1v1 PvP, les DT de la win, partie stressante :)

Me voila sur Chantier Naval d’Antiga, une des nouvelles map de la saison 3 en haut a droite contre mon adversaire protoss en bas a droite…

5 games aujourd’hui, 4 protoss, et ne maitrisant pas le 4 gate et trouvant le 3 gate robo ou 2 gate robo assez chiant et standard, n’ouvrant la porte que sur colosse 1 base derriere, je suis dans
une passe ou contre les protoss, je part systématiquement stalker blink, build qui sera beaucoup moins rentable après le patch…

donc, je part stalker blink et le scout des 2 gaz en face m’averti qu’il ne part pas 4 gate mais peut etre la meme chose que moi ou fast immortel…
Au bout de quelques minutes de game, je sort un peu mes troupes et m’aperçois de 2 erreur : la premiere est qu’un probe ennemi fait gentillement le tour de toute ma base, scoutant le twilight
council, la 2eme est qu’en regardant le probe, je m’aperçois que je n’ai pas lancé blink…

Je supprime le probe et décide de changer de tactique, je vais lancer les DT…

en voyant l’armée de l’ennemi déscendre de sa main je vois qu’il a beaucoup plus que moi, je recule et attend les DT, une fois que j’en ai 2 je les envoie scouté s’il a pris b2 et je constate que non
Je voulais les envoyer dans sa main mais je me trompe de raccourci et je stoppe les DT qui attaquent les stalker ennemi, révélant ma stratégie…

j’envoie les stalker pour essayer d’immobiliser l’armée ennemi, mais je me fais pulvériser :stuck_out_tongue:
2 DT commencent a faire du dégats dans la base ennemi, lui se ramène dans la mienne avec 2 DT aux trousses, je n’ai plus rien… j’annule ma B2 à temp, et me prépare a retarder le plus possible
le base trade en warpant quelques units, une sentry pose un glaçon en bas mais il blink quand meme (j’ai pas compris comment il a fait…)
mais la je vous laisse regarder, la défense est assez épique, je revient de loin et je m’etonne moi meme de ce retournement de situation :slight_smile:

pendant ce temp la dans la base allié j’ai fait énormément de dégat, réduit le nombre de probe a 8 contre une trentaine, détruit des gates des pylone et surtout 2 robo bay…
je n’ai pas vu la troisieme sinon les DT finissaient entierement la base, pas grave :

je pose moi meme ma robo et sort des immortel, j’ai ma b2 qui mine pas mal et mes DT se morphent en Archon, avec ma ball archon zélotes immortel, je retourne comme une crêpe l’armée
adverse, et c’est le RAGE QUIT !!!

j’ai franchement eu peur au moment du premier push :wink: