Bien le bonjours amis cinéastes.
Je revien tout juste de grèce ou du moins de Olympie pour vous faire part du nouveau film qui vien de sortir hier ou du moins avant hier vue l’heure du poste
Pour pas trainer, aller pas voire ce film si vous pensez qu’il vous fera rire. …ca c’est fait
Franchement, je sais pas par ou commencer tellement y a a critiquer. C’est sure avec un précédent film fait par Mr Chabat ca devais etre un exploit de faire mieux.
Et ba même la fin elle est a chier et pourtant c’est censé relevé un peu le niveau du film vue qu’on y voie la majeur parties des “acteurs” censés etre super populaires.
Alors tout commence par un amour entre Alafolix et une pricesse greque promise a Brutus.
Afin de satisfaire la fille du roie de grèce, ces JOi déterminerons qui d’entre les romains et les gfaulois remportera le doit au prétendant d’épouser la princesse.
Voilà le décors est planté en une dizaine de minutes.
La suite je la raconterai pas, on sais jamais, il y en a encore peut etre qui sont peut etre tantés. Abstenez vous alors de lire la suite.
Le jeu des acteurs:
Bon Obélix joué par depardieu ne change pas trop et reste assez amusant malgré son bon aire bêta. Faut dire il commence a savoir le jouer depuis le temps.
Asterix ou le nouveau Christian Clavier joué par Clovis Cornillac.(y a que les initiales qui changent pas! ) Bien excusez moi, c’est a l’image de la plus part des autres acteurs. C’est du surjoué et du surjoué sur des blagues pas drôles, ca m’a laissé perplexe.
Le pire je crois c’est que Uderzo et Gossini ont retrouvé dans ce film leur BD… ca dois faire longtemps que j’ai pas lue de asterix et obélix alors…
L’humour:
j’ai noté deux trucs droles dans le film à proprement dit (oui par ce que apres les JO il y a une petite partie rajouté qui n’a absolument rien a voire avec le film genre 5 min de la fin et qui regroupe les stars attendues pendant tout le film) avec des petites références intemporelles comme des chansons ou des vanes.
Mais dans l’ensemble les jeux de mots sont minables, à ralonge comme si on te faidait la blague du phare-à-on pendant 3 min seulement sur un plan. C’est tres lourd.
La STAR:
Passons maitenant à la STAR incontesté du film sans laquelle le film n’aurait eu lieu (véridique j 'ai vue une interview là dessus) j’ai nomé ALAIN DELON.
Déjà dans l’intro, on sais déjà que c’est Cesar sans l’avoir vue. Le seul nom qui ressort en Gros sur l’écran encadré et écrit ainsi: " avec la participation EXEPTIONNELLE de Mr patati patata"
Ce que l’on retouve dans le générique de fin en 3 fois plus gros que les noms des acteurs qui défillent.
Franchement, on se foutainet de la gueulle de Chuck Noris, Delon a coté c’est le King of the best du “moi je”.
vous vous souvenez surment que ces dernière années, les guigoles en on fait un play boy qui en fait toujours trop. Et bien là je trouve qu’il en fait tellement que c’est le rabaisser.
Enfin, j’ai testé pour vous, allez pas le voire au ciné, il en vaut pas le coup, vous le chopperez bien en Divx quelque part quand il sortira, mais franchement, UN NAVET
PS: avis perso, j’aime pas Benoit Pulvorde alors ca arrange pas