1v1 TvT, win contre mass thor

Me voici en terran bleu en haut a gauche sur Metalopolis, une map très facile a défendre en terran car la proximité des bases permet une bonne mobilité d’une expansion à l’autre, contre un Terra rouge en close air position.

TvT, c’est mon matchup détesté, car souvent la partie dur assez longtemp et on atteint très vite mon point faible qui est le macrogaming en midgame, mais la je me suis concentré car je voulais vraiment la gagner…

départ classique, je ne wall pas (ou très rarement) contre un terran, et je part 3 rack marine maraudeur avec deux bunker pour défendre ma base, puis je commence tech vers du tank.

Mon ennemi, lui, a waller, j’ai peur aux banshee ou aux drop, je commence donc la construction de tourelles pour me prévenir d’eventuelles unités aériennes.

l’ennemi gache pas mal de scan dans ma base, il doit donc récolter moins que moi, de plus je scout qu’il sort son spatioport un peu tard et j’ai donc le temp de préparer ma défense, j’en déduit aussi qu’il ne va pas partir air car il a vu mes défenses, mais bon, je les garde quand même :slight_smile:

je sort quelques banshee cloak et constate qu’il a aussi des tourelles, je part donc scouter les alentours et m’aperçois qu’une B3 forteresse planétaire est en route, j’envoi les banshee harrass dans le coin, mais l’ennemi use ses scans dessus et avec des vikings me les détruits.

pas grave, un drop punitif en viendra à bout par la suite :slight_smile: et j’en profite également pour prend moi-même B3

je me retrouve largement a dessus de lui en income, ma concentration sur la macro paye :slight_smile: je sort continuellement du tank et maraudeur car j’ai spoté un build mecha en face, les marines me serviront de chair à canon et de scout

en parlant de scout, je spot la gold ennemis, vite, il ne faut pas qu’il me ratrappe, je sais qu’il ne mine plus que sur une seule base, c’est un atout majeur qu’il ne doit pas garder…

pendant que j’expand B4, j’envoi un drop sur la gold mais une mass de thor maraudeur m’acceuille, je replie aussitôt sur mes troupes à la maison et rassemble le tout pour me préparer au contre, et là c’et le drame pour le rouge, les tanks maraudeurs stim découpent littéralement les Thors,

je contre et me fait dans la foulée la 2eme moitiée de la force ennemi, je prend la gold a l’aise et campe sur la b2 qui ne résiste pas à l’assaut des tanks restants, l’ennemi n’a plus rien, il tente de reprendre la gold dans mon dos mais mes renforts la delete aussitôt, c’est ler age quit !! GG moi car les matchup mirror TvT c’est pas mon fort:p

on notera que je n’ai pas pris la gold moi-même, tout simplement parce que je n’y pensé au départ, mais en voyant les 3 marines dessus lors de mon contre je me suis dit que je devait la prendre après le push, ma victoire facile contre son armée m’a enlevé cette idée :slight_smile:

Une bien belle partie même si je trouve le début un peu plat :stuck_out_tongue: pas d’agression avant 15 minutes à part les marines qui scoutent :stuck_out_tongue:

Mais une bien belle game géré comme il faut. Encore quelques matchs et tu vas passer Gold.