World Of Warcraft

Bon on m’a prété un compte valable 10 jours pour tester ce jeu et honnetement ne l’acheter pas … je vais m’expliquer brièvement ici.

Tout d’abord l’installation, ultra chiante 4 cds ca mets 3 ans a se copier (j’ai deja attendu plus longtemps mais faudrait leur expliquer que les versions dvd c pas du luxe). Mais c’est pas fini. Ensuite telechargement de la Maj de 260 Mo sur Clubic parceque sinon avec WoW c’est du BT et ca met 5h donc … Ayant fini l’install du jeu et du gros patch, je me dit “Ca y est je vais pouvoir jouer youpiiiii”, et bah euuuh non parceque je le demarre paf re mise à jour en 1.8.1 donc hop redem du jeu et la je me log et bam re mise a jour re-redemarrage du jeu et le ENFIN j’ai pu créer mon perso comment j’etais heureux

On notera au passage que blizzard ne sait pas faire des maj groupées ca doit etre dur je sais pas …(petite info le jeu pese pres de 4 Go sur le DD)

Donc je commence a jouer beaucoup de truc m’ont pas plus déja on ose me dire que c’est trop beau euuuuh ? heeeiin ? pardooon ? qu’ouis-je ? dans quelle état j’erre ? Sans deconner ?

Voici les options que j’ai mis :

http://anarki4ever.free.fr/1.jpg

Donc en gros tout a fond

Voici le résultat :

http://anarki4ever.free.fr/2.jpg

http://anarki4ever.free.fr/3.jpg

Vous pouvez telecharger les screen en 1280 sur mon compte free http://anarki4ever.free.fr

Donc franchement, les WoWsiens sortez de votre monde et evnez faire un tour sous Guild Wars parceque la franchement allez voir les screens de GW, y’a pas photo :slight_smile:

Deuxieme truc qui m’a plus le gameplay pour avancer faut rester appuyer sur le clic droit et avancer avec le clic gauche ok … un poil relou … mais pas top vraiment pas top … Ensuite les quetes, obligé d’attendre que le mec ait fini de parler avant de la valider youpiiii mais moi je m’en fout de ta vie le monsieur alors hein tu me la donne ma première quete.
Premiere quete du jeu, tuer 4 sangliers de je-sais-pas-quoi-et-en-meme-temps-osef donc y’en a un a 50 mettre et je suis parti je clique sur le mechant et la la phrase qui tue :

VOUS ETES TROP LOIN

donc je me rapproche et j’avoue que c’est super dur d’avancer avec le clic droit d’enfoncer pour avancer et d’attaquer avec ce mec clic droit (si on est assez pres de l’ennemi)

Le premier sanglier m’ayant mis a la moitie de ma vie , ils sont fort les sangliers dans WoW CAY PAS DAY PAYDAY

Avec toutes ces qualités, j’ai donc arrété de suite attendant de recuperer les screenshot avant de le desinstaller :smiley:

Ma conclusion est la suivante : Comment peut-on idolatrer ce jeu ? franchement je me demande la parceque c’est limite du foutage de gueule

J’attends vos réactions !

ben pour un MMORPG, tu aurais pu tester un peu plus avant de te resigner façe aux problemes du tout debut.

par contre c’est vrai que le systeme de gameplay a pas l’air d’etre terrible et d’ailleurs ils sortent bien des claviers dediés pour lol

c’est la gameplay que je critique le plus le coup du vous etes trop loin c completement con et stupide dans un rpg !

En plus c payant c encore plus con !!!

PS: +1 pour moi :lol: :lol: :lol:

c’est kler que question graphismes ca fait longtemps que je m’étais fait la reflexion.
Fasse a GW tiens pas la rivalité.

Le game play n’a efectivement pas l’air terrible d’apres ce que tu dis, mais bon c’est a tester, peut etre que quelques heures de jeu te font prendre l’habitude et oublier ça.

Par exemple dans ROSE online je trouvais ultra lourd la gestion des collisions (quand tu pointais une droite pour ton perso, il restait bloqué si il y avais un arbre ou un cailloux au millieu, il ne contournais pa comme dans GW). pourtant ca ne m’a pas empeché d’y jouer des journées entieres. :slight_smile:

Bref de toute façon j’avais pas envie d’acheter WOW donc ça ne fait que confirmer. :wink:

Bah la je me demandais tu vois mais la j’avoue que ca donne pas envie

Bon l’europe tu nous file la faveur veut faire la fissure moi :smiley:

Pouarf, comment c’est mowche ! :bouffon:

Mes réactions :

Déjà, d’odre physique, pour un jeu dont tu sais pertinament que tu vas y passer des heures, le faite de cliquer sur 2 bouttons en même temps, bonjour les dégâts pour tes doigts. (ayant jouer à Diablo 2 comme un taré, je sais de quoi je parle)

Après, le graphisme du jeux, MAIS LOL ! Au secour quoi ! J’espère pour eux qu’il y a une bonne histoire (et vu la pauvre histoire de Warcraft en générale, ça doit pas être jayjay) (les orcs nous attaquent, et nous, pauvres humains, on les tues, et ils ont le toupé de revenir par une porte K par K secrète, :shock: houuuu mystèreuuuu ^^)

Bref, je n’irai pas plus loin dans la critique (parce qu’on ne peut que critiquer). Merci Yosh de t’être sacrifier pour nous dans ce test, un +1 pour toi ^^_

ah oué c’est vrai… je plussine 1 alors!

Ben, heu, en fait, tout ceux sur WoW sont de deux ordres :

  • Les anciens (nOob ?) de DAOC, WoW était une évidence pour eux lors de sa sortie… alors forcément GW ils connaissent pas et c’est clair que face à DAOC y’a pas photo c’est beau (mais y’a pas photo non plus, face à GW c’est ultra moche… j’avais d’ailleurs laché un troll sur le forum du lys d’argent lorsque GW était sortie, en mettant deux screens, une de WoW et une de GW :P)
  • Les petits nouveaux qui n’y connaissent rien en matière de MMO et qui trouve WoW génial parce que… ben c’est le seul qu’ils testent (un peu comme moi et DAOC à l’époque ;))

Bref, ils sont tellement dans leur truc qu’ils veulent pas regarder ailleurs :slight_smile:

Le coup des patchs… Heu ça a toujours été comme ça pour tout les MMO, tu télécharges le client jamais à jour, tu mets les patchs et tu te tapes quand même des DL parce que leurs patchs sont pourris… mais il faut reconnaître que ceux de WoW pousse le bouchon un peu loin :smiley:

Ensuite pour le coup des deux boutons… je sais que c’est archi lourd (d’ailleurs dans GW c’est pareil… enfin, on peut faire pareil mais y’a le clic-to-go quand même bien sympa) mais comme dans tout les MMO, faut utiliser les clavier et le bon “zqsd” parce qu’il y a que ça de vrai :D.

Enfin pour les “VOUS ETES TROP LOIN” ben heu, oui, GW est à part, en déplaçant le perso pourqu’il soit à distance maximal si il est trop loin… mais dans tout les autres MMO (par exemple EVERQUEST / DAOC / même rose je crois) il faut que tu te déplaces toi même pour être “in-range” donc ça m’étonne pas…

En bref et pour résumer :
En fait WoW reste dans les standards du MMORPG :slight_smile: c’est juste que GW (c’est à dire notre expérience à nous tous actuellement) bouscule toutes les règles et tous les principes des anciens MMO et c’est pas du luxe :smiley: c’est même TRES TRES TRES BIEN COMME CA !!!

Bref, les gros abruti de wow (heu, y’en a des bien quand même qui jouent… je sais pas combien mais doit bien y en avoir :)) restez sur WoW et les boulets de Gw aller voir sur WoW un peu, ça nous fera du bien :slight_smile:

ha pis oui, payez chaque mois pour un support plus pourri que le notre de gratuit :slight_smile: non je crois pas.

Bref, depuis le départ je ne voulais pas l’acheter, alors là c’est encore plus évident :slight_smile: Merci Yoshi !

