1v1 - Comment harasse en début de partie ? Avec quelle unité ?

Hello,

Suite à de nombreuses parties perdues, surtout contre des Terrans et des Zerg, il me vient une question fondamentale au sujet des protoss :

  • Comment harasser son adversaire en début de partie ? Avec quelle unité ?

Donnez moi vos technique car moi, je ne vois pas comment on peut efficacement attaquer et tuer quelques récolteurs en début de partie pour prendre l’avantage. Est-ce que les protoss sont contraints à défendre jusqu’à avoir suffisamment de tech/force pour contre attaquer ? Peut-on être réellement agressif en début de partie ?

En effet, je trouve que les protoss sont bien démunis et ont peu d’équivalent aux Faucheurs, ou au banshees ou encore aux harasse à base de Zergling.

Je sais que certains vont me répondre Void ou DT mais ces deux unités sont pour moi déjà du middle-game. Aussi je suis ouvert à toutes vos propositions concernant la possibilité de faire du harasse en début de partie !

A vous maintenant !

bah je vais te répondre comme tu le pense, je vois que un truc dans le genre fast void ray pour harrass, c’est a peu pres le meme timing que banshee cloack et apres reflexion, je ne voit aucune unité ni combinaison possible en early game pour harass dans le style faucheur,

apres il reste ce que font certains joueurs, push direct avec 2 gates zélotes mais bon ca reste plus du rush que du harass…

y’en a aussi qui push avec un zélote un stalker, mais sinon en terme de harass protoss, y’a que des unités mid game qui valent le coup (DT par exemple)

Il y a je crois moyen de faire un Fast DT, je l’ai déjà vu dans des replays (notamment la final de WTF contest où ils étaient a 50% de vie). ca peut se tenter, mais il faut je crois waller et réussir a faire un pylone quelque part qui ne se fasse pas spoter…

oui mais ca c’est un all-in c’est pas un harass c’est un peu comme fast void ray