Me revoila en 1v1 en TvT encore (et oui j’aime pas) toujours sur temple brisé, on spawn en cross, et sur cette game je décide de partir banshee cloack, un bon build que fait souvent LiquidJinro, très bon terran faisant partie de la GSL (un des rares européen) qui a un super mathup TvT
je part donc la desuss et wall comme a mon habitude avec un bunker, je prépare aussi la trnsition siège tank
et pendant ce temp la, l’ennemi assiège ma B2 avec un bunker lol
heureusement, rien de critique, dès que jaurai des tanks ca va lui faire drole
j’envoie les banshee mais il avait scanné le labtech sur le starport et il s’en doutait, ja’ia pas le temp de prendre grand chose car il y’a des tourelles
après ce push raté, je me sens en retard économiquement parlant, il faut que je ratrape ca, je prend B2 et continue de prod de l’armée
mais j’ai pas vu quelques chose qui va me couter assez chez plus tard dans la partie, vous devez voir de quoi je veux parler
je me prend un drop pendant que j’en prépare un (comme toujours lol)
et la j’hallucine, il a pris mon ile !! et y’a mass batiments putain ! je spot aussi un com center en bas de la map mais lol il est partout !!
je prend la gold sans plus tarder, et me dit qu’il fat que je l’ampute d’au moins une base
et O my god mon drop sur l’ile est un fiasco de micro total, le tank me ruine toutes mes troupes
vu ce qu’i y’a sur l’ile, j’attend quelques secondes d’avoir des renfort dans ma main pour envoyer un gros paquet affronter la B2 et sa défense
mais une HORRIBLE erreur de TAB me fait perdre cette fight pourtant jouée d’avance, je met pas les tank en mode siege et en move, ils ne tirent presque pas… je tue son armée mais perd la mienne aussi du meme coup…
j’avais prévu le coup qu’il m’attaque ne meme temp ou apres dans ma b2 par l’ile, j’avais donc laissé un siege tank et des troupes en def, et j’ai bien fait car je le repousse sans trop de bibi…
il commence a pilonner ma gold avec ses tanks… je décide que ca ne peu pas durer lol
je pose mes tanks, je drop mes troupes au sol sur les siens, et je ruine l’ile, un très bon point de gagné pour moi, je sesn que je reprend la game en main, j’en profite pour prendre moi-même l’île
à noter que je sort de temps en temps des banshees pour scooter et éventuellement infliger des dégats à une base non protégée
le gars assiège ma gold, et plutot que de l’affronter de face, je le prend a revers de la FP et je pense honnetement que ca a jouer beaucoup !
mais j’ai vu un truc dans la B2 en face, des Battle cruiser lol je prend la watch et B4, je sais grace a on bon map control que je suis plus q’uen avance sur l’éco, mon ultime défaut reste que j’ai du mal a penser a refaire plus de batiments de prod !
en regardant le replay je vois aussi que j’ai du mal a répartir mes vcs au bout de plus de 2 bases lol
et allez go, je push de front, je me sens d’attaque !!!
et c’est le GG
je n’avais pas vu non plus les batiments de prod ennemis dispatchés à coté de ma b4 lol