2vs2 - Protoss Terran vs Zerg Protoss - bonne réaction

Aujourd’hui, je vous proposer une game un peu particulière à base de team up ultra rodée entre

• Moi en protoss en bleu en bas et
  • Stok en rouge en Terran en bas

contre

• Un zerg violet en haut à gauche
  • Un protoss en cyan en haut à droite

Départ classique, je scout très tôt pour m’apercevoir que le zerg fait un 7-pool. Coup de bol, on avait prévu de waller à deux. Manque de bol, mon Zealot sort un poil trop tard et je ne peux pas bloquer l’entrée des zergling. On a plutôt bien géré la défense et les zergling ne font pas trop de dommage. Cependant, nous prenons un sérieux retard.

Surtout que le protoss est rentré et a mis des pylone partout… proxy. on se met à les chasser et nous ne trouvons pas la sonde… A vous de jouer à trouver charlie !

Finalement nous finissons de nettoyer la merde ambiante et je part sur fenix pour contrer d’éventuels Mutalisks (transition possible et fortement probable). Seulement le Zerg est un peu inventif et décide de faire chancre… mais attaque le bunker au lieu d’attaquer mon Zélotte qui garde la porte. Les tanks de Stok font un massacre mais nous n’avions pas prévu les dark templar… qui vont faire un massacre le temps que je sorte mon obs.

Une fois l’assaut repoussé, j’envoie mes fénix s’occuper des éventuel muta mais rien de tout ça ! aussi je me fait plaisir dans ses drones et ses dominants. Ayant pris l’avantage et l’info sur d’éventuelles expendes, nous fortifions nos armée en mettant un peu de tout

C’est nous qui décidons où se fera la fight… et nous découvrons la gold fraichement posée. ça se passera ici.

Coup de bol, au moment où le cyan décide de nous prendre un revers, je laisse mes Zélotes en retrait derrière les tanks de Stok et ses marines passent au nord. La fight commence. Et nous perdons que très peu de troupe de par notre positionnement et notre avantage numérique !

C’est le GG quelques minutes plus tard.

Moralité : les fénix pour harass c’est assez efficace et les void ray, une fois chargés, c’est imbattable !

je doit avouer que j’ai eu quelques sueurs froides pendant celle la :stuck_out_tongue: