2vs2 - P&T vs P&Z - Full Diamant

Sur cette game, Stok et moi sommes à droite tandis que nos adversaires sont à droite en Protoss et Zerg (ce dernier est full diamant avec 3000 parties jouées et 2000 gagnées en ligue… NOLIFE SPOTTED)

Notre ami Zerg est un petit marrant car il tente de 10 pool. Cette fois, scouté à temps, je prépare mon Wall mais comme ma réputation le dit, je wall comme une merde… Moralité, j’annule le pylon et dès que je vois les zergling, je le repose… mais trop tard. Résultat les zerglings rentrent mais j’arrive tant bien que mal à tenir. Nous ne voyons pas le Protoss et c’est tant mieux !

Bref, j’arrive difficilement à repousser puis notre ami Zerg est encore plus un rigolo car il envoie des bannelings dans le wall à stok et permet au protoss de rentrer. Je détruit mon Wall pour aller aider Stok et les forces s’équilibrent enfin.

A 13 minutes, nos adversaires décident de passer à l’action mais notre positionnement et le siège tank de stok permet de repousser sans trop de dégât. Nous continuons dans notre progression et détruisons ce que nous pouvons dans la base du Zerg. Un nombre assez important de Drone trépassent ce qui nous permettra de prendre l’avantage économiquement.

Grâce à deux obs bien placés, nous pouvons voir venir le push et nous y préparer. Stok bloquera les Zerglings qui tenterons de venir par les flancs tandis que mes traqueurs font remparts de leur corps contre le protoss.

Fin de l’engagement, annihilation de l’armée de nos adversaire (et de la mienne par la même occasion). Nous décidons de pusher et ainsi nous pouvons prendre une hatch avant de nous faire repousser.

Stok décide de droper le Zerg et arrive à prendre la pool. Ainsi le Zerg ne peut plus faire de Zergling. Un très bon point pour nous. Le Zerg part donc sur cafard, ce qui tombe bien car nous avons beaucoup d’anti-blindé !

Soudain, nous voyons que le zerg tente une percée sur le flanc alors que l’armée du Protoss assez faible est quand à elle au milieu, je décide de rentrer dans le protoss pendant que Stok tient nos base avec ses tanks.

Le minerai se fait rare, aussi Stok décide de droper en bas à droite alors que je tente de prendre la gold… immédiatement repéré et immédiatement détruite. Cependant nous avons vraiment une grosse force de frappe anti-blindé et nous arrivons à détruire l’intégralité de la force Zerg et Protoss.

C’est le rage quit.

Une belle partie ou la concentration a été de tout les instants !

GG Stok