3vs3 - 3xTerran vs 2xTerran Protos - Contre d'un double proxy photon

Aujourd’hui je vais vous montrer un replay qui explique clairement ce qu’il faut faire en team lorsque l’on se prend un proxy photon.

Dans l’ordre des aiguilles d’une montre en partant de 12h :
Allion, Stok, et Moi en Terran

Au sud, un Terran à 6h et deux protoss.

Nous partons sur un build de 3 baracks… Et lorsque je scout, je m’apperçoit que le protoss rouge n’a pas de gateway mais un pylone et une forge. Je hurle proxy dans le micro et, au même moment, Stok vois le pylone en bas de se pente. Le proxy photon est posé.

La suite, Allion et Stok vont lutter pendant 10 minutes pour leur survie en supprimant un maximum de photon et en essayant de tuer les sondes qui posent les tourelles.

La technique pour survivre dans ces cas là c’est de tenir pendant que votre pote fonce droit dans la base des attaquants pour ruiner l’économie et/ou la forge afin de mettre un frein à la progression des photons.

10 minutes plus tard, la pression a changé de camp et nous sommes victorieux d’une situation bien délicate.

Ils m’ont bien fait chier quand même ces ***… heureusement que Stok était un peu moins sous le feu et a pu sortir ses maraudeurs sinon a terme j’etais cuit.

Disont que j’avais prévu d’envoller mes batiments et de passer par chez stok pour prendre une autre base, mais j’aurais perdu beaucoup de temps et de ressources en moins.

Belle réaction également de Fluo pour aller push chez eux tant que c’est vide…

GG a nous :slight_smile:

le fait que j’était moins sous le feu est simple déjà j’ai wallé, chose que tu aurai du faire avec au moins 2 toss en face, étant donné que tu l’as pas vu rentrer chez toi il a a pu étendre son proxy dans ta base, quand j’ai entendu proxy de fluo j’ai wallé très rapidement ma base et scouté aussitot en quête de vcs ennemi dans ma base, ce qui m’a permis de conforter ma position en haut de ma pente, tout cela n’était pas un hasard mais toi aussi tu apprendra jeune padawan :slight_smile: en tout cas on leur a bien retourné la tronche :slight_smile: