Artemis, un simulateur de gros vaisseau

Aujourd’hui je suis tombé sur un jeu plutôt sympa qui est sorti y’a un moment déjà, il s’agit de Artemis : http://www.artemis.eochu.com/

En gros il s’agit d’un jeu simulateur de gros vaisseau. Avec un pont, des consoles différentes pour l’armement, la navigation, l’engineering, la science, les communications… Et jusqu’à 6 joueurs peuvent se répartir les tâches pour naviguer le gros vaisseau dans l’espace, dans une map générée aléatoirement avec des ennemis, des missions, etc.

On peut avoir plus de joueurs pour avoir plusieurs vaisseaux bien sûr.

Le jeu coûte 40$, mais l’auteur encourage les gens à l’acheter et le partager avec leur équipage… En fait il n’y a pas de DRM ou de protection contre la copie donc li suffirait d’un seul achat, finalement :stuck_out_tongue:

Une petite vidéo lol où les mecs s’y croient à fond :

Artemis Bridge Simulator Gameplay

Bref je pense que non seulement en LAN ça peut être chouette mais aussi en ligne, si on trouve des gens pour jouer avec nous bien sûr :slight_smile:

Bref si ça intéresse du monde moi je veux bien le prendre.

lol c’est énorme ^^

c’est tout con à faire en plus suffisait d’y penser, j’adore :smiley:

c’est fait avec le moteur graphique de xwing ?

ca peut etre lol quand meme :slight_smile:

Donc pour ceux que ça intéresse on pourra essayer de s’en faire au SGC une partie ou deux pour tester quoi.

Qui est partant ?

J’ai fait unr ésumé des différents postes, às avoir qu’il ne faut pas forcément les 6 pour faire un vaisseau complet (on peut parfaitement jouer avec juste le navigateur et le mec aux armes).

On peut ainsi faire un ou plusieurs vaisseaux, en coop ou en duel, etc.

Bref, voici ce qu’il faut savoir sur les différents postes, à vous de choisir. Et si vous voulez plus d’infos sur comment chaque poste marche, avec des screens et tout, le manuel sur le site officiel est plutôt simple quoi qu’en anglais.

Capitaine : donne les ordres selon la situation. En fait le capitaine n’a pas de commandes à proprement parler. Il doit faire selon ce que ses équipiers lui disent et prendre des décisions en conséquence

Armement :

  • Contrôle des boucliers (avant et arrière) pour les lever ou les descendre.
  • Gèrer les munitions (choisir lesquelles charger dans les tubes)
  • Tirer avec les torpilles/mines ou les lasers.
    – Les lasers ont des fréquences différentes, il faut trouver la bonne, celle qui fera le plus de dégats selon l’adversaire.
  • L’officier d’armemnt peut passer en ciblage manuel pour désactiver certains systèmes d’un vaisseau ennemi
  • Pour que les lasers tirent il faut que le vaisseau soit bien orienté, il faut donc s’arranger avec le navigateur pour diriger et l’ingénieur en chef qui va s’occuper des systèmes de rechargement des munitions

Navigation :

  • Gestion de la vitesse en Warp ou en normal
  • Direction du vaisseau
  • Amarrage aux stations (il faut être à 600 mètres)

Ingénieur :

  • Gestion des dégats et des équipes de réparation qu’il faut déployer
    – Eloigner les équipes de réparation des zones où ils peuvent se faire tuer (les garder au centre du vaisseau par exemple)
    – Si une équipe de réparation meurt entièrement on peut en recruter en dockant à une station.
  • Réguler l’énergie du vaisseau entre ses différents systèmes
    – On peut overclocker certains systèmes mais ils pompent plus d’énergie (il faut donc baisser certains systèmes en contrepartie) et dégagent de la chaleur. S’ils chauffent trop ils sont endommagés et ilf aut les réparer. On a du liquid de refroidissement à disposition à répartir entre les systèmes.

Communications :

  • Permet d’annoncer à une station qu’on va docker avec (réduit le temps de rechargement)
  • Taunter les ennemis pour les faire changer de cible (tank :slight_smile: )
  • Demander à des vaisseaux alliés de changer de direction
  • Demander à une station de préparer certains types d’armement
  • Peut lancer l’alerte rouge (ça sert à rien mais c’est marrant)

Science :

  • Travaille sur le radar du vaisseau
  • Permet d’en savoir plus sur les signaux étrangers qu’on trouve dans l’espace
    – Vaisseaux, anomalies spatiales, formes de vies, monstres de l’espace…
    – Cela détecte si un vaisseau est allié, ennemi, ou autre…
    – On peut savoir quel type de vaisseau c’est, sa puissance, sa direction, sa portée…
    – Un deuxième scan sur la même cible renvoie d’autres infos : fréquence des boucliers (utile pour régler les lasers pour faire plus de dégats), etc.

Science !

/trollon
Sinon dans EvE, t’es tout seul dans ton vaisseau et tu fais tout ça très bien :stuck_out_tongue:
/trolloff

* “[RafaL Allion”]lira le pavé d’axel quand il aura le temps → au SGC… :smiley:

ca peut etre interressant, je suis curieux de voir

En parlant d’Artemis a un collegue, voila ce qu’il m’a sortit :slight_smile:

http://www.rockpapershotgun.com/2014/01/31/how-to-fly-a-british-space-caravan-into-battle/#more-187541

:shock:
le projet DIY de reve !!! on s’y met quand ?