24/08/06 - Le réseau du marché noir

“L’heure est grave!”

Une fois de plus, je me tournais vers mes chers employés pour leur soumettre une mission que les hautes sphères Gallente m’avaient confié. Je leur lisais alors le message tel qu’il était.

“Nous avons découvert un réseau de distribution du marché noir des Angel Cartel était localisé à Quier, dans la région d’Everyshore. D’après nos informations, il semblerait qu’un de nos convois ait été attaqué et que la cargaison, ultra secrète, soit prête à être revendue au marché noir. La cargaison serait dans un vaisseau industriel sur place. Bonne chance.”

“Rendez-vous à Quier, vers 19:00. Nous aurons besoin de vous tous.”

Je ne savais pas quelle résistance nous attendrait sur place, et il m’était ainsi difficile de juger de l’équipement à emporter.

Nous avions donc avec moi FluoCrazyKenny dans son Exequror II, Flahut TheHunt dans son Caracal, Lurkeur dans son destroyer Minmatar, et Kayama dans sa frigate ultra rapide. Le professeur Euclide, qui ne loupe décidément jamais une occasion de se faire remarquer, arriva un peu plus tard.

Nous primes alors la première gate en direction du point de rendez-vous. Il fut décider que j’y aille en premier.

“J’ouvre le bal, suivez-moi!”

Un à un nos vaisseaux passèrent la gate d’accélération vers le Deadspace, ces bouts de l’espace totalement inconnus que les pirates utilisent souvent pour se cacher.

Arrivé sur place après quelques secondes de warp,e je fis face à quelques mercenaires. Des fighters d’elite et plusieurs commandants.

“Restez sur vos gardes, les commandants sont en crois…”

BAM! Un missile de croisière heurta mon bouclier de plein fouet;

“Qu’est-ce que…”

en regardant sur mon radar, je vis alors l’horreur: quatre tourelles lance-missiles de croisière. Le genre de missile parfaitement adapté à la longue distance (75Km) et parfait pour descendre un croiseur. Je n’avais pas le choix.

“Euclide! Kayama! Vous êtes en frigate, occupez-vous d’attirer l’attention des tourelles, je vais tâcher de tenir bon!”

Il ne flahutfallut que quelques minutes pour que les tourelles se mettent à tirer sur les frigates. Fort heureusement, les missile de croisières étant trop gros pour les frigates, ils avaient un peu de mal à les toucher efficacement.

“Maintenant, ces maudits mercenaires…”

Les Elite Fighters étaient la proie préférée de Lurkeur avec son destroyer.

“Une de détruite, je m’occupe des trois autres…”

Et pendant ce temps, Flahut, Fluo et moi-même avions du mal à disposer des trois croiseurs en face de nous

“Ouch, mais ça pique!” me fit Fluo, qui étant scientifique était une grande adepte des piqures.

“Fluo, replie-toi, on va tenir bon…!”

“J’essaye…”

Je me concentrai alors sur ma cible, quand je vis un énorme boum sur ma droite.

“Ah on en a eu un?!”

En regardant pourtant, je vis la carcasse d’un Exequror…

“Ils étaient pas en Exequror les ennemis?”

“Non, c’est Fluo qui a sauté…” me glissa Flahut alors que nous étions en train de terminer l’un des commandants…

“FLUOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOO” mon cri de desespoir ne réussit pas à l’émouvoir, cependant.

“On va la venger! Comment ça se passe pour vous, Kayama et Euclide?” demanda Flahut alors que mon bouclier commençait sérieusement à être entamé. Aux dernières nouvelles, deux des quatres tourelles étaient HS.

J’ai alors commencé à couper mes tourelles pour économiser sur mon cpaacitor et l’utiliser afin de garder mes boucliers online. Très difficile, surtout quand un croiseur surarmé et deux tourelles vous balancent des missiles. Mon bouclier était tombé, et l’ennemi commençait à entamer mon armure puis ma coque dangereusement. Il était lui aussi mal en point, mais à un contre un je ne pourrais jamais tenir…

C’est là que je vis une demi-douzaine de missiles s’abattre viollement contre le croiseur qui m’attaquait . En levant les yeux sur mon radar, mes yeux s’écarquillèrent et une voix retentit sur mon intercom.

“On dirait que j’arrive à temps, patronne.”

C’était Darts Neo, dans son Moa Caldari, qui venait de warper sur notre zone. Elle a probablement entendu nos cris sauvages sur le canal Corporation…!

“Tu ne pouvais pas mieux tomber! On va aider Flahut!”

Je commençais à me réparer tout en dirigeant mes drones de combat sur le croiseur que Flahut attaquait. Il ne nous fallut pas longtemps pour venir à bout de la résistance offerte par la première vague d’ennemis.

Je passais alors en revue les troupes. Nous avions perdu fluo. Fort heureusement elle avait pu warper son pod jusqu’à la station… Mais Flahut était gravement endommage, tout comme moi, et il fut décidé que nous ferions un stop à la station pour nous ravitaller.

Peu de temps après, nous arrivions à la nouvelle porte. Shaoni, la compagne de Lurkeur, voulait nous rejoindre, mais en voyant l’état de son vaisseau et l’équipement qu’elle portait, j’ai catégoriquement refusé qu’elle vienne, pour des raisons évidente de sécurité.

Une fois de plus, je décidai de partir le premier pour voir ce qui se trouvait de l’autre côté de la gate, notre destination finale.

Le warp fut assez turbulent, mais ce qui arriva en face fut pire:

Une base, complète, des tourelles, plusieurs croiseurs prêts à la défendre.

“Ca va chauffer les amis!”

Réflexe premier: me mettre hors de portée des tourelles. Je commençais ma manoeuvre d’évasion, mais mon radar se remplit rapidement de nouveaux points rouges.

Flahut, qui me suivait de près dans le warp, et les autres, firent la même constatation, j’étais poursuivie par une dizaines de missiles.

“15 secondes avant impact.” fit l’ordinateur de bord de Shana.

“Shana, tiens bon…”

Je grinçai des dents lorsque le déluge se fit ressentir. Tellement assourdissant que je n’entendais déjà plus la voix de mes employés qui se ruaient sur les croiseurs qui me poursuivaient.

“AYAKO!” fit Euclide alors qu’il vit une torpille se diriger sur mon moteur déjà en feu

“20 secondes avant impact.”

Une avalanche de messages se déroulait sur l’écran de mon contrôleur de dégats. Incendie dans les moteurs six et sept. ECM endommagé et inopérant. Brèche dans la soute à cargo. Ca n’en finissait pas!

“10 secondes avant impact.”

C’était fini, Shana allait être détruite à coup sur avec cette torpille. Mon seul espoir était que la torpille soit à court de carburant et qu’elle arrête sa course en plein vol avant de m’attendre, étant donné que je volais dans la direction opposée de son lanceur.

“5 secondes avant impact.”

Je fis un virage à 180 degrés pour tenter une dernière manoeuvre d’evasion, mais une énorme explosion m’aveugla. Projeté par l’explosion, une étiquette de Spiced Wine vint se coller à la vitre de mon croiseur.

“Caldari Wine Jita Milesime 96”

C’était le vin ramené par Flahut de Jita, qu’il comptait offrir à la corporation pour fêter les gains de Lurkeur à la loterie d’Eve plus tôt dans la journée…

“FLAHUT!!!”

Son vaisseau était en miette, il s’était placé entre moi et le missile pour sauver Shana.

“Vous allez me le payer…”

Je commençais alors à mettre plein tube sur mes boucliers. C’est ce que je pouvais recharger le plus rapidement, tant pis pour la coque et l’armure!

“Euclide! Vous voyez le Bestower à la station à 45 Km!”

Euclide confirma.

“Balancez tout ce que vous avez en missile! Il me FAUT la cargaison de cet industriel! C’est sûrement les containers volés à la fédération Gallente!”

“Message reçu!”

Ignoré par les ennemis, j’étais maintenant libre de me réparer tout en envoyant mes drones occuper le croiseur qui tentait de détruire Darts Neo.

“Darts, Kayama, Lurkeur, au rapport imémdiatement!”

“Boucliers à 50%. Je tiens le coup, mais faudrait s’occuper de ces tourelles…” me fit Kayama dans sa frigate rapide. Sa vitesse accrue lui permettait d’éviter la majorité des tirs à courte distance mais ses armes ne faisaient que peu de dégats sur l’imposante tourelles à laser.

“Je tiens bon, patronne, j’aurai bientôt fini d’éparpiller ce croiseur mercenaire aux quatre coins de Quier.” m’indiqua Darts.

Lurkeur lui, continuait à s’occuper des Elite Frigates avec brio.

Je vis les boucliers de Darts descendre petit à petit quand son capacitor n’arrivait plus à tenir la charge. Je me précipitais alors pour l’aider, mais le croiseur restant commença à m’attaquer également. Mon bouclier étant mon seul rempart ou presque, s’il venait à tomber…

Dans le coin de mon HUD, une petite explosion retentit au loin sur la station. C’était sûrement Euclide. Un petit sourire se dressa sur mon visage.

“Patronne, je confirme que le cargo est ici, je suis en train de le ramener dans mon vaisseau.” fit le professeur Euclide, loin de tout et oublié des tourelles.

“Parfait, on se casse!” et j’enchlenchai alors le warp de groupe pour nous ramener tous vers la abse. Darts et moi étions en feu, mais la mission était accomplie…

“Flahut, Fluo, je vous ai transféré des crédits pour vous aider à rééquiper vos vaisseaux. Fluo, on a retrouvé pas mal d’équipement dans tes débris, je les ai avec amoi.”

Je fis alors un rapide débriefing de cette mission périlleuse ou nous avions perdu deux croiseurs.

Les pertes étaient pour nous, énormes, et il était clair que même avec la récompense je serais en déficit. Mais qu’importe. Nous avions vécu quelque chos de grand. Je ne savais pas ce qu’il y avait dans ces containers pour que les Gallente veuillent les récupérer à un tel prix. Mon agent allait m’entendre, en tous cas…

Ayako Suzumiya, over and out.

Axel t’es complétement atteint…

:okayyyyy: c’est trop nimp +1

bon bah ça fait deux…

[11:53] shield : 4253.1
[11:53] Armor : 1247.4
[11:53] Structure : 1247.4
[11:53] ça devrait tanker un peu plus
[11:53] putain
[11:53] Motenai qui en a raz le cul
[11:53] il full def
[11:53] clair :smiley:
[11:53] le camper
[11:53] :stuck_out_tongue:
[11:54] je campe et je ballance mes drones qui ont +20% de bonus :stuck_out_tongue:

Quel plume ! On s’y croirait ! D’ailleurs, quand on est sur TS en même temps qu’eux, on y est ^^.

J’viendrai bientot vous aider, je commence à bien équiper ma Frigate, mias pour l’instant je suis confronté au problème du manque de capacitor, alors j’ajoute un capacitor booster, mais du coup, je suis short en CPU, alors j’ajoute un CPU booster, mais du coup il me manque du powergrind, alors j’essaie de voir comme l’améliorer, mais je suppose que le gadget à rajouter va entamer mon CPU, etc … :?.

Bref, ça plus les skills a acheter, j’ai du mal a m’en sortir !

Bah des fois il faut faire des sacrifices, c’est tout. Si tu peux pas mettre deux launcher c’est soit qu’ils sont trop gros pour ton vaisseau soit que tes tourelles sont trop grosses et bouffent déjà tout :slight_smile:

oh, c’est beauuuuuuuuu… surtout le passage ou je me dévoue, volontairement désigné d’office par ma propre personne de moi-même, dans un élan de pure bravoure et dans toute la splendeur de cet altruisme qui me caractérise, je m’interpose (a bon ?) entre le chef et un missile… bah, j’ai vraiment dû être au mauvais endroit au mauvais moment… quelle poisse !

---------- — — – – - - o <— le vol du pod magique

Ouai, un peu trop d’ailleur peut être des fois …

Faudrais que certains se calment et évitentent d’envoyer chier ceux qui ne jouent pas mais essaye d’en placer une.

PS: je ne parle pas de mon cas perso mais j’ai entendu quelques trucs qui ne m’auraient pas plus si ça m’avais été dis …

Bah le problème c’est que quand t’es dans le feu de l’action, voilà quoi.

Quand t’es en gvg à guild wars c’est tout pareli, le mec qui essaye de venir en placer une il te fait plus chier qu’autre chose, même si bien sûr on a rien contre lui :slight_smile:

GG axel :slight_smile: , tjrs un plaisir de lire nos exploit, je re la semaine avec ma petite shaoni, je passerais vie fait voir surment ce week si tu as une petite mimi axel pour que je montre le jeu à KUku :slight_smile:
bon week les gens :slight_smile:

c’est magique de lire ça, continue axou! +1

ca je suis d’accord mon bon n’allion :slight_smile: