Cette soirée a été épique avec Stok, 4 games de folie dont voici la dernière !
- Stok en Terran avec moi en protos à 7h contre
- Un protoss et un terran à 1h
Cela faisait plusieurs partie que de faire un “Archon Toilette” en ligue me démangeait aussi je décide de partir sur une ouverture en Void Ray afin d’accéder au mothership. Stok quand à lui propose de partir sur quelques faucheurs en début de partie vu qu’il n’y a pas de terran en face. J’approuve.
Notre scouting renforce encore plus cette idée car nous voyons que le protoss et le zerg est parti sur fast B2. Les faucheurs feront un carnage dans les sondes avant de rencontrer quelques zerglings.
Nous posons tout les deux nos B2 pour rattraper le retard économique puis j’envoi mes 2 voids avec 1 pheonix histoire de faire un peu de dommage chez le Zerg. Je tue quelques sondes avant de me faire reboot par 4 void. L’aérien est à l’honneur.
Le protoss rouge décide de prendre Expend sur la gold. Nous la scouterons peu après mais nous n’arriverons jamais à la détruire. Je refait un push avec quelques void ray mais je me heurte à une grosse force de voidray et d’hydralisk, je sauve ce que je peux. et je n’ai pas fait trop de dommage.
Et là, BAM ! MOTHER SHIP ! Au même moment, nos adversaires décident de pusher avec toute leur armée. Malheureusement pour eux, il n’ont pas de détecteur et nous survivons grâce au cloak du mother ship !
La partie semble très serrée et nous tentons un timide push qui ne donnera rien, grâce au recall du mother ship, je sauve mes void ray. Stok en profite pour dropper la B3 du Zerg.
Nos adversaires décident de push avec toute leur armée. A cette instant, je sors le vortex et coupe leur armée en deux. La partie se gagne surement ici.
Nous prennons tout les deux B3 et consolidons nous forces. Je push avec ma grosse force de void ray mais je détruis quand même la ruche (en tuant un grand nombre d’hydra au passage)
Nos adversaires décident de tout tenter en faisant un push désespéré mais rien n’y fait, nous arrivons à défendre grâce à la grosse bioball de Stok.
Le dernier push est dévastateur. Enfin je réussi que partiellement à emprisonner l’armée adverse et à y inclure qu’un seul archon… dommage.
C’est le GG final, sur cette superbe game qui nous aura donné pas mal de fil à retordre !
GG à Stok !