1v1 PvZ retournement de situation contre une presque défaite :p

Me voisi en Protoss en bas a droite de plateau de shakuras contre un zerg en bas a gauche, contre les zerg ces temp-ci j’aime partir 3 gate robo expand, ce que je fais sur cette partie…

j’aime aussi sorti un immortel de bonne heure, car il y’a de très forte chances que le zerg d’en face parte roach, une très bonne unité contre les gateway unit protoss… mais mon obs m’apprend
qu’il est en fait parti sur baneling !

je décide donc de warper des stalker et sentry pour me protéger des baneling et prépare un petit push sur 5 gate…

mais quelle n’est pas ma surprise quand je voit qu’il n’y a pas de baneling, mais ce terrible combo infestor gling… il me prend l’intégralité de mon armée contre quelques speedglings,
la je ne me sens pas bien du tout…
me voila térré dans ma b2, je ne me sens vraiment pas bien…

j’ai un drop en préparation et je vais tenter de m’en servir du mieux que je peu pour dégager l’armée ennemi de devant ma porte, il essaira a plusieurs reprise de passer en baneling bust mais
mon obs me donnera le top départ adverse…
je commence la prod de colosses…

je passe un superbe drop de zélote dans sa main qui lui prend sa spire toute fraiche, beaucoup de drones et son infestation pit, très bonne opération car non seulement je lui supprime sa tech,
mais en plus je lui prend une grosser partie de son éco pas très bonne a l’origine (j’apprend qu’il comptait rusher broodlords en tchatant avec lui après la game d’où le manque de macro)
mais je reussi a faire partir son armée et à lui faire sacrifier des banelings, je sauve mon warprism qui va me servir plus tard

je prend ma b3 et fort de 3 colosses je commence à avancer mon armée, pendant ce temp la mes DT harrass a mort ses extensions, lui prenant sa B4, 2 zélotes fument les drones et mes DT
prennent également la B3, je push de front en meme temp et je pulvérise litéralement l’armée adverse, c’est le RAGE QUIT !!!

très chaud quand meme, un bon coup de pression dès le départ, je ne me voyais pas gagner mais le manque de transition et de macro de mon ennemi lui a couté la victoire !

j’ai discuter avec lui apres la game pour débattre de son build, et c’est maintenant un partenaire d’entrainement supplémentaire :slight_smile: