2v2 P-T vs Z-T siège contre baneling bust !!

Nous voici sur la map tempête en 2v2 avec Fluo (P) et moi (T) en bas a droite de la map et une teamp composée d’un Zerg et d’un Terran en haut a droite de la map…

Premier scout rapide pour révéler la position de nos ennemis, puis on scout un double racks et pas de B2 pour le zerg, on pense donc immédiatement à un all in cafard marines…

je pose bunker devant ma pente et fluo et moi commençons à sortir des units…

Premier gros push ennemi assez rapide de l’ennemi, c’est un mass gling mass marine qui prend le chemin de la base de fluo, mais un bon glaçon coupe les forces en deux, ce qui me permet avec mon early stimpack de prendre l’arrière du front et hop, push repoussé alors qu’on avait le desosus en supply, comme quoi une bonne micro ca change tout :slight_smile:

on tente de contrer mais on rencontre un bon nombre de gling baneling qui font aps mal de dégât, mais pas grave, je prod en boucle a la base, fluo est sur 4 gate, on va tenir le coup

on y retourne avec les renforts et on prend B2 pendant qu’on deny les leurs

je vais commencer a passer sur des sièges tanks et on va s’installer a proximité de leur sorties communes et tenir la porte tranquillement jusqu’à ce qu’ils s’étouffent économiquement

je tente un petit drop mais trop d’unités sont la trop rapidement, et les overloard révèlent ma position trop tôt, j’abandonne cette idée et fluo commence à envoyer pas mal de traqueurs, des obs arrivent pour nous filer les visions

l’ennemi va tenter quelques technique de runby de gling dans les sondes, quelques beaux mouvement de micro nous permettent d’éviter un max de dégats des banelings pendant le siège, l’ennemi nous fiat aussi un beau move de baneling entérré qui font pas mal de dégâts :p, j’ai même droit à un beau canal de nydus :slight_smile:

on tiens bon, et le résultat ne se fait pas attendre, ayant le map contrôle et l’ennemi n’arrivant pas à expand, il s’essouffle et nous gagnons la partie :slight_smile:

le joueur zerg était Platine 1v1 Diamant 2v2 Diamant 3v3 le terran platine 2v2 et l’indicateur battle.net nous donnait un match équilibré -_-