1v1 PvT, défense contre un adversaire favori

Me voila en PvT sur temple brisé, la nouvelle version de lost temple, contre un terran qui est donné légèrement favori au matchup…

déjà les terran j’ai du mal mais alors si celui la est favori, je me dit que je prendre cher, tant pis, on peut pas toujours gagner :stuck_out_tongue:

donc on spawn en close position sol, moi en haut et lui en bas, je part sur un départ classique 3 gate robo avec comme prévision de sortir un immortel first au cas ou il vienne maraudeur…
j’envoie aussi de la sentry, car contre un terra,n, faut de la sentry pour gardien shiel qui réduit le dégat des marines, et couper l’armée en deux peut me donner l’a victoire :slight_smile:

1ere tentative de push de mon adversaire, mais il ne s’y risque pas très longtemp et y gache un scan…

j’ai +1 attaque, et un pylone de planqué pas loin de la b2 ennemie, avec quelques immortels en plus, je part sur colosse et me prépare à prendre ma b2, mais je spot une méga bioball partir de chez le terran, je back dans ma main et renonce a prendre ma b2 pendant que je défend, ca serait du suicide…

il arrive et me prend quelques unitées sans monter, je ne peut donc pas le trap avec des force field et mon colosse n’est pas encore sorti, de plus je n’ai pas lmes ressources pour lancer thermolance, va donc falloir micro gérer le colosse bien comme il faut…

pendant ce temp, il over stim et crame l’énergie des medivac, il use des scans pour voir au dessus de la falaise a lors que les medivacs peuvent lui donner la vision

je warp 3 zélote dans sa b2 grace a mon pylone caché, je denied sa base en construction puis je les envoie dans sa main, pendant ce temp la, un Ghost m’a EMP mes troupes puis est mort dans l’instant, et le terran push, tout ce que je voulais !!! il m’attaque dans ma choke, et la je dit, vive les sentry contre les terran :slight_smile:

je coupe l’armée tranquillement en plusieur morceaux, il micro gère mal, il stim ses troupes bloquées, moi je recule pour fumer tranquillos les troupes dans ma bases, je le sens bien à ce moment la, je prend des médivacs gratos, le reste des troupes n’a plus trop de vie, et la je vois qu’il envoie tous ses VCS en all-in, je sais que j’ai gagné à ce moment la, et il quitte YEAH J’AI FUME UN TERRAN !!! :slight_smile:

*retape son texte après une ctrl+w malheureux

GG l’ami, c’était vraiment une sacrée partie ! Je reste admiratif devant le fait que tu as gardé ton sang froid tout au long de la partie tout en prenant les bonnes décisions… Moi à ta place lorsque je passe avec l’obs en début de partie et que je vois la masse de bio, j’ai mes fesses qui font bravo.

Je remarque aussi que j’ai pas mal de choses à apprendre de ton style de jeu comme par exemple le +1 rapide et la construction en continue de prob jusqu’à 34 (là où je m’arrête trop souvent à 27-30).

Ce qui te fait clairement gagner c’est aussi deux facteurs :

  1. l’attaque suicide des médivacs vers la fin
  2. son manque dégressivité en début de partie, à sa place j’aurais tenté de rentrer quelques marines pour snipper les sentries (ou pour au moins leur faire dépenser leur énergie).

Au final, c’était une très belle game où tu mérites la victoire. Encore un peu et tu nous rejoindras en Platine (si si, tu as le niveau)

Hehe merci l’ami, ca a pas ete simple de rester concentré a fond pendant l agression, en ce qui concerne le +1, je fais ca tres souvent des que je joue defensif, je trouve que ca peut palier au fait que j ai generalement moins d’unit que mon adversaire, quand a la production de probe je m’en rend pas specialement compte, produire en continu est un principe qui a fait ses preuves (merci day9 :slight_smile: ) quand a la ligue platine je sais pas, y a quand meme une sacrée marche :slight_smile: