1vs1 - PvP - en protoss aussi on peut dropper

Cette petite partie est un 1vs1 m’oppose à un Protoss sur Temple brisé.

Je hais le PvsP car ça se résume souvent à celui qui sortira son 4 gates le plus vite. Mais cette fois cela prend une autre tournure.

En effet, j’ai réussi à planquer une probe dans sa base et je warp 3 Zélotes pile au moment où il m’attaque. Je bloque ma choke avec un forcefield mais j’ai peur qu’il rentre quand même… aussi je ne micro pas mon attaque dans la base et je tente de sortir une sentry de plus… Malheureusement je suis suply block. Visiblement lui aussi car il repli chez lui.

Je fais une grosse connerie en posant 3 gates de plus et pose B2. Je le scout et le vois prendre la B3 en bas. Je décide donc de lui faire une blague en le dropant dans ça base avec un warprise.

Et par 2 fois je rentre dans sa base et tue le complexe robotique en train de prod un colosse et la robo baie en train de rechercher thermolance.

Je tente de détruire sa B3 en bas mais ce move hasardeux me fait perdre ma B2. Qu’à cela ne tienne j’ai plus de colosse que lui et j’engage dans le pire endroit pour lui : dans sa choke.

Et c’est le rage quit !

Ha, les joies du drops, je comprend un peu mieux pourquoi les Terrans en abusent !