1v1 ZvZ game contre un zerg platine

Me voilà sur cette bonne vielle métalopolis a gauche en Zerg, et oui, je joue souvent zerg en ce moment, mon skill en protoss m’ayant l’air d’avoir atteint son top, ca me donne envie de changer un peu de race :slight_smile:

en face de moi un zerg positionné en cross position, je part sur un 10 pôol, chose que je fais souvent pour punir une eventuelle Hatch first, et la le gars défend pluytot bien, perdant seulement 2 drones, je scoute en partant un batiment qui s’avère être un bat a roach et la j’ai peur à un push roach 1 base, j’annule donc ma b2 pose mon propre bat a roach et me prépare a défendre avec des spines pour temporiser…

mais mon adversaire semble ne pas vouloir m’aggresser, aussi je repose ma b2 et commence a accumuler les roach et à droner un peu… la partie va se poser un moment, je scoute qu’il continue d’amasser des roachs alors je continue a en faire…
je scoute et retarde une B3 avec un zergling, et je pose la mienne par la meme occasion dans la foulée…

je scoute, et découvre un bat a hydra, je prend alors le choix de faire des infestateur pour contrer ca…

lke gars me fait chier a chasser mes over sur la map avec ses hydra, ce qui me retarde dans ma prod d’armée…

et la les choses sérieuses vont pouvoir commencer…

je tente un runby de glong qui sera scouté par la xel, lui fait de meme mais en plein dans ma troupe…

c’est alors qu’un 200 de pop d’un roach hydra entérré frappe à la porte… note pour plus tard, les roach ca resiste super bien au fungle, de plus, avec enfouissement ca annule pratiquement totalement l’effet de degen…

j’arrive a repousser car, malgré que les dégat des infest soient très minimisés, ils lui font peur, et il recule pendant que je frappe avec mes roachs 2.2 alors que les siens sont 2.1 ce qui me donne un avantage couplé aux infests…

il envoi la sauce de renfort, je repose ma b4 et je pose le bat a ultra, j’ai des bonnes upgrades et il continu masss roach, le splash devrait jouer en ma faveur couplé au fungle

mais la je me prend un mass drop dans ma main que j’ai vu venir, mais je ne me suis pas assez bien préparé et il va prendre quelques batiments et presque mon t3 :stuck_out_tongue:

un double front mva me reprendre ma b4… je tiens bon car iil n’a pas pris le bat a ultra et je me sens devant en armée

je fais un gros runby de zergling qui prend sa b4 ainsi que les drones qui sont présents

ses units sont toujours 2.1 mais les miennes 3.2 commencent a piquer !!

j’ai oublié de remorph un vigilant après ces fights, et je le paye dans la gold, avec un gros circle sur mes troupes, mais les ultra sont la !! ils vont renverser la vapeur et la ca va lui faire drole !!

et la c’est le carnage, 190 de pop a 130, je max en deux secondes avec le 6 de pop des ultra et je couple ca avec les roach, fonçons sur les bases ennemies !!
il tente bien de créer une diversion dans mes basers avec queqlues roachs mais ca ne changera rien à l’issue finale, c’est le RAGE QUIT !!!