YoYo et les PCs fixe, c'est fini (pour l'instant)

Et oui je revend mon PC fixe, mais quel con, mais pourquoi, mais qu’est ce qui t’arrive (voir meme les 3 en meme temps)

Pourquoi et bien ca fait 6 mois que je me rend compte qu’en fait sur mon PC, je ne fais strictement plus rien a part jouer a des jeux qui sont assez ancien ou alors a des recents qui tourne mais vraiment super bien sur mon Ordi portable (TF2 par exemple).
De plus ayant de moins en moins de temps pour moi, je prefere me rabattre sur le jeu console pour le solo tout du moins (les 3/4 des jeux sortant maintenant la plupart du temps sur console avant les PCs)

Je dis pas que j’en racheterais un plus tard, mais mon portable suffit largement pour jouer a tout ce que je joue sur le moment.

Donc voila je revend ma BAITE de course qui me sers (servait ?) de PC de PGM® qui comprends :

Un Core 2 6400 (overclockable j’ai du l’OC 2 semaines pour rigoler)
8 Go de RAM en 4x2Go en Corsair
2x80 Go en RAID 0
2x320 Go en Raid 0
Une 8800GTS 512 Mo
Une carte Mere Gigabyte P35-DS3R
Un boitier Nine Hundred Antec avec Alim 550w Antec

Je la vend 750€ (pas trop cher je trouve vous faites a peu pres la meme config pour 1000 1100 € sur le net.)

Je la vend aussi séparement :
Core2 : 120€ avec Zalman Cuivre !(7500 Cu LED)
Carte Graphique : 200€
RAM : 30 € la barette
80 Go : 30€ le HDD
320 Go : 55€ le HDD
Carte Mere : 80€
Boitier Nine Hundred avec Alim : 110€ (90€ Neuf sans Alim) Alimentation Antec 550w

Oui le total des pieces est plus cher que le PC entier : Je dirais normal :wink:

Sinon détails :
La ram c’est de la PC6400 (800Mhz) je vous laisse le soin d’aller voir le prix d’un kit 2x2Go Corsair sur le net en 800
Tout mes DDs sont en SATA II et sont récents.
La carte mere a encore 2 ans de garantie.
La carte graphique 1an et demi
Le proc un an et demi

Si vous avez des questions n’hésitez pas.
Je tiens juste a dire que non, je n’arrete pas le jeu sur PC, mais pour ce que je joue et les jeux auxquels je joue, je garde mon portable avec un clavier et une souris, ca me suffira amplement !

Boujou :wink:

say kwa la mark dé dur plz ???

(oui je rejoue à wow, ça se voit ?)

Beurk du raid 0… comment je mettrais jamais rien de ma vie tout entière sur du RAID 0 (sauf du montage vidéo eventuellement)

A part ça, très jolie machine et prix attractif, dommage que j’en aie déjà une comme ça a peu près, j’espère que tu trouveras acquéreur :slight_smile:

Les HDD sont des Maxtors !

En fait Axou, je suis pas fou, mon systeme etait sur un RAID 10 (mais je garde 2 80 Go pour moi) le Raid 0 etant juste pour les jeux (pas de données sensibles suis pas ouf hein :))

Sinon oui c’est une tres belle becane, je pense que le prix est pas trop elevé pour ce qu’il y a dedans donc voila :slight_smile:

Je comprends le besoin de mobilité et le fait qu’un portable peut suffir, mais je pense toujours aussi que l’évolutivité d’une machine est primordiale. Bien sûr de nos jours quand on met à jour une machine c’est bien souvent pour changer d’architecture CPU et RAM et donc on change la CM aussi, mais on peut ainsi garder les HD et la carte graphique, ou changer seulement la CG maintenant que le PCI Express est partout…

Et ça on peut pas trop avec un portable, qui se trouve bloqué dans son monde.

Autre point à soulever, c’est le confort d’un bon clavier / souris / écran de bureau. Bien sûr on peut brancher tout ça sur un portable mais c’est comme tous les câbles: ça enchaîne le portable et si on veut le déplacer dans le salon rapidement par exemple ilf aut tout débrancher, etc.

Ceci n’est que mon avis bien sûr, comme je l’ai dit je comprends qu’il y en ait que ça gêne pas :stuck_out_tongue:

oui, ou alors tu changes de portable tout les six mois

c’est un peu dommage qu’ici de nos jour , les ordis sont tous récents (surtout pour ceux qui jouent a sup com :wink:
mais j’espère que tu trouvera qqn, pour ma part, j’ai personne d’acquéreur en vue pour ta machine.

Pas de probleme mici de m’aider slide c deja sympa :wink:
Sinon c’est pas forcement de la mobilité que je regarde, cest juste que de mon utilisation, ben le portable m’est suffisant maintenant.

Et fluo sur mon portable pour 100€ j’ai un T9300 voir un futur quad pour portable (mon portable est compatible) et je peux changer la carte graphique … donc non pas tous les 6 mois !