Chromecast Is Root

La bonne nouvelle du jour!
Amis bidouilleurs, à vous les studios!
A mon avis il faut en commander sans trainer, je ne serai pas étonné que la faille soit bouchée rapidement…

http://hackaday.com/2014/08/25/chromecast-is-root/

merde je voulais en acheter un le mois dernier j’aurai dû, ça va être trop tard là

ils en vendent chez SFR, il doit surement en rester…
et j’ai un teensy 2, on peut l’utiliser pour ca :slight_smile:

ah ct plus pour le teensy que je pensais que ct trop tard, ca va vite etre fix le hack je pense

en fait ca sert à quoi exactement, à passer des film et a surfer sur la TV?

Comme tous les rootz ca ne sert a rien en soi, mais ca permet de faire tout ce qu’on veut, d’installer des softs que tu ne pouvais pas avant ou que tu n’as pas tout a fait acheté.

Google n’a rien contre permettre d’être root sur un de leurs appareils hein.
rooter un téléphone android n’a rien de sorcier.

Bref je vois pas pourquoi cette précipitation >.>

Après perso je suis pas fan du fait d’avoir un simple appareil pour récupérer du flux vidéo. C’est sympa avec une tablette, par exemple pour montrer des phtoos ou des petites vidéos, mais pour regarder un film rien ne vaut un périphérique dédié à ça, ne serait-ce que parce que tu monopolises la tablette / le PC pour diffuser pendant toute la durée du film, par exemple.

Un mini PC type IUC de Intel est super cool pour ce genre de trucs. OK ça coute plus cher qu’un chromecast, mais c’est aussi beaucoup plus modulable et permet de faire un peu plus que d’afficher du flux vidéo.

Ca reste une préférence hein, des appareils comme Chromecast ou Apple TV sont vachement utiles dans certaines configurations.

Heu je sais plus si c’est le Chromecast ou son concurrent, mais tu peux continuer à utiliser ta tablette quand tu streams…

Ou comme moi tu recycle tes vieux pc en périphériques TV :slight_smile:

Ca peut etre pas mal pour eviter le region lock de Netflix par exemple.
Et acceder au contenu US.
('fin d’apres ce que je lis dans la preview de la video)

Pour ça il y la solution d’installer (Hola) sur ton chrome, petite extension vpn qui te permet d’aller surfer sur les netflix des autres pays tranquillou… EN tout cas pour parler de trucs “moyennement légal”, sur le fofo privé c’est mieux :wink: