1v1 PvP défense intense à base de colosses

Hop me voici sur temple brisé en haut a droite tandis que mon adversaire en close po air en haut a gauche, tandis que je fait un commentaire sur la mixité des races dans le jeux(…) je pense à quelle défense vais-je me fier pour le 4 gate inévitable que je vais manger…

comme dh’ab un bon petit coup de pression avec 2 zélote et 1 stalker me font prendre un zélote et me donne l’info que les 4 gates sont prètes a faire vomir leurs troupes sur ma base…

sachant que je n’aurai pas ma robo bay à temp, je pose une forge pour me renforcer à base de canons car je sais que je n’aurai pas d’immortel à temp, le push est imminent… petit FF préventif et hop il repart chez lui, maintenant va falloir passer à l’inévitable colosse 1 base… quelle diversité dans le PvP… mais pour changer, vu que j’ai une forge je vais placer un +1 attaque dans la danse, peut etre que ca servira et ca sera toujours ca de fait au cas ou la game dure…

nos timings sont presque identique à 1 ou 2 secondes prêt sur les colosses… mes amélioration me coutent des troupes en moins dans mon armée et je sais qu’il a une B2 et pas moi, je saccrifie encore des ressources à l’indispensable B2 ce qui delay mes colosses un léger poil…

je me prépare a attaquer avec 3 colosses mais je spot 3 colosses en face aussi et légèrement + de soutien, aussi je back dans ma base prêt à défendre et à perdre encore une fois sur une technique 4 gate colosses 1 base…

j’arrive a repousser mon adversaire et une guere de position va s’engager, les renfort vont pleuvoir et la défense va être rude… j’essai de saturer mes bases en sondes en meme temp, je sais que mon adversaire est sur B2 depuis bien plus longtemp, j’ai peur d’etre a cour de moyen de prod et d’argent

ce que je ne sais pas c’est qu’il est en all in, j’ai plus de probe que lui et lui plus de gate, mais apas assez de revenu pour les exploiter correctement…

au lieu de poser des gates supplémentaire je pose 2 canons dans ma choke B1 B2 et continu de renforcer mes troupes…
je sens que mon +1 attaque est un gros avantage, aussi avec moins de troupes je fais jeux égale avec l’ennemi

un gros moove malencontreux me coute très cher au milieu de la map lorsque je poursuis mon adversaire, mes colosses font le tour de l’obstacle par le mauvais coté j’arrive a chopper un colosse seul au passage et me réfugie derrière mes canons

je lance +1 def et je vais prendre par ci par la quelques troupes en face pendant profitant que les troupes ennemis ne sont pas en hold et suivent mes tirs de colosses vers leur mort inéxorable :smiley:

je vais tenter un war prism pour faire diversion mais je suis supply block au moment du warp, ce qui ne me permet que de warp 2 zélotes… qui néanmoins font du dégât avec le +1 +1, pendant ce temp je continu de prélever chirurgicalement à l’armée ennemi quelques troupes isolée puis vient le gros push, cette fois j’ai plus que lui ! et +1+1 couplé au guardian shield nullifie totalement son dps…

c’est le rage quit !!

au final ca a été assez éprouvant en micro et en sang froid, mais les améliorations ont fait la différence :slight_smile: