Artisanat (Focus 3)

Voilà ce que sera une partie de l’artisanat (en tout cas, dispo dans le focus 3)


Dans ce focus test arrive la première partie de l’artisanat, vous permettant donc d’en avoir un premier aperçu. Actuellement, trois talents pour les débuts seront accessibles : Fouille, Boucherie et Culture Vous ne pourrez en pratiquer qu’un seul à la fois ; vous pourrez en changer, mais devrez pour cela désapprendre vos connaissances actuelles au préalable.

La Fouille et la Boucherie peuvent vous être enseignées des PNJs spécifiques, qui actuellement sont désignés par le même symbole que les entraineurs de carrières. La Culture quant à elle peut être acquise auprès de certains marchands, qui peuvent d’ailleurs vous vendre tout ce qui vous sera nécessaire :

Pour les Hauts Elfes en Adunai :
Boucherie : Belisil Ithilblade
Fouille : Talsalrir Glittermoon
Culture : Nalsolaire Bravebaugh

Pour les Elfes Noirs dans les Bois Brumeux (Mistwood) :
Boucherie : Thraknul Redmist
Fouille : Ghurstak Palemoon
Culture : Viertix Weepingstar

Pour gagner des ingrédients pour la fouille ainsi que la boucherie, vous devrez dépecer les corps des cadavres de certains ennemis. Les monstres tués qui portent sur eux un butin devront d’abord être dépouillés avant qu’il ne soit possible de les dépecer. Si le corps d’un monstre vous est accessible pour la fouille ou la boucherie, le curseur de la souris changera d’apparence pour vous le signaler. La description des cadavres sélectionnés indiquera la possibilité de fouiller ou de dépecer. Si l’inscription indiquée est jaune, un simple clic droit vous permettra de lancer le travail ! Si celle-ci est rouge, vous devrez alors davantage vous entrainer sur d’autres cadavres pour y parvenir !

La Culture peut être utilisée à tout moment depuis votre inventaire. Pour y parvenir, vous devrez sélectionner la capacité Culture dans la fenêtre Artisanat de votre table de compétences. Les graines, que vous pouvez soit acheter aux marchands soit trouver dans le monde lors de vos voyages, doivent être déposées dans l’une des quatre fenêtres qui y sont destinées. Une graine passe par trois phases avant que vous ne puissiez en récolter la production : la germination, la pousse et la floraison. A chaque phase vous aurez la possibilité d’en améliorer la croissance avec divers ingrédients. Ceci peut être fait grâce à du terreau riche pendant la germination, en arrosant avec un récipiant d’eau propre pendant la pousse et du composte pendant la floraison.

En plus de ces trois talents d’herboristes vous pourrez accéder aux prémices des talents de producteurs. L‘Apothicaire servira par exemple à la conception de mixtures très utiles dans de nombreux cas. Vous pouvez en acquérir un en plus de votre talent de base, là encore auprès de marchands qui auront pour vous tout le nécessaire :

Hauts Elfes :
Apothicaire : Izidryal Moonfire en Adunei

Elfes Noirs :
Apothicaire : Erata Banefire en Mistwood.

Pour préparer vos mixtures vous aurez besoin d’un récipient. Celui-ci est l’ingrédient principal nécessaire pour débuter votre mixture. Ensuite, vous pourrez y mettre trois autres ingrédients et voir l’aspect du mélange changer.

A vous de créer !


Prochainement, le test fait pas mes petites mains.