Aujourd’hui, je vous propose un petit 2vs2 contre deux joueurs favoris (1 Platine et 1 Diamant)… Aussi nous partions pas trop sur de nous.
Nous démarrons en bas en protoss alors que nos adversaires commencent en Haut en Zerg et en Terran.
C4 me propose de partir en fast void ray pendant qu’il tient la défense derrière. J’accorde sur ce plan qui peut être intéressant.
Nous commençons à techer tranquille, je sors mon premier void ray puis le second est en route et je pose des gates supplémentaires pour écouler mon minerai en surplus… Lorsque nous prennons un gros rush Zergling / Marines.
Mal positionné et mal préparé, nous devons employer toutes nos troupes et nos récolteurs afin de survivre… Les void ray ont été up contre les légers et heureusement, je repousse donc les marines puis je tente un contre… pour m’apercevoir que le terran fait des tourelles en masse.
Mais nous prennons au même instant un runby de zergling dont nous avons du mal à repousser… non sans perdre trop quelques récolteurs… mais nous sauvons les meubles.
Nous wallons avec des Zélotes et C4 part sur Colosse quand à moi je pousse sur les void ray appuyé de quelques traqueurs. Je développe void ray speed afin de harass… Et je détruit la B2 Zerg en ninja !
Puis dès que je scout la faible résistance du zerg devant la base, nous décidons de passer à l’offensive avec les colosse et les void ray.
La fight sur la forteresse planétaire est remporté et nous avons pris totalement au dépourvu les pauvres marines qui étaient là… Les void ray s’occupant de toute les menace aérienne et détruisant tranquillement la forteresse.
Le reste ne sera qu’une formalité… purifié par le feu !