-roof wuf? Ruff arf-arf, bow-ruff, Governor Marley! A-OOOOOOO!

http://www.psi5.com/~silva/elaine_face.jpg

Dialogue complet pour les puristes :

• Worf ?
  • WOOF? Aruff roof! Woof-woof arf woof, warroof, Mêlée Island™! …a-roof wuf: LeChuck! Grrrrrrr!
  • Wuf, ‘LeChuck?’
  • Worf woof woof ruff-ruff, Wor-roof wuf? Ruff arf-arf, bow-ruff, Governor Marley! A-OOOOOOO! A-OOOOOOO! (ruff ruff ruff) Bow-roo wuf rowwf—Arrooof—LeChuck! GRRRRRRRRR! Arf oof-oof, Monkey Island™! sniff sniff

tiens ca pourrait etre bien ca apres colo pour la pause café :slight_smile:

Ca ce voit que l’alcool t’a imbibé le cerveau.

Je bois pour tolérer les gens comme toi.

Clap Clap Clap ! Belle scène de théâtre, j’aprécie !

Et au faite, le téléphone avec puce Aevoc codex, c’est pour quand ?

Faut composer quel numéro pour comprendre Aevoc ???
Quel numéro aussi faut-il pour dire à Minow d’arrêter de cuter à CS ? :lol:

En tout cas, ils sont bien cons d’utiliser ce service nos amis Coréens, ça les arrange pas de pratiquer le Tae Kwondo !!

++

Arnaud

En tout cas, ils sont bien cons d'utiliser ce service nos amis Coréens, ça les arrange pas de pratiquer le Tae Kwondo !!

erf, Yanky la porte t’es ouverte :smiley:
/me prend un paquet de pop-corn sans sucre (ça existe ?)

éh éh éh éh éh !!! va y avoir baston !!! en tout cas GG pour avoir retrouver le dialogue de Monkey Island 1 !!! trop trop trop fooooort comme jeux !!!

/me s’assoie avec son oreiller dérrière la tête,le duvet sur les jambes et une petite bouillote !!! :stuck_out_tongue:

PREPARE TO FIGHT !!! ROUND 1 : YANKY VS ARNAUD_MOI

D.A.P."]éh éh éh éh éh !!!! va y avoir baston !!!! en tout cas GG pour avoir retrouver le dialogue de Monkey Island 1 !!!!! trop trop trop fooooort comme jeux !!!

/me s’assoie avec son oreiller dérrière la tête,le duvet sur les jambes et une petite bouillote !!! :stuck_out_tongue:

PREPARE TO FIGHT !!! ROUND 1 : YANKY VS ARNAUD_MOI

Ben non, je veux pas qu’il ressemble à Le Banner après le Yanki ^^
On s’inscrit à l’Ultimate Fighting Yanki ? Tu commences, tu tombes sur Gracie, et je te regarde mourrir entre ses bras ! ^
^

++

Arnaud

ouais tiens d’ailleurs je suis le MMA en général (UFC avant, plutot Pride maintenant), et je ne me rappelle pas vraiment avoir vu de gars pratiquant du taekwondo, enfin je veux dire uniquement du taekwondo.
de mémoire j’en voit un seul d’ailleurs, qui s’est fait proprement laminer(par un boxeur thai je crois), mais bon sur un combat ça ne veut rien dire.

aevoc"]ouais tiens d'ailleurs je suis le MMA en général (UFC avant, plutot Pride maintenant), et je ne me rappelle pas vraiment avoir vu de gars pratiquant du taekwondo, enfin je veux dire uniquement du taekwondo. de mémoire j'en voit un seul d'ailleurs, qui s'est fait proprement laminer(par un boxeur thai je crois), mais bon sur un combat ça ne veut rien dire.

Sans vouloir être méchant, (car tout les arts martiaux ont quelque chose que les autres n’ont pas), les compétitions de Tae Kwondo me font de plus en plus penser au Judo actuel, sauf qu’ils sont debout et que c’est du “à toi, à moi, à toi , à moi”. Quand je vois la poitevine aux JO 2004, j’ai halluciné, je ne pensais pas que ce serait aussi nul en compét.
Enfin, pour moi, les compétitions d’arts martiaux ne devraient pas exister sous la forme actuelle, c’est très dévalorisant pour les disciplines.

