Aujourd’hui je vous propose un petit 1vs1 entre moi et un autre Zerg platine - 1000 matchs, 500 victoires dont 350 en 1vs1 - Best race : Zerg autant dire que j’avais la pression XD
je part sur un “sen built” avec spool à 14 et en prévision de soit faire du gaz soit fast B2 en fonction de mon adversaire.
Je scout rapidement et m’apperçoit que mon adversaire n’a pas de spool encore en production aussi je tente de planquer mon drone pour faire un aiguillon mais je me fait scout tout dessuite. Aussi je tente de faire rapidement mon éco avec une queen et quelques glings histoire de l’empêcher de faire B2 (vu qu’il avait masse drone, ça puait la fast B2). Par précaution, je lance aussi une deuxième queen car j’ai l’impression qu’il part sur Mutalisk très rapidement. Puis je pose ma tanière à caffard “au cas où” il viennent avec une masse de zergling.
Mes glings partent vers la B2 mais ne trouvent rien… Ca pue de plus en plus le rush muta. Aussi je pose immédiatement ma B2, laisse mes zerglings sur place pour l’empêcher de poser B2 et me prépare à transiter sur muta/hydra + spore.
Confirmation lorsque mon vigilant est aggressé par des muta. Je rassemble mes queens, j’en construit deux de plus et pose mon aiguille puis ma tanière d’hydra. La fight est remportée grâce aux heal de mes queens.
La suite constitue 10 minutes d’harass plus ou moins bien menée par mon adversaire avec ses muta et moi qui réplique par des expédition dans sa B2 et des glings aux endroits où il auraient pu poser des bases
Puis j’en ai vraiment ras le cul et je me décident enfin à détruire ses muta de merde en sortant des infestateur et je compte bien lâcher une croissance fongique dans sa face… sauf que voilà… il a jamais osé m’attaquer en les voyant.
Je fonce dans sa base de récolte et c’est le GG
Et oui je sais j’aurais du faire une ou deux couveuses de plus dans ma base mes conseils s’appliquent aussi à moi parfois XD