PS : Et si un Diablo sortait en MMORPG ? Vous vous laisseriez tenter ? - Minotaure dans la voiture entre Nantes et Le havre

(d'ailleurs dans GW c'est pareil... enfin, on peut faire pareil mais y'a le clic-to-go quand même bien sympa)

Ha, moi j’ai l’impression de jamais cliquer dans GW, je fais “R” Run, ou je fais CTRL + perso qui cour, fin bref, la feignantise à l’état pure. Sinon, je la joue à la quake’ ^^ ESDF + straf click droit

PS : Et si un Diablo sortait en MMORPG ? Vous vous laisseriez tenter ? - Minotaure dans la voiture entre Nantes et Le havre

Humm, mon éthique de jeux en serait chamboulay ! Vous pouvez même remplacez Diablo par Fallout, et là, je pense que je craquerai x]

Dans Eve Online en choissant d’attaquer un vaisseau celui s’approchait suffisament je crois bien.

+1 pour le p’tit bobo !

bap je voulais essayer WoW justement pour me faire mon avis (mais sans du tout vouloir y jouer réellement après !!)

bap je pense que je ne vais même pas faire ça vu tout ce que tu viens de dire !!

je ne pensais pas que la différence était si grande au niveau des graphisme quand même !!! et effectivement je me rend plus conte que GW c’est vraiment très zouli !!!

de plus le fait que ça soit payant et n’étant encore que pauvre lycéen…je ne pourrais pas trop me permettre de payer un abonnement a un jeux comme ça tout les mois !! (pour ça aussi que j’ai laché ROSE !!)

par contre pour attaquer les baystioleuxx dans ROSE il me semble qu’il ne bronchait pas pour la distance me semble-t-il…mais après je demande confirmation !!!

en gros GW c’est top faut pas lachay !! c’est pas un jeux de gayzz ça !!! (quoique,mino t’y joues ?? nan pas taper !!! :smiley: )

PS : c’est pas Marth qui t’as prété son compte ?? et il a essayé GW ton pote qui t’as prété le compte ? pour qu’il voie la différence un peux…

c'est pas un jeux de gayzz ça !!! (quoique,mino t'y joues ?? nan pas taper !!! Very Happy )
-_-

http://twilight.mahoro-net.org/~minotaure/Smilies/paff.gif

Et PAF le DAP !

Je me permet de poster une tite reponse ayant jouer a WoW et a GW, je prefere 100 fois WoW (Vous allez surement me prendre pour un fou mais bon :stuck_out_tongue: ) et voici pk :

  • GW est certes beau mais apres le 1° “choc” lié a la beauté, je l’ai trouvé plat, a savoir limitation des pouvoirs, sacs etc… ca coté limitation y’a ce qu’il faut ;)ensuite mis a part les 2 specialité du persos je vois pas en quoi ton persos est unique…
    le gameplay quand a lui, euh… s’arracher les cheveux pour reussir a passer un pauvre rocher ca m’a fait mal quand meme…

-Maintenant WOW : comme l’a souligné fluo rien ne vaut le zqsd,
Ensuite tu trouve normal que ton combat soit géré par l’ordinateur? moi non et je prefere venir de moi meme me “coller” a l’ennemi pour taper plutot que de lancer une action et regarder mon persos se deplacer tt seul (y’a plus d’interet a jouer :stuck_out_tongue: )
Pour tes quetes faut activer une option dans interface qui permet de ne pas attendre la fin du dialogue avec le pnj pour valider :wink:
De plus wow permet vraiment de creer un persos et de l’incarner, suivant ta race, ta classe, metiers, tu obtient un persos different des autres avec ces qualites et aussi ces defaut, de plus les items permettent aussi d’avoir un specialisation, le fait de croiser une multitude de personnes ig permet de lié des contact assez sympa, chose que guild war ne proposent qu’en ville…

Pour resumer je ne pense pas que l’on puisse appeler GW un MMORPG car je cherche toujours ou se trouve le massive multiplayer :stuck_out_tongue: ensuite certes graphiquement il reste beau mais la prise en main et l’aspect persos repetitif m’ont vite enervé et fait retourner sur wow :wink:

PS : Pô taper… enfin pô la tete quoi :wink:

En fait Dias il n’y a une raison pour laquelle les pouvoirs sont limités (le deck de 8) et tu n’as pas assez joué à GW pour t’en rendre compte: c’est pour l’équilibre.

Le fait qu’on soit limités fait tout de même partie du jeu, car ça permet d’avoir des persos pas trop puissants et surtout de faire un choix dans tes sorts.

Dans WoW, utilises-tu tous tes sorts? J’en doute: dans GW, quand on a son deck de 8, on utilise tous les sorts de son deck, à la façon d’un Magic, ça permet de connaître et maitriser ses sorts.

De ce fait, deux rôdeurs peuvent avoir une apparence similaire, mais ils auront des skills bien différents, car l’un peut être spécialisé pièges, et l’autre animaux. Rappelle-toi quand même que par job tu as 3 à 4 spécialisations, si tu combines ça avec les dizaines de skills par job, les différents bonus à ton armure ou à ton arme, et il se forme une diversité et un équilibre inégalé dans un jeu online de ce type. Désolé mais dans un RPG souvent t’as une formation de persos qui pête tout, jusqu’à ce que les développeurs nerf les skills utilisés. A GW, tu as toujours une formation pour briser l’équipe adverse, aussi forte puisse-t-elle être.
Ca ne veut pas dire que n’importe quelle team de newbs peut buter la première guilde du classement, mais avec le bon équipement et de l’organisation, on arrive à tout.

Guild Wars n’exige pas non plus de stress du “putain si je joue pas ce mois-ci j’aurai mis 15 euros pour rien dans le jeu”. On ne s’en rend pas compte mais mine de rien le fait de payer tous les mois nous “oblige” à jouer au jeu, à rester, à en profiter, et après avoir connu ça, ben j’y reviendrai pas je pense…

Moi je pense Dias que tu devrais un peu plus t’intéresser à ce qui fait que les gens aiment guild wars. C’est pas les graphismes mais l’équilibre, le gameplay intuitif et pas prise de tête. Tout dans le jeu est fait pour aider le joueur. Quand on joue à un autre RPG après on a l’impression que c’est archaique.

WoW et GW ne sont pas les mêmes jeux, et de ce fait attirent un publi différent. Ceci dit WoW a de nombreux problèmes que ses fans refusent de voir.

humm dévelope ? parce que j’ai pas compris… tu jouais en zqsd ou en clic-to-go ?

En faite c’est ce qui fait la différence entre un hack&slash et un MMORPG (enfin en partie :P) mais c’est une façon différente de gérer le gameplay… certain aiment d’autre pas.

Ouaip, là je suis 100% d’accord avec moi, ça me manque de pouvoir croiser plein de monde dans une plaine et de taper la discuter avec des mecs autour d’un champ de mob… c’est aussi une approche différente du jeu… les instances… remarque y’a ça aussi sur WoW mais dans une moindre mesure :stuck_out_tongue: mais oui, je suis d’accord ça manque un peu à GW

Maintenant j’ai juste une question (qui à mon avis va faire mal)

Prend WoW et une classe avec la même spé (mettons paladin chez les humain) à level max (60 c’est ça ?) et compare les skills qu’ils utilisent… et soudain c’est le drame : OMFG ils ont les mêmes !!!

Et oui, le gros problèmes des MMO c’est qu’au final tout le monde utilise les mêmes sorts si ils sont aligné pareil (c’était le cas sur DAOC : thauma feu : bolt, bolt2, zone de feu, dd feu 1 dd feu 2 et voilà… et tout les thauma avait le même deck, pareil pour toute les classes)

Pref, pour l’unicité des persos sur WoW… elle se situe sur son histoire propre, pas dans les sorts… alors que GW, tout repose plus sur une appréciation personnelle des sorts et surtout dans le même alignement y’a plusieurs type de jeu (envouteuse bloqueuse-anticaste, maléfice, levé de maléfice et ce, juste pour la domination :))

Donc je suis assez d’accord avec Axel : on est peut-être pas assez ouvert sur les “qualités” de WoW et on regarde les défauts mais d’un autre côté, on a écumé pas mal de MMO et on arrive à se forger une opinion assez réaliste… Après, les joueurs de WoW aussi… Bah, on peu pas forcer quelqu’un à aimer un jeu :wink:

Perso je n’ai testé qu’un seul mmorpg c’était R.O.S.E online donc je ne peux pas trop comparer.
Ce que je pourrais simplement dire, c’est qu’effectivement voir plein de monde et taper la discute ca manque un peux et plein d’autre choses aussi.

mais en fait dans GW je recherche au contraire la tranquilité des maps et le groupe entre potes (ou mercos, mais c’est moins drole) sanas boulets.

