1v1 ZvP, controle neural ca poutre :)

Hop une petite game Zerg bien marrante, en effet je rappel que nous sommes toujours en platine et que je ne maitrise AUCUN AUTRE BUILD que le 6 ou 10 pool… étant donné le challenge je tente de ne pas le faire souvent pour arriver a apprendre a j,ouer avec plus de 6 zergling lol

alors voila un protoss sur plateau de shakuras qui pop en bas a droite et moi en bas a gauche
très grande map, ca sera donc un hatch first pour moi (je rapelle que sur cette map il est impossible de spawner en close position sol) mon ennemi le scout et je vais avoir droit à mon 1er 4 gate !!

comme toutes les premiere fois j’ai un peu peur de me foirer alors je pose pas mal de spine car ce sont les seules défenses efficace dont je dispose à ce moment de la game, j’en pose 5, speedgling se termine et je commence a sortir des roachs la je me dit que ca sent bon pour moi, je rappelle que le vrai 4 gate est quasiument un all-in car derriere il n’est que sur 1 base et si je le repousse j’ai beaucoup d’unité !

il commence a y’avoir beaucoup de traqueur aussi je pense qu’il me prépare un blink des famille, juste quand je me dit ca il blink dans ma base et commence le travail
il tente le double front mes les spine anéantissent les zélotes pendant que les traqueur manquent de prendre ma spawning !

mon drone toujours dan sa b2 me montre que lui meme n’a pas pris la sienne, je sens donc qu’il tente le kill, si je résiste a ca je serais devant ! et voila ce qui arrive, je le repousse comme il faut et je tente un contre

mais la subtilité de la race zerg m’echappe encore, j’ai 1500 de minerai et que 2 hatchs, pas bien, de plus j’attend trop avant d’ataquer et lorsque je le fait j’oublie la fragilité des unités zerg comparé aux protoss !

j’ai le double déco et la tech hydra, je commence a en avoir pas mal, je repousse son contre et le repousse avec une tentative de surround de gling hydra

je pose b3, je sort quelques roach et je parcours la map a la recherche de troupes laisée pour compte ou de pylone

pour contrer le blink je tech infestor et T3, upgrade et renforce mon armée puis pose de b4

je vois l’armée de colosse arriver et pour la premiere fois je trente un parasite neural, on va voir ce que ca donne :slight_smile:
je sais que mon ennemi est en retard a cause de son 4 gate, je veux pas perdre mon armée sur un mauvais moove, je veux pas que les sentrys aient le temp de me couper en deux et j’essai de temporiser jusqu’à ce que controle neural soit fini

je décide d’engager sur le creep, c’est bien plus confortable pour les petites pattes de mes hydra et autres bestiole, et controle neural sur les 2 colosses ! le reste n’est qu’une formalité
je lui pete sa faible armée sans upgrade et c’est le GG :slight_smile:

conclusion, je suis naze en macro zerg mais quand je tombe sur des faiblard de mon niveau en face c’est marrant :slight_smile: ca détend et comme les ladder sont bloqué jusqu’au reset bah m’en fout de perdre alors je m’entraine :slight_smile:

les 4 gate je les mange moi :slight_smile: