1v1 PvP, build qui change enfin du 4 gate ou colosse 1 base :p

Yo les amis, ca fait longtemp un petit replay :stuck_out_tongue:

comme je perdais tous mes PvP, je cherchais une technique qui pourrai me faire remonter la pente dans ce matchup de merde ou seul les rush 4 gates ou colosses sur 1 base sont de mise…

j’ai vu un technique a base de phoénix sur le stream d’un joueur pro de la team CoL et je me suis dis pourquoi pas tenter le coup, toute facon je perd tout le temp donc rien a perdre :stuck_out_tongue:

et voila ce que ca donne, au bout de quelques games ca commence a gagner, et maintenant j’ai un winrate supérieur a 50% sur mes derniers matchs :slight_smile:

me voici sur Crypte de nerazim (map de merde de la S3 mais moins merdique ques les autres que j’ai ban :p) en abs a droite contre un toss en haut a droite.

un semblant de wall anti 4 gate repompé sur un build pro anti 4 gate me sert a imperméabiliser ma base des scouts post 9eme probe et a waller rapidos en cas d’agression rapide, et je part 3 gate stargate

mon ennemi est parti 1 gate robo et va donc avoir un observer rapidos pour me scouter, ce qu’il fait, mais il est parti colosse une base, il pense donc qu’il est inutile de transitionner face a des phoénix, mais il va constater que les phoénix, ca pique :slight_smile:

j’attaque a 3 phoénix et me fait rejoindre par le 4eme et OH QUE VOIS-JE ??? un colosse qui se promène seul !!

je prend 1 colosse contre 1 phoénix, le calcul est vite fait :slight_smile:

pendant ce temp la j’accumule les zélotes en vue d’avoir rapidement zélote speed et continue de pomper du phoénix, je pense également a prendre b2 mais l’ennemi decide de m’attaquer avant que je n’accumule trop de phoénix !!
j’annule la b2 et 'est la que la micro va devoir fumer…

gérer ma pente, ma troupe au sol et soulever les bonnes units avec les phoénix, un canon posé en prévention d’un rush DT m’aidera a soutenir l’attaque

c’est parti, focus du colosse avec les phoénix qui tombe comme une mouche, le reste de ma troupe execute les zélotes ennemis, mes avions soulèvent et pete tour a tour l’immortel et quelques stalker, c’est le GG !!!

ce build je l’adore en PvP, mais il est vraiment très éprouvant en micro-gestion :stuck_out_tongue:

Tien, je vais me matter ça… Un build qui change un peux et qui gagne, ca mérite qu’on y jette un œil.

GG gros, ça passe nickel, en plus le premier colosse qui tombe en mode gratoss…

ouaip, contre le colosse 1 base ce build il est monstrueux si t’as la micro et en plus, le scout pendant tout le long de la partie est bien meilleur qu’avec un obs :slight_smile:

la preuve, tout le temp en mouvement avec les phoénix, je vois tous les déplacement de l’armée adverse, je sais toujours ou il est, ce qu’il fait et quand est-ce qu’il décide d’attaquer