Aujourd’hui je vous propose de suivre une partie quelque peu épique entre :
- Stok en Terran à 11h
- Moi en Protoss à 9h
vs - Un Zerg à 3h
- Un Zerg à 5h
Sur le loading screen, on avait eu le droit à “votre adversaire est favori” (et pas juste légèrement favori)… Il s’avèrera qu’ils étaient plutôt bien classé en Or 2vs2
Bref, sur un commun accord, Stok et moi wallons et je pars sur fast Void ray (parce que ça avait plutôt bien marché la partie d’avant) et Stok par sur Maraudeur Tank. Le scouting ne donnera rien de probant : départ classique pour les deux Zerg.
Tout va bien jusqu’à ce que nos adversaires décident de timing push avec 2x7 cafard. Autant dire que j’avais plutôt mal timé mon fast void et je me retrouve avec juste 3 zéalote et 2 traqueurs… Bref, pendant 2 minutes je défends comme je peux en perdant pas mal de sondes et mes pylones, ce qui me sauve c’est que mon void ray se termine juste avant que le pylone ne tombe. Nous repoussons donc les cafards mais je suis dans une merde noire car ils ont vu notre tech et switch hydralisk.
La seule chose qui nous permet de rester dans la partie c’est :
- ils étaient tellement sur de leur coup, qu’ils se retrouvent tout les deux avec moins de 20 probes sur leurs B1. Soit quasiment autant que moi ! mais beaucoup moins que Stok !
- que je contre avec les trois void et détruit les 2 B2
après cela, nous soufflons un peu car leur économie est aussi pourri que la notre. Stok tente un push qui ne donnera rien. Le Zerg réplique en tentant de push à leur tour mais nous repoussons gâce à quelques zélotes speed.
Stok me conseil de faire Haut-Templier avec Storm. Pas bête…
Nous décidons de pusher au nord-est car nous savons qu’il y a une base. Nous arrivons à la détruire mais perdons l’intégralité de notre armée. Cependant, les pertes sont nombreuses chez les zergs aussi
Une grosse masse de Zerglings + chancres nous surprends lors du cassage du rocher au nord sur la gold et je perd quasiment toute mon armée. Puis les Zerg continue de rentrer dans ma base et nous repoussons difficilement toutes ces troupes.
Enervé, Stok sort une grosse masse Maraudeurs + Tank et moi je me concentre sur Zélotes + 9 Haut Templiers.
Nous voyons la masse des ZErg avancer sur nous avec une grosse force de zerglings + chancres + cafards + hydra…
Et d’un coup ce sont 8 Storms qui s’abattent sur les forces Zergs, assisté par 6 tanks qui met toutes ces créatures rampantes en déroute.
Le reste n’est qu’un rouleau compresseurs qui déferlera sur les bases Zerg. Et mes renforts iront directement sur les bases Zergs restantes.
GG !