c’est parti pour une game contre deux protoss, j’apréhende toujours les double protoss pour les raisons suivantes : double proxy, double rush zélotes (plus difficile depuis le patch) proxy pylone gates stargates etc…
je wall rapidement la base pour contrer un eventuel rush et fluo scout que l’ennemi fait de meme avec des canons photons
deux protoss en face de moi me donnent une forte envie de rush faucheur, j’en sort 5 au moment ou 4 zélotes frappent à la porte, boom les zélotes, en arrivant dans sa base je constate qu’un void ray m’attend (comme par hasard :p) je fais marche arrière et fort de ma troupe de 7 faucheurs je m’attaque à son éco, c’est une reussite, le pylone de prod est out plus une bonne 10aine de sondes avant de sacrifier au combat mes braves faucheurs
je scout justa a temp le void dans mes sondes, on le repousse tranquille et on songe a faire pas mal d’anti air a ce moment la…
on constate que l’ennemi part définitivement sur aérien, fluo reste full traqueur puisque quand on arrive à la porte ennemi pour la premiere fois, une troupe de void entière tombe sous les rayons des traqueurs.
on harass la b2 du rouge, et on continue de se regrouper devant la base pour l’empêcher de sortir
quelques portes nefs nous casse les couilles, ca va j’ai pas mal de viking pour compléter les traqueurs alliés
pour ma part je reste en marines maraudeurs vikings et je prépare un switch tank quand vient une idée a fluo :
_Stok : Diantre, comment s’introduire dans cette place fortifiée cher frère d’arme ?
_Fluo : Une idée me vient, pourquoi ne pas envoyer en première ligne un fantôme muni d’une arme de destruction massive afin de forcer ces marauds a replier leurs effets ?
_Stok : Voilà une riche idée cher camarade !
et là, deux ghost plus tard :
BOMBE ATOMIIIIIIIIIIIQUE !!!
opération ultra lucrative, non seulement elle fait tomber tout le wall dans son intégralité, mais TOUS les traqueurs ennemis sont mort dans l’explosion et les 2 portes nefs n’ont plus de shield et sont a mid life !!!
on rentre comme dans du beurre, c’est le RAGE QUIIIIIIT !!!
belle partie