Aujourd’hui je vous propose un replay un peu atypique : en effet, nous avons recréer un doublette qui faisait fureur dans la team CrAzY : Fluo et Baal !
En effet, le restant de la team CrAzY s’étant remis eux aussi à Starcraft, je leur ai proposé de jouer ensemble et ils ont dit “Twingo !”
Aussi je vous propose aujourd’hui une game amusante entre :
- Moi en Zerg à 12h
- Baal en Terran à 2h
et en face nous avons deux parfaits inconnus :
- Mandar en Zerg à 8h
- Demosthene en Zerg à 6h.
Après un scout classique de ma part où je les vois partir sur un petit rush zergling (surement à 10 le pool d’ailleurs), je décide de construire deux aiguillons pour la def. Lorsque je vois 3 drones adverse à l’entrée de ma base, je comprend que je vais me prendre un rush gling + aiguillon. Demandez à Aevoc ce que c’est, il l’a fait déjà 63 fois (en témoigne ses victoires Zerg contre l’IA).
Bref, la défense est rude mais j’arrive à tenir au prix de nombreux drones… et surement beaucoup moins si je n’avais pas oublier ces deux zerglings dans ma ligne de minerai…
Baal me dit qu’il va partir en helion (tourmenteurs) et là je me dis… humm ça sent bon de chez bon ! Surtout qu’il développe amorce infernale pour faire +10 de dégâts contre les léger
Il décide de push pour mettre la pression sur les deux Zergs et là, le bonheur : l’odeur du Zergling grillé de bon matin… ha, que c’est bon. Ils fait annuler la B2 de Mandar et on voit des chancres aussi, c’est tout bon car ça veut dire qu’il n’ont pas fait de cafard.
C’est tout simplement ce qui leur sera fatal. J’ai eu le temps de me refaire et d’accompagner avec une trippoté de cafards upgradé en vitesse… C’est la mort pour les deux Zergs.
Comme quoi, les tourmenteurs sont bien trop souvent sous-exploité contre les zergs, c’est dommage