Voilà,
ça fait plusieurs jours que je voulais mettre ça en place depuis que j’ai trouvé le système via X-fire.
Quézako que le broadcast ?
En fait, cela permet de mettre à disposition simplement un streaming du jeu auquel vous êtes en train de jouer.
Comment ça marche ?
C’est intégré directement dans X-fire, il suffit de l’enclencher in-game.
Quel est l’intéret ?
Cela permet à n’importe qui de pouvoir voir exactement ce que vous faite à l’écran (avec un léger décalage de 5 à 30 secondes) et par conséquent de suivre une partie en live ! CEla peut-être utile pour être coaché durant une partie ou bien pour “patienter” lorsque les zozo sont en train de finir une partie par exemple.
Ok maintenant qu’on a planté le décor, on va pouvoir rentrer dans les détails.
De quoi avez-vous besoin ?
De X-fire et c’est tout !
Comment ça s’enclenche ?
Il suffit d’aller dans les options de X-fire dans l’onglet braodcast et d’enclencher le Enable Broadcast.
Comment ça se configure ?
C’est assez léger en ressource, votre vrai limitation sera votre bande passante (et le nombre d’utilisateur regardant le stream). Par conséquent, la qualité doit être calé sur votre connexion sans détériorer votre jeu.
- Low est le plus bas donc pour les plus petites bandes passantes cependant, c’est TRES vite une purée de pixel pour ceux qui suivent et parfois ça devient carrément difficile de distinguer les unités, les niveaux de ressources… Bref, à ne configurer qu’en dernier recours !
- Medium est le niveau idéal, léger, il passera sur presque toutes les connexions permet de suivre un match sans trop souffrir des yeux
- High est gourmand en bande passante et ne sera à activer que si vous êtes sur que ça passera. Cela suffit amplement pour pouvoir suivre un match dans de bonne conditions.
- Higher et Highest : vous oubliez… il vous faudrait de la full pattate ou bien de la fibre optique pour que ça soit regardable sans saccade par les utilisateur
Je vous déconseille d’activer le son pour la simple et bonne raison que vous aurez en gros le choix entre
- Son entré casque → soit ce que vous allez dire sans les bruitages du jeu
- ou son audio Vista / Seven → soit ce que vous allez dire + les bruitage du jeu…
Il n’y a pas moyen de sélectionner que le son du jeu… donc à vous de voir mais moi c’est sans. Mumble suffit amplement. Surtout si c’est pour jouer entre nous.
Comment ça s’enclenche en partie ?
Dès que vous êtes dans le menu de Starcraft, vous pouvez enclencher en pressant Arrêt_Defil+B (par défaut) et vous aurez alors une fenêtre de chat “streaming” X-fire qui s’ouvrira. Les gens qui regarderons les matchs s’afficheront ici et pourrons même laisser des commentaires ! Vous n’avez pas besoin d’être immédiatement en partie, vous pouvez l’enclencher à partir du moment où le jeu est lancé
Comment regarder une partie ?
- Si la personne est dans la liste d’ami, il vous verra dans X-fire avec la mention “Broadcasting : le jeux en question”. Dans ce cas faites clique droit sur l’utilisateur qui braodcast et faite → watch Broadcast et une page internet s’ouvrira directement. Vous n’avez rien à configurer pour regarder !
- Si la personne n’est pas dans la liste d’ami, il peut tenter de voir la liste des gens qui Broadcast en allant à l’adresse suivante : http://fr.xfire.com/games/sc2/StarCraft_II/ dans la section “LIVE VIDEOS” tout en haut (attention, elle peut ne pas apparaitre si personne ne broadcast en ce moment)
Et si je décide de matter un film de cul et que j’ai oublié de couper le broadcast ?
Je n’ai pas tester mais il semble que le programme ne stream que le flux vidéo du jeu et par conséquent ne montre pas si une fenêtre passe par dessus … Cela reste à confirmer.
J’espère avoir été clair et que cela permettra à chaqu’un de suivre des parties en LIVE et non plus en différé par replays. Ca peut permettre de passer le temps en attendant que le match se termine par exemple (l’activation du broadcast étant instantané il est facile de le lancer même en partie)
NOTA : C4 à réussi (presque) du premier coup à le faire marcher et j’ai pu suivre 3 de ses parties comme cela… donc c’est à la porté de tout le monde visiblement !