Pour moi ces 2 jeux ne sont même pas comparables. Ce qu’il faut d’abord déterminer c’est ce que l’on recherche dans un jeux, et choisir celui qui nous conviens suivant l’humeur, c’est tout. :slight_smile:

J’aimerais aller jusqu"a dire que les 2 ne sont pas incompatibles, mais là il y a un argument qui casse tout “le temps libre” qui n’est hélàs pas suffisant.

La force de GW, c’est que justement, ce n’est pas un mmorpg.

Je copie colle la FAQ de fr.guildwars.com

Guild Wars est-il un MMORPG (Jeu de rôle en ligne massivement multijoueur) ?

Guild Wars a des similitudes avec certains MMORPG existants mais comporte aussi de grandes différences. Comme la plupart des MMO, Guild Wars se joue uniquement en ligne dans un environnement sécurisé. Des milliers de joueurs peuplent le même univers virtuel. Ils peuvent rencontrer de nouveaux amis dans les villes ou les avant-postes et peuvent former des groupes et partir en mission. A la différence de nombreux MMO, lorsque les joueurs forment un groupe et entament une quête dans Guild Wars, ils possèdent une carte instanciée, juste pour eux. Ce concept empêche les désagréments souvent associés au genre, comme l’élimination du personnage lors de sa réapparition, le vol de proie ou la longue attente avant de pouvoir terminer une quête.

Guild Wars est un vaste monde virtuel composé de différentes zones que les joueurs peuvent toutes visiter. Les temps de déplacement ont aussi tous été réduits. Les joueurs peuvent ainsi retourner dans les zones sûres (villes ou avant-postes) qu’ils ont déjà visitées en cliquant tout simplement sur cet endroit dans la carte.

Nous préférons classer Guild Wars dans la catégorie des CORPG (Jeu de rôle compétitif en ligne). Guild Wars a été conçu pour offrir la meilleure expérience de jeu de rôle compétitif qui soit. Dans Guild Wars, le succès résultera toujours des compétences du joueur et non pas des heures de jeu ou de la taille de la guilde. A mesure que les personnages progressent, ils acquièrent des compétences et des objets leur permettant d’avoir recours à de nouvelles stratégies de combat. Les joueurs peuvent se battre en arènes ouvertes ou s’affronter en guilde contre guilde lors d’un tournoi mondial. Le joueur a toujours le choix d’entrer en combat, toutefois il lui sera impossible de tuer d’autres joueurs dans les missions en mode coopératif.

Les joueurs de Guild Wars peuvent jouer avec ou contre des joueurs venant du monde entier lors de tournois et dans des arènes mondiales. Et même si les joueurs sont placés dans des régions correspondant à leur préférence linguistique, rien ne les empêche de jouer dans les régions internationales pour former des groupes et jouer avec n’importe quelle nationalité.

J’ai souligné la catégorie de jeux de Guild Wars.

Ce que j’aime dans GW, c’est la cohesion de groupe, et surtout, la façon dont on joue. Un LVL 20, même avec la meilleure armure du jeu, et les meilleurs objets, peut se faire pulvériser si il fait une faute, ou si il a pas prévu tel sort, ou si son pôte la pas aider au bon moment,etc ,etc.

Bref, les gros boulay dans GW, on les repère de suite.

Au fil du temps, j’aime beaucoup ce genre de jeux, certes, il faudrait une touche de personnalisation sur le perso, ou comme à la quake, comment il a réussi à sauver son groupe, si c’est un sérial bloqueur/healer/etc, fin un truc dans ce genre pourrait être une distinction en plus.

Un truc aussi, GW évite le vol d’objet sur autrui, le tk, etc…