++

Arnaud

hum dans un certain sens tu as raison, mais d’un autre côté il ne faut pas oublier que l’objectif principal d’un art martial n’est pas de te battre mais au contraire d’éviter le combat.

c’est plus acquérir une sorte de bien être, de confiance en soi, qui te permettra de faire face à tous les conflits y compris les situations de combat évidemment.

sinon si tu veux te battre il y a les sports de combats à proprement parler comme les kick, le muay thai, toutes les boxes et le Brazilian Jiu-Jutsu (dérivé du Jiu-Jutsu orienté combat de rue pour ceux qui ne connaissent pas).

c’est quand même deux philosophies différentes et les compétitions le refletent bien je pense. c’est pour ça aussi par exemple qu’on trouve beaucoup plus de filles dans les arts martiaux que dans les sports de combats, elles sont plus intéressés par la philosophie et le bien-être qui en ressort que le combat en lui-même je pense.

bien sur on trouve des exceptions aussi bien dans les sports de combats que dans les arts martiaux…

Hum, pas tout à fait d’accord sur certains points. Pour commencer, “Arts Martiaux” signifie “Arts de la Guerre”, ce dont tu parles, est ce que les Japonais appele le Budo.

Après, il y a une grande différence entre les Arts Martiaux dans lequel tu retrouves le Budo, et les autres. Je prends un exemple très simple, David DOUILLET, la (star) du Judo Français.
Moi, ce mec, je trouve que c’est juste un gros tas de muscles brassant de la fonte, portant un Keiko Gi, et croyant pratiquer du Ju Do (Voie de la souplesse, paradoxal pour la grosse douille, surtout si on le compare à Me KANO lol).

Bon, ça, c’est ce que je pense de lui (désolé pour ceux qui l’aiment), mais quand vous voyez cet idiot, effectuer un simple Rei en se tapant les bras sur le corps, et se pliant à 90°, là, j’hallucine !!! Pire que tout, c’est que des jeunes le prennent pour une îcone…
Moi, personnelement, mes îcones sont toutes mortes, et quelques unes encore vivantes (et je leur souhaite de longues années d’ailleurs !).

Enfin, et des exemples comme ça, il y en a à la pelle ! Les styles dérivés, ce sont des mecs qui ont juste adapté un art martial à leur perception ou à leur morphologie, hors, les arts martiaux de base sont censés être adaptables par tous (et non dérivables).
Encore à titre personnel, je vois mal un papi de 70ans coller un Tobi Ushiro Mae Washi Geri en pleine face (sauf à Van Damme :lol:), donc, les arts martiaux pour les jeunes en pleine forme, ils peuvent oublier.
Dans le Kara Te (un exemple, je n’en suis pas fan, sauf pour les Katas), il pourra puiser de quoi later, sans être un sportif de haut niveau.

En fait, ce que je reproche aux compétitions actuelles, c’est de dénaturer les arts martiaux en les popularisant, et en donnant des images de “sport”.
Toutes les personnes avec qui je discute me disent “c’est quoi ton sport”, et là, j’éclate intérieurement en sanglot (CE N’EST PAS DU SPORT ESPECE DE ~{|~#{|#{[[¤¤¤$^$^ù*ù !!!).
Je ne sais pas si j’ai été très clair, mais pour moi, il ne faudrait pas d’arts martiaux médiatisés, et en compétitions telles qu’on les a aujourd’hui ! Je ne pensais pas dire ça un jour, mais je préfère un bon Ultimate Fighting, plutôt qu’une coupe d’Europe de Karaté en Kumite où on s’emmerde !

++

Arnaud

hem,peut tu éditer ton txt pour l’aérer stp ? faire une belle présentation comme aevoc ?

je faisais sa au début,personne lisait ce que j’écrivais (sa a surement pas changer vu les conneries que je marque mais bon ^^ )

si tu aères un peux ton txt on est un peux plus motivé a le lire ! jor mettre a la ligne assez souvent (pas trop) sa marche bien !!

voilouuuu (dsl je vais lire ce que t’as marqué mais c’est un peux compact donc pour les gros fainéants comme moi on se dit “oulaaaa gros pavé en prévision” ^^ même si c’est pas le cas )

merci pour l’edit, apparemment je l’ai lu il devait déjà etre aéré :wink:

par contre non désolé j’ai pas tout compris à ton post arnaud. ça part dans tous les sens, je ne vois pas en quoi les arguments comme quoi dans le karaté on a de quoi puiser de quoi latter ou qu’un papy met un coup de pied chépako à van damme appui ton idée principale qui est (je crois) que les arts martiaux ne doivent pas etre médiatisés…

s’ils ne sont pas médiatisés, comment veux-tu que les gens connaissent les arts martiaux ? tu veux que les grands maîtres aillent de ville en ville sur les chemin en kimono avec leur sabre sur le coté, et qu’ils arretent dans la rue les jeunes gens qu’il trouvent prometteurs (pas de représentation ça serait médiatisé) en leur disant “bonjour jeune padowan, veux-tu être mon élève dévoué jusque la mort ?” ?

http://pas2.free.fr/diamondust/@Techniques/Or/Dokho.jpg

aevoc"]s'ils ne sont pas médiatisés, comment veux-tu que les gens connaissent les arts martiaux ? tu veux que les grands maîtres aillent de ville en ville sur les chemin en kimono avec leur sabre sur le coté, et qu'ils arretent dans la rue les jeunes gens qu'il trouvent prometteurs (pas de représentation ça serait médiatisé) en leur disant "bonjour jeune padowan, veux-tu être mon élève dévoué jusque la mort ?" ?

Vi, pourquoi pas, moi, quand je vais monter mon club, je ferais de la sélection, ça peut parraître con, mais tout le monde ne peut pas pratiquer les arts martiaux ! Je prends un exemple très simple, celui de Me Kawashi. Un jour, un type vient le voir, et lui dit “Me, je veux faire du Ju Do”. Le Sensei lui répondit : “Pourquoi toi vouloir apprendre Ju Do ?”. Et le type : “Pour apprendre à me battre !”. Le Me refusa en lui répondant que le Ju Do n’était pas là pour ça.
Mauvais esprit, pas d’apprentissage.
L’image des arts martiaux à la télé me désolent, les incultes pensent que c’est savoir se battre, être fort, etc. En fait, ce que je regrette le plus, c’est qu’on soit obligé de virer des techniques à un art martial car ce serait trop dangereux (Ju Do).
Je pars dans tout les sens, car je suis contre les arts martiaux à la télé (sous la forme actuelle en tout cas), et je voudrais que les pratiquants soit aussi avant tout de bons Budoka (chose très rare aujourd’hui).

++

Arnaud

ok là au moins c’était très clair, j’ai bien compris ton point de vue :wink:

et je te comprend : quand je faisait du karaté ça m’énervait de m’entrainer avec la mère de famille de 40ans à côté qui rigole en faisant son kata, quand elle vient au club. pareil à la boxe (ça ne m’est pas arrivé mais j’ai déjà vu ça) : que des filles s’entrainent avec nous pas de problème, mais si c’est simplement pour venir une fois de temps en temps matter les mecs c’est relou ça casse l’ambiance de travail, c’est pas un club de fitness !

enfin je dirais le coup du grand maitre et de l’élève c’est super sympa, romantique, chevalresque, tout ce que tu veux ; mais pas du tout applicable à la société actuelle. si tu veux pouvoir en vivre il te faut plusieurs élèves, il faut ratisser super large donc sans pub ça me parait vraiment difficile étant donné la taille des agglomérations de nos jours.

mais bon c’est pas impossible hein, si tu colles des affichettes discrètes dans un quartier défavorisé et que tu fais du porte à porte ça peut porter ses fruits, mais bon c’est pas le meme investissement personnel aussi, difficile d’avoir un boulot a coté de ça.

aevoc"]enfin je dirais le coup du grand maitre et de l'élève c'est super sympa, romantique, chevalresque, tout ce que tu veux ; mais pas du tout applicable à la société actuelle. si tu veux pouvoir en vivre il te faut plusieurs élèves, il faut ratisser super large donc sans pub ça me parait vraiment difficile étant donné la taille des agglomérations de nos jours.

mais bon c’est pas impossible hein, si tu colles des affichettes discrètes dans un quartier défavorisé et que tu fais du porte à porte ça peut porter ses fruits, mais bon c’est pas le meme investissement personnel aussi, difficile d’avoir un boulot a coté de ça.

