Me voici en Terran contre un joueur Zerg en match équilibré
je n’aime pas trop affronter les zerg car souvent à mon niveau il s’enferment dans leur base pour tech muta assez rapidement, le harras qui s’ensuit est une calamité, je me dit donc qu’il faut vite en finir…
Je suis assez content quand je voi qu’il fait Fast B2, ca veux dire au pire que j’aurai que 6 gling en face et une queen probablement, je sort 2 maraudeurs et a bunch of marines et go pour la b2
hum,plus de queen en effet mais l’ennemi a fait fast roach aussi et mon armée ne resiste pas au 5 cafards qui me contrent
stimpack et concussive shell sont pret, j’y retourne de plus belle, faut pas que je le laisse s’expand trop sinon en terme d’eco je serait à la traine
mais la malgré stimpack, trop de speed gling de cafard et un spine crawler m’attendent, je le sens pas trop bien il me faut une force plus solide
les tanks sont rpet mais premiere erreur de ma part, je n’expand pas alors que mon adversaire prend B3, pas bon pour moi ca un petit hellion pour scout me dévoile la tanière d’hdra, osef mes tanks les découperont et je ne part pas aérien
j’expand enfin et je decide de push mais la en arrivant je spot l’armée d’en face qui a eu la meme idée que moi, je retourne défendre mais j’ai très très mal, un runby de speed gling me défonce tous mes drones de ma main, mes batiments de prod tombent, supply block, heuresement que ls mules sont la pour récolter un peu
allez faut pas attendre, je contre avec ce que j’ai et advienne que pourra, et je fait bien, je rase 2 bases sur 3, à ce moment de la partie j’ai pas scout la b3 mais je sait qu’il est sur plus que 2 bases, et la comme je le craignait, les éternels muta arrivent, j’en pete un bon paquet mais quelques uns survivent,
il prend b4 et mon eco est bancale, je sort du marine en mass pour contrer les muta, quelques viking m’aideront, mais le harrs sur mes drone me force à rester a terre au niveau économique
une fois les muta mort je commence à me refaire, mais mon défaut c’est le manque défficacité dans la gestion macro game en mid game, j’ai du mal a sortir des bases des unités et des batiments de prod en meme temp, mais ca va tenir quand meme car je sais qu’en face y’a que du gling et que contre mes marines stims ils font pas le poid
scoutage avec les viking, pétage d’over, consolidation d’armée et défense contre des vagues de glings qui me denied mes bases régulierement
je push, pete deux base, spot un spire a temp, mais la ouille les chancres, mon armée est reduite à néant rapidement face à la masse de banelings
les sieges tanks viennent à bout du contre et au final j’arrive a poser un base, mais l’ennemi ne peut plus assez produire pour contrer mes troupes, les glings e suffisent plus et il n’a plus assez d’income pour me battre, c’est le gg fairplay