ALLEZ HOP enfin pour une fois que je fais quelques victoire en 1v1 ligue or je post un replay na !
je joue protoss et je tombe en face d’un terran, je précise que la cote du match est “equilibré” et donc que je tombe sur un mec or aussi :
La partie commence et sur le moment je pensait rusher aérien en début de partie, mais je sais pas j’ai un mauvais présentiment, ce maudit terran va ENCORE me mettre un rush Marines Maraudeur Medivac dans la tronche…
finalement je me décide a partir sur zélote traqueur avec quelques amélio rapide à la forge…
ma décisions me parait la bonne quand je scoot la base d’en face et que je voi un barracks avec un réacteur, je me dit que je vais prendre un rush full marines dans la tronche
un moment de la partie, je vois des viking arriver dans ma base, je me dit que j’ai bien fait de faire des traqueurs parcequ’il va certainement partir en aérien + marines, je reste donc sur traqueur et je commence la prod de colosse tranquillement.
la technique Illusion des sentinelles protoss me permet de voir que l’ennemi a des thors et 2 ou 3 tank a l’entrée en défense…
en route pour els immortels !
premier push par le bas de sa base, les colosses pouvant passer par dessus les falaises, puis je passe par devant en voyant qu’il n’a pas assez de force de défense au sol pour me contrer, malheureusement pour moi c’était sans compter sur une bonne masse de Battlecruiser, je perd donc mon armée, mais je pete sa tentative de b2 vu que j’aivais laissé des pylones a son expand natural ce qui me permet de warper des traqueur directement ici.
Vu que j’ai une gold, je suis blindé de thunes, je me refait une armée très rapidement, si bien qu’avec 50 traqueurs en 2 minutes, je le fume
les dernieres minutes de la game sont une aprtie de chasse, il me casse les rouleaux avec ses corbeaux, mais une foi les Fenix sortis c’est fini, pendant ce temp mes troupes au sol fument ses tentatives de reconstruction
Yah j’ai gagné !!