Hum, je ne pense pas qu’on ait la même vision là-dessus. A titre perso, je compte avoir un club de petite taille (pas plus de 50 élèves), et encore, je veux commencer avec 2-3 élèves adultes à mener jusqu’au premier dan pour qu’ils m’aident ensuite dans le club. Je ne veux absolument pas vivre des arts martiaux, je veux faire vivre mon art, ce qui n’est pas pareil :wink:

++

Arnaud

ouais mais tu les trouves comment tes 2-3 adultes :

• intéressés par les arts martiaux, et particulièrement le tien ;
  • qui habitent près de ton club ;
  • dispos et sérieux ;
  • qui ont les capacités physiques et mentales requises ;
  • avec qui tu t’entends bien ;
    et tout ça pendant plusieurs années évidemment.

crois-moi c’est loin d’être aussi simple, avec la vie que les gens mènent de nos jours.

et pas seulement dans ce sport hein, dans tout, j’ai un pote qui a monté une équipe de para, c’est un peu concours de circonstances quand même. à un autre moment il n’aurait probablement jamais pu la monter (son équipe).

si c’était aussi simple que tu l’écris on aurait plein de clubs comme le tiens je pense, c’est le rêve de beaucoup de maitres je pense.
enfin bon, c’est très louable et je te souhaite bonne chance dans ton aventure, et de ne pas te décourager en chemin - malgrè les cons comme moi qui te disent en gros que t’y arriveras pas :lol:

aevoc"]ouais mais tu les trouves comment tes 2-3 adultes : - intéressés par les arts martiaux, et particulièrement le tien ; - qui habitent près de ton club ; - dispos et sérieux ; - qui ont les capacités physiques et mentales requises ; - avec qui tu t'entends bien ; et tout ça pendant plusieurs années évidemment.

Mais euh, j’y pense pas encore !!! Mais c’est vrai que je serais obligé de faire de la pub, des encards, des annonces, etc. Mais les gens seront triés à mort, genre, méthode japonaise : tu me fais des lignes de Fudo Dachi pendant un mois :lol:
Je vais les crever moi ces petits merdeux ! :slight_smile: (je rigole bien-sûr puisque je ne suis pas dans cet esprit :lol:)

++

Arnaud

tu me fais des lignes de Fudo Dachi pendant un mois Laughing

Fudo Dachi Fudo Dachi Fudo Dachi Fudo Dachi Fudo Dachi Fudo Dachi Fudo Dachi Fudo Dachi Fudo Dachi Fudo Dachi Fudo Dachi Fudo Dachi Fudo Dachi Fudo Dachi Fudo Dachi Fudo Dachi Fudo Dachi Fudo Dachi Fudo Dachi Fudo Dachi Fudo Dachi Fudo Dachi Fudo Dachi Fudo Dachi Fudo Dachi Fudo Dachi Fudo Dachi Fudo Dachi Fudo Dachi Fudo Dachi Fudo Dachi Fudo Dachi Fudo Dachi Fudo Dachi Fudo Dachi Fudo Dachi Fudo Dachi Fudo Dachi Fudo Dachi Fudo Dachi Fudo Dachi Fudo Dachi Fudo Dachi Fudo Dachi Fudo Dachi Fudo Dachi Fudo Dachi Fudo Dachi Fudo Dachi Fudo Dachi Fudo Dachi Fudo Dachi Fudo Dachi Fudo Dachi Fudo Dachi Fudo Dachi Fudo Dachi Fudo Dachi Fudo Dachi Fudo Dachi Fudo Dachi Fudo Dachi Fudo Dachi Fudo Dachi Fudo Dachi Fudo Dachi Fudo Dachi Fudo Dachi Fudo Dachi Fudo Dachi Fudo Dachi Fudo Dachi… C’est clair, ça va être long un mois de flood :kikoo2:

Mino

t’es qu’ un

http://twilight.mahoro-net.org/~allion/boulet.jpg