1v1 PvP épique win vs un blocus, harras a base de DT

Me voici en PvP contre un adversaire une nouvelle fois légerement favori, 3eme de sa gold en 1v1, gold 2v2 et diamant 4v4 (ce qui ne veut pas spécialement dire qu’il est bon en 1v1)

Donc sur cette bonne vielle métalopolis, je me trouve en bas a droite et mon adversaire en close sol en haut a droite, je part dans l’idée que PvP, je vais me prendre un 4 gate, je part donc 3 gate robo…

seulement je csout 2 gate, pas de cyber et pas de gaz, oups, mass zélote, je part donc sur sentry mais en chronoboostant mes units, pas mon warpgate
je pose également une forge, j’ai vu ca sur une partie de fluo, et j’ai pu constaté qu’un canon peut sauver bien des parties :slight_smile:

j’ai bien fait !

c’est effectivement un 4 gate en final mais bizare dans les timings, j’arrive a trap quelques units, assez pour prendre l’avantage de la défense, et j’arrive a pôser un canon tout en warpant des units, mais mon ennemi n’a pas l’intention de me laisser sortir…

je sort immortel, et un obs qui me dévoile des canons dans ma b2…

pas grave, j’ai mon twilight council, je sort une DT shrine et entreprend de warper de DT hors de ma base par une falaise grace aux champs des pylones, et c’est partie pour le harrass !!!

pas d’obs en face mais quelques canons, je prend une base et quelques sondes, la bataille est clairement pour moi
un war prism viendra tenter régulierement de warper des renforts

les DT font du bon gratins et forcent mon ennemi a back, je prend aussitot B2 et je commence les choses sérieuse, maintenant que j’ai de l’éco, je commence a sortir de la troupe et je positionne des DT partout sur la map pour etouffer mon adversaire économiquement parlant

je prend B3 et lui denied la sienne, je le voit partir pour l’affrontement, et je choisi de le laisser rentrer sur la B2, pendant que je vais le prendre en arriere, ce qui le contraindra a subir les tir des photons et de ma troupe, de plus mon premier colosse sort, je l’écrase littéralement je contre et C’EST LE GG !!!

je suis bien content de ma game, a vous de juger :slight_smile:

Lol toujours autant barré dedans à ce que je vois :wink:

bah oui on progresse alors on continue :slight_smile:

bah t’as bien raison ^^

en fait, c’est clairement les tourelles de ta B1 qui te font gagner les deux engagements. Perso, dans ma partie je l’avais posée pour 2 raison :

1. trop de minerai sur le moment donc pas assez pour poser une gate de plus et l’exploiter. Seul investissement rentable faire une forge + upgrade et profiter qu’elle soit là pour poser un canon
  2. cela permet d’annuler toute tentative de rush DT (il avait peut d’unit à Gaz, c’était louche), ça permet de limiter les blink dans la base, ça réduit les possibilité de scouting avec un obs et enfin, ça permet d’avoir une unité de plus qui fait 20 de dégâts.

Ceci dit, j’en aurait pas fait autant :slight_smile:

Cette partie démontre deux choses :

• S’étendre est dangereux pour sa base principale. Mettre des canons est limite obligatoire
  • une force avec juste du T1 (Zélotes / Traqueur / sentry) n’est pas viable en mid/late game. Il est impératif de mettre du T2/T3 dedans.

GG gros !