1v1 PvZ énorme baneling bust

ca faisait bien longtemp un replay progamer euh… platine gamer lol

PvZ sur Autel Tal darim, une map a fast expand stargate !!!

je pose donc en bas a droite ma forge wall expand, puis je part double stargate phoénix, en général ca passe partout, surtout quand en ce moment le PvZ c’est 90% de muta :stuck_out_tongue:

je commence tranquille a droner et sort quelques sentry en défenses, 2 canon sont de mise car le wall est grand, mais au moment ou les phoénix commentcent a sortir, quelle n’est pas ma surprise de voir une 20 aine de baneling arriver si tard :stuck_out_tongue: il tente une premiere passe que je ne vois pas car sur autre chose à ce moment la :stuck_out_tongue:

la deuxieme passe je la voit, encore beaucoup de baneling mais j’ai du mal a contenir le bust car les batiments souffrent deja pas mal :stuck_out_tongue: et ce qui devait arriver arriva, la moitié de mon wall explose, plus de sentry possible car il détruit mon cyber core, il me reste zélotes phoénix et probe…

mais ma gestion m’étonne moi meme sur ce coup, j’arrive a super bien défendre et a perdre peu de probes dans la fight, les zélotes +1 attaque découpents les zergling qui n’arrivent pasà ingfliger les dégâts qu’ils devraient, pendant ce temp la j’envoie ls phoénix faire leur travail dans la base adverse, et je prend un bon nombre de drone, les queens et une quantité impressionnante d’overloard

l’ennemi tentera bien re revenir mais j’ai reconstruit mon wall très rapidement, et les zélotes sont la en sacrifice pour eviter que les baneling n’explosent a nouveau le wall :stuck_out_tongue:

plus de probe, plus de troupe, pas la peine de continuer, c’est le GG !!

du sang froid et une execution rapide on été la clef de cette victoire qui me calsse dans le top 25 platine :slight_smile:

Ce qui te sauve, c’est le perfect Wall avec le cannon en bas à droite. Si tu laisses une case de plus pour le passage, les zerglings rentrent en plus grand nombre et c’est terminé.

T’as super bien géré. Le Zerg fait 3 conneries :

  • Grouper tout ses bannelings ensemble. Résultat, pour tuer un groupe de zélote, il perd presque 10 bannelings. Il faut en prendre par pack de 4-5 pas plus.
  • Il ne gère aucune transition. D’ailleurs, il pose un deuxième banneling nest (au lieu d’une spire je pense)
  • Il tente encore et encore à rentrer alors que la quantité de Zergling lui permette d’avoir le map control. Avec simplement une expand de plus voir deux, tu ne peux pas faire grand chose avec tes pheonix tant qu’il n’y met pas de drones et cela lui permet de poser ensuite pas mal de spore partout. Grâce au map control il est safe et peut tranquilou reprendre le dessus.

Pour ce qui est de ta part, en fait tu aurais pu le scouté lorsque tu envoies tes 3 Zealots au centre, deux d’entre eux aggros un zergling devant chez toi et sur la minimpa, on voit clairement un pack de zergling bleu un peu plus sur la droite. Cela aurait put te mettre la puce à l’oreille et poser 1-2 cannon de plus ou bien faire 1-2 sentry de plus.

Le principal c’est quand même d’avoir gardé son sang froid et repris la game en main.