3v3 ZZP vs PPP le retour des portes de l'enfer !!!!

je vous préviens, cette game est tout simplement épique, digne d’etre commenté par des commentateur pro même :slight_smile:

voici la configuration :

A droite :

_Moi zerg
_C4 zerg
_Fluo protoss

contre a gauche :

3 protoss qui ont envie de manger du zerg ! :stuck_out_tongue:

l’agressivité protoss ne se fait pas attendre, une armée de zélotes se rue dans ma base et les troupes ennemies arrivent en file indienne mais nous repoussons et c4 nous prépare quelques chancres tandis que je part sur un terrier de cafard
, fluo se chargera d’anti-air avec ses traqueurs

mais les chancres rencontrant l’armée adverse explosent maladroitement, et l’armée s’engouffre dans ma base

je sens le vent venir, je construit une couveuse dans ma natural expand et sauve 3 ou 4 drone avant de voir tomber ma main entierement… mais je suis surpris qu’il passe à la base de c4 plutot que de m’achever… bref, ce n’est que reculer pour mieux sauter me dis-je !

fluo sort 2 void mais contre des traqueur on y crois vraiment pas, mais avec le support de quelques zélotes habilements warpé et une très mauvaise micro d’en face, l’armée ennemie au complet y reste !

voila mes braves compagnons à 2v3, je me sert des quelques over qui me reste pour scout pour eux, mais plus personne n’y croit, c’est désormais une simple question de temps avant la grande lumière…

dans un soubresaut, fluo et c4 désintègre la base du joueur Jaune, donnant un gout d’équilibre à la partie, à ceci près que le jaune à une armée mais pas moi :stuck_out_tongue:

pendant ce temp j’ai relancé la production de drone, et une reine injecte sans répis des larves dans ma couveuse survivante !! :slight_smile: l’ennemi va bientôt réaliser qu’il aurait dû me porter le coup de grâce dès le départ héhéhé !! :slight_smile:

A ce stade de la partie on se dit qu’on reste mais qu’on devrait pas car on perd du temp, on devrait faire une autre partie, mais je ne sais pas ce qui retiens mes camarades et moi même, un espoir de fou peut-être… nous continuons pour l’honneur d’une glorieuse défaite !!

harras de porte nef void et phoenix en face, au sol on est meilleur mais nous n’avons pas assez d’anti air… là je vous fait un résumé de la situation sur mumble :

_Fluo : bon vasy on leave ca me soule
_C4 : ouai dommage on avait repoussé et pété le jaune…
_Stok : non attendez avant de leave j’ai reussi à sortir 20 gling et je vais péter des b2 lol

et la ca a été le début de la remontée, les gling harrass les b2, l’ennemi ainsi que moi somme sur le cul !! je suis de retour lol

je sort une deuxieme couvenuse et je commence a pomper des queen pour contrer l’anti air, j’ai une eco de minerai qui commence a être solide sur une base

C4 a switch full hydralisk et fluo pousse avec lui, ils arrivent à grapiller quelques base, le joueur jaune n’aura jamais vraiment l’occasion de se refaire… heuresement pour nous il était classé diamant ! :smiley:

une tentative de me tuer échoue et j’arrive a sortir quelques muta pour tenter d’harrass les bases, mais ils seront plus qu’utile sur le front contre les colosses et pour donner la vision au traqueur blink de fluo, l’espoir renait !! dans un dernier souffle, l’ennemi envoie toutes ses unitées aérienne, beaucoup de void et de phoénix, ainsi que des portes-nefs, ca pique vraiment mais on repousse encore !!!

ce qui était une partie perdu d’avance se transforme en éclat de rire à la fin de la game, nous avons gagné a pratiquement 2v3 sur toute la partie, C4 et moi étions en aléatoire et Zerg est la race que nous jouons maitrisons le moins, mais on s’en est sorti comme des chefs !!!

la victoire est à nous, et la on avait les mains en sueur :slight_smile:

je n’y croyais plus lorsque j’ai vu la nuée de traqueurs et zélotes se ruer dans la base de C4 alors qu’ils viennent de rincer Stok. Je venais de Warper 8 Zélotes et deux voids et C4 avait une troupe assez importante de cafard… mais les cafard contre les traqueurs c’est pas tip top… et pourtant, en micro-gérant plutôt pas mal on arrive à repousser cette attaque.

La différence vient du fait qu’à chaque fois, on a fait une petite expédition suicide avec une poignée de Zergling et/ou quelques Zélotes et on a rincé un base à chaque fois alors que eux on jamais vraiment réussi à faire des dégâts hormis la B1 de Stok.

Bref, comme quoi, une partie n’est terminée qu’au moment où le dernier joueur d’un équipe quitte la partie.